L’île italienne a longtemps été connue comme l’une des destinations de rêve les plus populaires, pour les amateurs de soleil. Mais, savez-vous quelles sont les plages les plus belles de l’île ?

Si vous demandez aux habitants de l’île italienne, quelles sont les plus belles plages de Sardaigne, ils vont vous faire l’éloge de ces lieux paradisiaques pendant des heures. Et pour cause, il n’y en a pas qu’une, mais presque toutes les plages sont de véritables petits paradis naturels. La Sardaigne devient une population de plus en plus populaire en Europe et dans le monde et aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter les plus belles plages de l’île pour vous convaincre d’aller y passer des vacances merveilleuses :)

Ce sont les plus belles plages de Sardaigne

Capriccioli  |  Cala Spalmatore  |  Cala Luna  |  Cala Mariolu

Cala Goloritze  |  Costa Rei  |  La Pelosa

Sardinien La Pelosa Beach iStock_000013195877_Large-2

Capriccioli :

Commençons par le nord de l’île, non loin de l’aéroport d’Olbia, où vous pouvez trouver une des côtes les plus populaires de la Sardaigne : la Costa Smeralda. Ici, situé sur la petite péninsule et à seulement 8 kilomètres au sud de Cala Di Volpe, vous trouverez un recoin magnifique qui vous coupera le souffle. La baie pittoresque de Capriccioli est entourée de pins, d’oliviers et de rochers en granit qui protègent naturellement la plage des vents. C’est un endroit idéal pour les familles, car l’eau est peu profonde et également un endroit parfait pour pratiquer la plongée, tellement l’eau est claire.

Capriccioli under clouds

 

Cala Spalmatore :

En peu plus loin au nord, se trouve l’un des paysages les plus spectaculaires de Sardaigne : La Maddalena. Il s’agit d’un charmant archipel et également un parc national qui regroupe près de 70 petites îles. Pour vous décrire les lieux rapidement : rochers de granit, plages pittoresques et eaux couleur émeraude : le rêve ! La plage la plus populaire et certainement la plus belle est la Cala Spalmatore, une plage vierge qui a servi de toile de fond pour un des films James Bond. Vous n’avez pas l’impression d’être aux Caraïbes ici ?

Sardinia, arhipelago la Maddalena, Italy

 

Cala Luna :

Si l’on se dirige un peu plus sur la côte est, qui est surtout connue pour ses longues plages de sable, vous trouverez le prochain morceau de paradis : la célèbre Cala Luna, une véritable merveille de Mère Nature. Cette petite baie magnifique et isolée est située dans le golfe d’Orosei. Les grottes pittoresques vous permettent de passer une journée au calme et l’eau turquoise attire les plongeurs du monde entier. Pour rejoindre cette plage, il faut arriver soit en bateau depuis Cala Gonone ou Marina di Orosei ou alors à pied, après une petite promenade.

Cala Luna cave by the sea Sardinien Italien Italy shutterstock_192510971-2

 

Cala Mariolu :

Egalement située sur la côte est de la Sardaigne, se trouve une autre plage qui n’a rien à envier aux précédentes. Je parle bien sûr, de la magnifique plage de sable de Cala Mariolu, dans la station balnéaire de Baunei. Contrairement aux autres plages de l’est, elle est un peu plus calme, notamment en raison de son éloignement du golfe d’Orosei. Cette plage se compose de pierres de marbre blanc, la mer y est cristalline et le monde sous-marin incroyablement diversifié.

Cala Mariolu on a clear day, Sardinia Italien Italy shutterstock_197050478-2

 

Cala Goloritze :

À seulement 20 minutes à pied de la Cala Mariolu, se trouve une autre plage adorable, la magnifique baie de Cala Goloritze. L’eau y est bleu azur et reflète avec le blanc brillant des galets. Comme quoi, les plages de sable ne sont pas forcément les meilleures, cette plage est particulièrement populaire pour les touristes de la côte est !

Blue beach with some people seen from the top. Cala Goloritze in summertime

 

Costa Rei :

Notre périple nous emmène maintenant de la côte est à la côte sud. Vous trouverez ici la belle Costa Rei, une plage de 10 kilomètres de long, à seulement 50 kilomètres de la capitale animée Cagliari. Ici, vous trouverez plusieurs plages de sable fin et l’ensemble s’étend entre Capo Ferrato jusqu’à Punta di San Giusto. Les roches forment de petites baies pittoresques et la mer scintille de différentes nuances de bleu. Pour les amateurs de surf, la Costa Rei possèdent quelques écoles de surf, ainsi que de plongée :)

Costa Rei beach and turquoise sea view, Sardinia island, Italy shutterstock_196948277-2

 

La Pelosa :

De cette plage impressionnante du sud de l’île, nous partons pour un paysage de carte postale situé au nord-ouest de la Sardaigne. Cette plage, située à 150 kilomètres à l’ouest de la Costa Smeralda,  possède un sable blanc comme neige ! La Pelosa est située dans la petite ville de Stintino et vous permet de profiter de la vue sur un paysage enchanteur et vous pourrez même apercevoir depuis la plage, au large des côtes, l’île Asinara qui abritait autrefois une prison.

A view of a Stintino beach, Sardinia shutterstock_333510986-2

 

Vacances en Sardaigne :

Et voilà, la boucle est bouclée : du nord naturel de la Sardaigne, à l’est plus populaire et dynamique à travers le sud et l’ouest, vous connaissez désormais les plus belles plages de l’île. Si vous partez en vacances en Sardaigne, je vous recommande vivement de louer une voiture pour pouvoir découvrir le maximum de lieux secrets. Voici deux liens qui pourraient vous être utile :