Un must pour tous ceux qui ont la chance de voyager à Sydney ! La piscine de Bondi Beach dans la métropole australienne est un spectacle à ne pas rater. Vous pouvez prendre un bain dans l’eau fraîche et nager dans la piscine légendaire sur la côte de l’Australie.

L’eau de mer turquoise, les vagues blanches mousseuses et la superbe toile de fond de Bondi Beach … À première vue, cela ressemble à un endroit de rêve. Pourtant, depuis plus d’un siècle, la célèbre piscine semble défier l’océan et ses vagues qui viennent se briser sur les bords de la piscine !

 

La piscine de Bondi Beach

Bondi Icebergs swimming pool shutterstock_356375255 EDITORIAL ONLY ChristinaMuraca-2
Photo : Christina Muraca / shutterstock.com

 

Habituellement, la piscine d’eau salée est toujours un peu plus froide que l’océan adjacent, mais cela ne peut pas faire de mal avec les températures chaudes de l’été australien. L’eau bleue de la piscine se mêlant aux vagues blanches de l’océan est un spectacle complètement unique au monde.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi profiter de la vue ou piquer une tête dans la petite piscine du complexe. Vous pouvez admirer la danse des vagues exactement comme sur ces photos :

 

 

Les nageurs d’hiver de Bondi Icebergs

En outre, il faut le savoir : l’hiver, il peut faire assez froid à Sydney. Mais, dans la piscine de Bondi Beach, peu importe la saison ou la température, vous pouvez faire quelques longueurs. Les membres du club de natation ont la vie dure et osent même s’entraîner lorsque la température de l’eau est en dessous des 16°C.  » It’s never cold enough ! You’re an Iceberg! Thoughen up !  » tel est le slogan du club. En France, cela signifie : Ne soyez pas un lâche ! Je ne sais pas pour vous, mais je me vois mal nager dans une eau à 15°C.
Rappelez-vous que les saisons en Australie sont différentes des nôtres. De juin à août, les températures peuvent descendre en dessous de 7 degrés, donc il vaut mieux planifier votre visite à un autre moment de l’année.

La meilleure vue de la ville !

En plus de la piscine d’eau glacée, le Bondi Icebergs Club est aussi un véritable eye-catcher. Les façades et les fenêtres panoramiques blanches vous permettent de profiter, en tant que visiteur, d’une vue imprenable sur la légendaire plage de Bondi et sur les vagues déferlantes. Dans le Club Restaurant, vous profitez, en plus de la vue, de fruits de mer d’Australie et de nombreuses autres spécialités. Vous pouvez aussi vous asseoir sur la terrasse du Sundeck Café et laissez votre visage se faire caresser par la brise de l’océan. Pour ce qui est des prix du restaurant, je dois avouer qu’il s’agit d’un endroit un peu haut de gamme, mais cela en vaut la peine, au moins une fois dans sa vie ! Outre le club restaurant et le bar, vous trouverez également un spa, une salle de gym et même des cours de yoga sont dispensés … dans un cadre complètement unique !

L’Australie sous son meilleur jour – la piscine à Bondi Beach :

Je pense que nous sommes tous d’accord : la piscine de Bondi Beach est vraiment unique et très certainement à ajouter à votre Bucketlist ! Si votre voyage en Australie n’est pas planifié pour tout de suite, alors vous pouvez faire comme moi et rêver devant ces photos.

popular Bondi Icebergs swimming pool shutterstock_356678723 EDITORIAL ONLY ChristinaMuraca-2
Photo : christinamuraca/shutterstock.com

 

Cela vous a donné des envies de voyages pour l’Australie ? Alors, voici quelques suggestions et conseils pour vous :