Les célèbres chutes Victoria au Zimbabwe et en Zambie sont une destination touristique très populaire. Ici, des milliers de mètres cubes d’eau chutent de 110 mètres de profondeurs chaque seconde et le spectacle est à couper le souffle ! Mais pour certains vacanciers, la seule vue de ce spectacle ne suffit pas …

Se baigner dans une cascade, je suis sûr que nombreux d’entre vous l’ont déjà fait lors de divers voyages. Il est souvent possible de le faire quand les courants ne sont pas trop forts et permettent de nager … mais pourriez-vous imaginer nager dans les gigantesques cascades Victoria ? Je peux encore à peine croire que des gens le font réellement et quand je dis des gens, je ne parle pas de casse-cou, mais plutôt de nombreux touristes réguliers qui veulent ajouter à leurs vacances, une véritable montée d’adrénaline !

urlaubsguru.de_victoria-faelle-585x390

Les piscines du diable en Zambie :

Vous pouvez donc tenter cette expérience de vous-même et même prendre quelques photos histoire d’immortaliser le moment, à Victoria Falls, une cascade colossale située à la frontière entre les deux pays africains, le Zimbabwe et la Zambie.  Sur le côté zambien, une sorte de bassin a été formé au cours de milliers de siècles et c’est dans celui-ci que les braves visiteurs peuvent plonger dans ce qui ressemble presque à une piscine, la piscine du diable.
Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, cette piscine n’est pas aussi conventionnelle que dans les hôtels et si vous ne vous y prenez pas prudemment, vous risquez fortement de vous retrouver 110 mètres plus bas.  C’est pourquoi vous ne pouvez aller nager dans la piscine du diable uniquement quand le courant est faible. Le Zambèze, la source de Victoria Falls, est suffisamment faible entre mai et octobre pour que le plongeon soit relativement sûr.

urlaubsguru.de_devils-pool-instagram-oreoleeds-585x390_c
Foto: Instagram/oreoleeds

Pendant que les vacanciers se relaxent dans la piscine, des milliers de mètres cubes d’eau chutent sans cesse dans les profondeurs : vous pouvez d’ailleurs vous rendre compte de la puissance de la chute rien qu’en écoutant le rugissement de l’eau  ! Les brumes de pulvérisation montent jusqu’à 30 mètres dans l’air. Bien sûr, vous ne serez pas tout seul à affronter cette force violente de la nature. Les guides sont familiers avec la région et vous montreront les chemins à prendre pour être sûr de ne pas glisser sur le bord. Bien qu’aller se baigner dans cette piscine est tout sauf sûre, la vue que vous obtiendrez au bord de la piscine est à couper le souffle. À vous de voir si le jeu en vaux la chandelle … Soyez cependant sûrs de ne pas oublier votre appareil photo !

urlaubsguru.de_devils-pool-twitter_travelgoals-585x390_c
Photo: twitter/travelgoals

Je vous ai déjà montré d’autres endroits à couper le souffle et dangereux qui captent l’attention des touristes, toujours à la recherche de la photo extrême. Cependant, je dois dire que la piscine du diable est certainement le plus extrême de tous ! Soyez honnêtes, qui oseraient aller se baigner dans les Victoria Falls ? Des volontaires ?

Trouver un hôtel

urlaubsguru.de_devils-pool-instagram-lonerucksack-585x390_c
Photo : Instagram/lonerucksack