Je sais que vous aimez la République Dominicaine, ses plages de rêves, ses rangées de cocotiers et son sable blanc à perte de vue. Si vous voulez passer des vacances sur cette île magnifique tout en profitant au maximum de ses richesses, découvrez tous mes conseils et mes astuces ci-dessous !

Se rendre en République Dominicaine | Plages paradisiaques | Côtes | Cuisine | Organiser vos vacances

repubblica dominicana

Se rendre en République Dominicaine

Arrivée 

Afin de pouvoir profiter du climat tropical pour quelques jours ou quelques semaines, vous aurez besoin d’un passeport, valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée ainsi que d’une carte de touriste de 30 jours que vous pouvez acheter pour environ 13€. Si vous prévoyez un séjour plus long en République Dominicaine, il est préférable de vous familiariser avec les consignes du gouvernement.

Climat

Afin de profiter du climat tropical de la République Dominicaine au maximum, vous devriez certainement garder un œil sur les conditions climatiques de différentes régions. Si vous voulez profiter au maximum du nord de la République Dominicaine, je vous recommande la période entre mai et octobre : les températures y sont agréablement chaudes et le risque de pluie proche de 0. Sur la côte sud, c’est différent : je vous recommande de vous y rendre entre novembre et avril. Pour la côte orientale, comme Punta Cana par exemple, le mieux est de s’y rendre entre décembre et juillet.

dominican-republic-beach-1108199_1920 pixabay

Plages paradisiaques comme au paradis

Soyez honnêtes avec moi, dès que vous pensez à la République Dominicaine, vous voyez des plages de rêves, couvertes de sable blanc comme neige ,bordées par des rangées de cocotiers d’un côté et d’une mer chaude et turquoise de l’autre. Sachant que le pays possède plus de 1200 kilomètres de plages de sable, vos rêves sont actuellement proches de la réalité ! Les 3 kilomètres de long de la Playa Dorada bénéfice également d’une certaine popularité auprès des amateurs de farniente.

Si vous choisissez de passer vos vacances sur la côte nord, la vue que vous aurez depuis la plage de la péninsule de Samana devrait vous scotcher ! Las Galeras, ainsi Las Terrenas et Playa Rincon sont de véritable clichés d’une plage de rêve : du sable blanc et fin ainsi que des rangées de grands palmiers.

Dominikanische_Republik_Halbinsel Samaná

Si vous préférez la côte sud, vous pourrez profiter des plages comme la Romana, Sona ou Boca Chica. Tous est possible ici, des sports aquatiques comme la plongée le surf ou le ski nautique, aux balades à cheval à la campagne. Je dois aussi vous parler des soirées plages à Boca Chica, un incontournable d’un séjour en République Dominicaine.

Bien qu’il vous deviennent de plus en plus difficile de choisir dans quelle région de la République Dominicaine vous allez passer vos vacances, je devrais également vous parler des plages de la côte orientale. Cela inclut la plage qui attire certainement le plus de touristes, Punta Cana ! Vous trouverez également plusieurs petites plages animées sur la Costa del Coco, toutes aussi belles les unes que les autres.

Palm trees on the tropical beach

Du nord au sud, d’est ou ouest : les classiques

Côte Nord | Côte Nord-Est | Côte Sud | Côte Orientale| Côte Ouest

Le côte Nord 

Si vous êtes à la recherche de plus que de simples vacances à la plage et que vous voulez explorer les diverses richesses de la République Dominicaine, vous allez adorer la côte nord. Commencez avec les belles forets que vous pourrez explorer à cheval, continuez avec les eaux cristallines qui invitent à de longues séances de plongée et finissez par profiter des plages de sable doré. Vous pourrez également vous essayer au VTT, au kitesurf, ou encore à la planche à voile. Pour ceux qui préfèrent se la couler douce, la côte nord ne se vante pas d’être appelée la côte d’Ambre pour rien. Je vous recommande les plages de Cabarete, la Playa Dorada, Puerto Plata et Sosua.

dom-Rep_dominikanische_republik_288982892

La côte Nord-Est

La combinaison parfaite entre la nature et les hôtels de luxe vous attend sur la côte Nord-Est. La péninsule de Samana, avec ses plages presque entièrement naturelles, sa jungle luxuriante et ses montagnes magnifiques, fera battre le cœur de tous les amoureux de nature. Le passage des baleines à bosse est le point culminant en février !

Côte Sud

Bien sûr, la première chose qui vient à l’esprit lorsque vous voyagez à travers la côte sud, c’est Santo Domingo. Après tout, c’est non seulement la capitale de la République Dominicaine, mais aussi la plus grande ville de l’île. De la culture de cette région, en passant pour l’artisanat, mais aussi la diversité de la faune et de la flore, vous verrez qu’il y a beaucoup de choses à voir ici. Boca Chica et Guyacanes valent très certainement une visite ! Les deux sont situées tout près de la capitale et offrent des baies magnifiques pour des après-midi à nager dans la mer chaude !

Côte Orientale 

On pourrait presque dire que Punta Cana est ce qui rend la côte orientale si populaire … où est-ce l’emplacement de la côte orientale qui rend Punta Cana populaire ? Quoi qu’il en soit, vous allez adorer les 30 kilomètres de plages ! Assurez-vous de visiter le Parque Nacional del Este lors de votre séjour dans cette région de la République Dominicaine. Je vous recommande également la station balnéaire de la Romana.

Artikelbild_Punta_Cana_Dom_Rep

Côte Ouest 

Bien que peu de touristes viennent sur la côte ouest, un petit détour dans cette région vaut vraiment la peine. Les plages isolées offrent d’excellentes conditions pour le snorkeling ou la plongée. La côte ouest est également reconnue pour proposer de nombreuses spécialités culinaires à base de poisson et de fruits de mer. Ici, vous pourrez même observer des crocodiles, flamants roses et des iguanes :)

La cuisine en République Dominicaine

Si vous voyagez jusqu’en République Dominicaine, attendez-vous à une cuisine internationale : à la fois africaine et européenne, avec des touches de cuisines espagnoles et françaises, voilà ce qui caractérise les spécialités de la République Dominicaine. La cuisine typique comprend des plats de viande avec du riz, des haricots ou de la salade. Les plats à base de poisson sont un peu plus exotiques et exclusifs : mackerels, vivaneau rouge ou poissons merou sont considérés comme les spécialités d’ici. Osez essayer quelque chose de nouveau, après tout, vous êtes en vacances !

urlaubsguru.de_dominikanische-republik-kuesten

République Dominicaine – Une destination de rêve :

Bien sûr, la République Dominicaine a beaucoup plus à offrir que ce que je suis capable de couvrir aujourd’hui, mais j’espère que cet article vous aura donné une bonne première impression de cette destination de rêve et que vous ajouterez la République Dominicaine sur votre liste de destinations à découvrir. Les vols sont la partie la plus coûteuse du voyage, mais ils sont de plus en plus accessibles. Je vous laisse ci-dessous, deux liens pour trouver le vol le moins cher et l’hôtel au meilleur rapport qualité-prix :D

Votre hôtel en République Dominicaine

Votre vol pour la République Dominicaine

urlaubsguru.de_dominikanische-republik_227724736