Pokémon, Attrapez les tous ! Attrapez les tous ! Pokémon ! On se souvient des aventures de Sacha et de nos versions Rouge et Bleue lorsqu’on était petits. Et bien les Pokémons sont de retour !

Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est que vous habitez sur une île déserte les amis ! Pokémon GO est devenu le nouveau jeu à la mode et un vrai phénomène de société. Les filles n’ont pas eu le temps de se remettre de l’Euro de football que le monde des Pokémons prend le dessus ! Et l’application est déjà plus utilisée que Instagram, What’s App ou Twitter : c’est juste incroyable !
16 ans plus tard, les Pokémons reviennent pour un jeu qui va rendre très attractif ! Avec Pokémon Go, voyagez et attrapez les tous ! 

 

L’appli est vraiment une bonne idée : associer un jeu mondialement connu à la simulation Real Life. Avec les cartes de votre Google Map, vous pouvez chercher des pokémons dans votre ville et votre région.
Attrapez le plus de pokémons et vous pourrez même créer votre propre arène et combattre d’autres personnes qui ont le jeu sur leur smartphone.
Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée. Vous ne jouez pas dans un monde virtuel sur votre console et depuis votre canapé, mais dans votre environnement réel.
Grâce au GPS, l’appli reconnaît votre position et vous avez la possibilité de chasser les Pokémons en temps réel.

^25C227B292EC2D38110D76EAB8CC13D9247AC67651266D03BD^pimgpsh_fullsize_distr
On a testé l’appli Pokémon Go !

Pokémon Go – Préparez-vous à voyager !

Imaginez un peu : vous vous trouvez vers la Tour Eiffel et vous vous trouvez nez à nez avec un Carapuce ou un Salamèche – ou vous faites la queue au Louvre et vous pouvez accéder à un Poké-stop, qui vous permet de récupérer des Pokéballs ou des Oeufs.
Et pour attraper des Pokémons spécifiques, le jeu s’adapte à l’environnement : les pokémons aquatiques à côté de la mer et des fleuves, les pokémons « Herbe » près des forêts et certains Pokémons rares dans les Hautes montagnes : Donc autant vous dire que le jeu va vous permettre de voyager et visiter de nombreux endroits que ce soit dans votre ville ou ailleurs !

pokemon 2

Meilleurs lieux en France

En France aussi, vous pouvez attraper les meilleurs Pokémons : mais voici quelques astuces.
Dans des villes comme Paris, une chasse aux Pokémons géante ont déjà été organisées sous la Tour Eiffel le 14 Juillet pour attraper en groupe tous les meilleurs Pokémons et se donner les meilleurs chances à plusieurs ! Heureusement que la Team Rocket n’était pas là pour tout gâcher !
Vous retrouverez les plus grosses communautés de Pokémon Go à Paris, Marseille ou encore Lyon, mais de nombreuses communautés et forums en tout genre voient le jour dans chaque région, ville et village pour partager sur les astuces et des cartes interactives pour trouver tous les Pokémons.

 

pokemon 1
Foto: Matthew Corley / Shutterstock.com

Mais le mieux pour attraper le plus de Pokémons possible ?!
Les cartes collaboratives sur le net qui vous permettent de chasser le plus de Pokémons différents possibles !
Une carte a été créée par des fans du jeu pour localiser les lieux où se trouvent régulièrement les Pokémon. En ligne sur Google Maps, cette « map » recense déjà plus de 1.590 endroits répartis principalement sur toute la France mais aussi dans quelques autres pays du monde.

pokemon 4
La carte collaborative Pokémon GO : Où trouver vos Pokémons à Paris !

 

Attention : où ne pas jouer !

Bien sûr, le jeu a déjà laissé entrevoir quelques histoires plus bizarres les unes que les autres : une joueuse qui découvre un cadavre en cherchant un Pokémon, certains joueurs se rendant dans les cimetières et dans les jardins des voisins pour capturer son Pokémon préféré, des utilisateurs traversant mers et obstacles naturels au risque de leur vie …
Alors éviter les accidents inutiles et restez patients ! Vous serez bientôt un vrai maître Pokémon !

An Android user reads the warning screen for the new Pokemon Go app shutterstock_450869329 EDITORIAL ONLY Randy Miramontez-2
Et maintenant, rendez-vous sur Holidayguru pour trouver les meilleurs deals et les meilleurs Pokémons lors de vos voyages !