En arrivant près de la montagne Babadag, je vous conseille de fixer votre ceinture de sécurité et de prendre une grande inspiration, car ce que vous allez trouver ici risque bien de vous couper le souffle. Entourée de forêts de pins et de paysages montagneux, vous pourrez alors distinguer une mer scintillante avec différents reflets de bleu allant du turquoise au bleu marine. L’endroit est tellement tranquille qu’aucune vague ne viendra perturber les eaux d’Ölüdenziz, qui signifie mer morte.

Trouver un hôtel à Ölüdeniz

urlaubsguru.de_oeluedeniz_254492536-585x390_c

Ölüdeniz a fait l’histoire :

Le fait que ce petit coin de paradis est resté pendant très longtemps inconnus des hommes était à prévoir. Bien que la région turque de Lycie, avec sa ville principale de Belceğiz, n’a jamais vraiment été connue du grand public, le nom est devenu beaucoup plus familier après la découverte de ce lagon bleu. Maintenant, chaque année, ce sont des milliers de touristes qui voyagent à travers la Turquie entre avril et décembre pour nager dans les eaux cristallines et se détendre sur le sable ou les galets. C’est d’ailleurs une des principales activités ici : se détendre et profiter de la nature intacte. La plage ainsi que la mer sont protégées du vent et des intempéries par les forêts de pins tout autour. De plus, la plage a reçu le célèbre Pavillon Bleu, synonyme qu’une qualité de l’eau exemplaire. Cela ne vous étonnera donc pas de savoir que certaines parties de ce petit paradis sont interdites au public pour permettre de protéger cet endroit magnifique dans son état original.

urlaubsguru.de_oeluedeniz-strand1-585x377

Les touristes attirés par la beauté des lieux :

Comme de nombreux touristes se rendent chaque année à Ölüdeniz, le tourisme de masse commencent à provoquer quelques conséquences : ce qui n’était autrefois qu’un petit village tranquille est aujourd’hui devenue une station balnéaire. Néanmoins, afin de créer un équilibre entre le tourisme et la conservation de la nature, il a été convenu de ne pas construire d’hôtels, directement à côté de la plage, ainsi que dans la partie nord-ouest. Les hôtels se trouvent donc dans la partie sud-est d’Ölüdeniz. La plage est ouverte aux visiteurs, mais il faudra vous acquitter d’une petite taxe afin de pouvoir conserver la plage propre.

Vous devez également vous douter que grâce (ou à cause) de sa beauté, Ölüdeniz est assez bondée. Toutefois, si vous souhaitez un moment de paix et de calme avec la nature, la meilleure option est de venir tôt le matin. De plus, un lever de soleil sur cette plage est quelque chose d’assez incroyable et difficile à mettre en mots !

urlaubsguru.de_oeluedeniz-strand-585x395

 

Séjourner à Ölüdeniz :

Si vous êtes à la recherche d’un endroit magnifique pour vos prochaines vacances, vous ne devriez certainement pas manquer la plage d’Ölüdeniz lors d’un voyage en Turquie. Si vous réservez un vol pour Dalaman ou Antalya, vous rendre dans ce petit coin de paradis sera chose simple. Vous pourrez alors décider si vous préférer un hôtel proche de la plage ou dans la station balnéaire de Fethiye. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur Trivago :)

Trouver un hôtel à Ölüdeniz

urlaubsguru.de_2-585x390_c