Où sont les plus belles plages de Majorque, celles que les locaux affectionnent particulièrement ? J’ai fait mes recherches pour les trouver, bien loin des stations balnéaires bondées. Dès que vous aurez quitté les villes, vous vous rendrez compte à quel point les rues deviennent étroites et les plages magnifiques et paisibles. Allez, je vous emmène avec moi à la découverte des plus belles plages de la belle île de Majorque !

 

Ce sont les plus belles plages de Majorque

Es Trenc | Caló des Moro | Cala En Tugores | Cala Llombards | Portals Vells | Cala Figuera

Cala Pi del la Posada | Cala Torta | Cala Mesquida | Platja de Muro

Cala Pi | Font de Sa Cala | Cala Varques | Cala Sa Nau | Cala Agulla

Les plages du sud de Majorque

Juste un peu plus loin des vacanciers bruyants qui veulent faire la fête et les amateurs de sangria, vous trouverez des baies avec des plages merveilleusement blanches aux eaux cristallines.

Es Trenc

Une des plages les plus connues à l’extrémité sud de l’île, c’est certainement Es Trenc. Ici, vous aurez une place de parking pour 6€ la journée. Cette plage propose une aire réservée aux nudistes et vous pourrez même louer des chaises longues si vous le souhaitez. Etant donné que cette plage s’étend sur plus de 6 kilomètres, vous êtes assurés d’avoir assez d’espace pour vous, vos amis ou votre famille. Avec son sable blanc et fin et les impressionnantes dunes, Es Trenc est un véritable paradis !

 

Caló des Moro

Une plage naturelle unique qui est entourée par un magnifique environnement rocheux et qui attire tous les habitants du sud de l’île de Majorque. Caló des Moro n’est pas la plage la plus facile à atteindre et ici, vous ne trouverez ni restaurants, ni sauveteurs. Cependant l’eau y est si claire et le décor si paradisiaque … :D

Cala En Tugores

Vous serez en mesure de vous détendre à 100% sur cette plage de 200 mètres de long. La plage est un peu éloignée de tout, ce qui signifie qu’il y a peu de monde ici. Cala en Tugores est totalement intacte et propose un décor impressionnant ! Pour profiter d’une vue imprenable sur la baie en forme de U, vous pourrez faire une petite randonnée. De Colonia de Sant Jordi, vous passerez à travers des villages idylliques tels que Es Dolc ou Es Carbo, où vous pourrez également rencontrer la population locale.

Cala Pi au sud-ouest de Majorque

Cette baie romantique située au sud-ouest de Majorque est située directement à côté du village de Cala Pi et ressemble presque à un fjord. La plage est noyée dans les falaises qui plongent dans les eaux cristallines de la Méditerranée et beaucoup de visiteurs apprécient le calme qui y règne.

Portals Vells

Juste au sud de Magaluf, il y a quatre baies différentes qui sont situées juste à côté l’une de l’autre. Ces magnifiques plages sont un endroit parfait pour nager, faire de la plongée ou même s’essayer au jet-ski. Dans la baie voisine, Platja de Portals Vells est considérée comme une plage familiale parfaite : elle est située à 3 kilomètres de Magaluf. L’une des baies voisines abrite la célèbre plage de El Mago, qui porte le nom du même film. Si vous voulez avoir une place pour poser votre serviette ici, il va falloir vous lever très tôt, car à l’heure du déjeuner, cette petite baie est déjà remplie. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un cocktail au bar de la plage Playa El Mago. Une autre petite astuce : soyez préparé, car c’est la plage de nudistes la plus célèbre de l’île.

Cala Llombards

Si vous voulez vous éloigner du tourisme de masse, vous pourrez vous échapper à Cala Llombards. Vous serez ici en mesure de passer vos journées au soleil en profitant de l’ambiance calme et pourrez même prendre un verre au bar de la plage locale. De nombreux habitants se retrouvent ici et apprécient les eaux propres . La petite baie est entourée par des falaises abruptes, ce qui garantit encore plus de calme.

Plages du Nord de Majorque :

Souvent sous-estimé, mais si beau : le nord de l’île de Majorque séduit par son charme un peu plus brut et offre des plages qui sont pour la plupart, totalement naturelles. Découvrez la magie du nord.

Cala Pi de la Posada

Faites attention à ne pas mélanger les noms ici : celle-ci est une plage située dans le nord, à mi-chemin du Cap de Formentor. Cala Pi est l’une des plus belles plages de l’île et enchante les visiteurs par son emplacement génial, noyée dans la baie de Pollença. Entourée par des plantations de pins qui offrent beaucoup d’ombre, c’est un endroit fantastique pour se détendre et le sable blanc attire de nombreux touristes. Comme un petit air de Caraïbes … ;)

Cala Figuera

Vous trouverez cette plage, dans l’une des petites, mais très belles baies du nord de l’île. Encore une fois, soyez sûr de ne pas confondre le nom, car il y a une autre plage nommée Cala Figuera dans le sud de l’île. Ici, vous serez en mesure de profiter d’un panorama exceptionnel avec une eau peu profonde et une plage bien loin des foules qui affluent vers Palma. Vous serez également en mesure de vous détendre sur le sable fin et propre.

Cala Ratjada & co. – détente dans le nord-est de Majorque :

Cala Torta

L’endroit idéal pour profiter de la nature est Cala Torta, une baie située non loin de la ville d’Artà. La plage ici est un peu courte et caillouteuse, mais cela ne gâche en rien l’expérience de nager ici. Comme la pente dans la mer est assez raide, cette plage n’est pas très populaire auprès des touristes et vous trouverez très certainement facilement, une place pour poser vos affaires. Je voulais particulièrement insister sur la fait que le paysage est à tomber ici avec des collines et des arbres. Les baies voisines sont un peu plus petites, mais Cala Mitjana et Cala Estreta offrent tout de même en endroit parfait pour une journée en bord de mer.

Cala Mesquida

Visitez la baie du nord-est de Majorque ! Dans le cadre d’une réserve naturelle, Cala Mesquida fournit un environnement particulièrement magnifique.  D’un côté, les eaux bleues turquoise, de l’autre les paysages d’immenses dunes. Il y a même des places de parking gratuites que vous pourrez atteindre en suivant la route depuis Artà jusqu’à Capdepera.

 

Platja de Muro

Un paradis pour les amateurs de sports ! Voila, banana boats, plongée, volley-ball, surf et bien plus encore, voilà ce qui vous attend à Platja de Muro ! Cette plage est donc pour les plus actifs d’entre vous et grâce à ces eaux claires et peu profondes, c’est aussi l’endroit idéal pour les enfants. Si vous décidez de passer la journée ici, vous serez en mesure de vous restaurer ou vous désaltérer le long de la promenade où vous trouverez de nombreux bars et restaurants. Quand j’y suis allé, je me suis sentis comme aux Maldives :)

 

Font de Sa Cala

Beaucoup d’entres vous disent que la baie de Capdepera est l’une des plus jolies de la région et je pense aussi que cette plage ne laisse rien à désirer. Il y a beaucoup d’hôtels à proximité, alors attendez-vous à voir beaucoup de touristes aussi. Ici, vous pourrez louer des bateaux ou vous essayer au surf. Trouver une place de parking peut être un peu difficile, mais, depuis Cala Ratjada, vous pouvez prendre un petit train touristique jusqu’à la plage.

Cala Agulla

La plus belle plage de Cala Ratjada ? Sans aucun doute – les eaux bleues brillantes et les sables blanc lumineux méritent d’être sur une carte postale … et ils le sont ! Il y a beaucoup d’activités ici, pour vous tenir occupés toute la journée comme le  surf ou encore les banana boats. La gamme de sports offerte y est énorme et il y a de nombreuses chaises longues pour siroter tranquillement votre cocktail bien frais.

Plages sur la côte-est de Majorque :

Cala Sa Nau

Cette petite baie est vraiment un conseil d’initiés et seuls les habitants la connaissent. Entouré de forêts, de falaises et de grottes, cette plage est située à l’ouest de l’île et elle est connue pour ses fêtes légendaires. Une fois que vous aurez trouvé comment vous y rendre, vous pourrez alors profiter des chaises longues en bambou élégantes ou aller vous promener dans les forêts voisines !

Cala Varques

Cette plage pittoresque est céleste et elle est située au milieu de la côte-est de Majorque. Cala Varques est assez loin de tout et difficile d’accès en voiture. Si vous voulez vous détendre sur cette magnifique plage, vous aurez à voyager en bateau puis finir le trajet à pied, mais croyez-moi cela en vaut la peine. Une fois que vous êtes arrivés à votre objectif, vous serez accueillis par une plage blanche paradisiaque et une mer digne de celle des Caraïbes. La baie est entourée de falaises, de rochers et de forêts de pins et c’est un véritable spectacle pour les yeux !

Visitez les plages de rêve de Majorque :

Tout ça vous a donné envie de vous rendre sur cette île de rêve pas vrai ? Ce n’est vraiment pas une surprise si Majorque est une des destinations les plus populaires d’Europe. Si vous prenez le temps d’explorer autre chose que Palma, alors vous trouverez de magnifiques coins secrets et une nature intacte : Majorque a bien plus à offrir que des stations balnéaires bondées. Peut être votre prochaine destination de vacances ! :D