Tout le monde a en tête les images incroyables du paysage norvégien, probablement pendant vous défiliez jalousement les photos d’un ami sur Instagram. Les Fjords sans fin alternent avec d’impressionnantes montagnes et de forêts, et des animaux de toutes sortes. Un voyage sur un glacier, un tour de rafting sur une rivière de montagne, une agréable promenade à travers les vergers de pommiers du Sud – tout cela et plus vous attend en Norvège. Il n’est pas étonnant que le site de visite de la Norvège se vend avec le slogan « la Norvège – Powered by Nature« !

Il y a un seul inconvénient – si vous voulez découvrir toutes les merveilles que la Norvège a à offrir, vous avez besoin de beaucoup de temps, ce que la plupart d’entre nous n’ont pas. Aujourd’hui, je vais essayer de vous montrer comment tirer le meilleur parti de votre aventure norvégienne. Pour vous vraiment trouver la meilleure façon d’aborder les choses, j’ai essayé les deux méthodes les plus populaires – après mon arrivée à Oslo je me suis rendu en train à la belle ville de Bergen, et, après un court séjour, je suis retourné à Oslo avec une location de voiture de Sixt, voyageant le long des fjords, des cascades et à travers des gorges magnifiques de la région.

Paysages spectaculaires de la Norvège

trolltunga_

Train pour Bergen: Direction le Sud de la Norvège

Vous voulez voir le plus de paysages en aussi peu de temps que possible? Problème résolu avec le train pour Bergen. Et quelle solution! Si vous vous sac et pris votre billet un peu à l’avance, vous payez seulement 35€ dans chaque sens, et le prix est étonnant, sachant que le trajet dure six heures et demie. Pour un siège de première classe, vous aurez à débourser un peu plus de couronne norvégienne, mais vous aurez beaucoup plus d’espace pour les jambes et du thé et du café gratuitement. Le rêve, hein !

Le trajet du chemin de fer de Bergen part de Oslo jusqu’au plus haut plateau de l’Europe, l’Hardangervigga. La station Finse est situé à 1222 mètres au dessus du niveau de la mer, et même en Juillet il y a beaucoup de neige ici. Sur le chemin vers le plateau, le train serpente à travers la belle campagne, en passant le long des fjords, des maisons en bois du passé assez colorés et à travers les bois et les prairies où sont les chevaux. Un lieu qui a particulièrement piqué mon intérêt le long de la voie était la station de ski de Geilo – avec ses cabanes en bois, les pistes de ski et les lacs de cet endroit sont un véritable atout. Plusieurs heures agréables avec des vues fantastiques plus tard, le train arrive enfin à Bergen.

La Norvège avec une voiture de location

 

Après une journée de visites à Bergen, il est temps d’aller de l’avant – la nature vous appelle !
Prendre votre voiture de location à l’aéroport de Bergen n’est pas un problème. Le bureau Sixt est situé juste à l’entrée, avec le parking à quelques centaines de mètres. En quelques minutes, tout a été pris en charge et le voyage peut commencer! La nouvelle VW Golf que je reçois est parfaite pour mon aventure norvégienne – petite et agile, elle peut serpenter à travers les routes de montagne étroites et possède suffisamment de puissance pour accélérer le long de l’autoroute sur les tronçons les plus longs de mon voyage. L’intérieur confortable et les gadgets et accessoires sont vraiment utiles aussi – le régulateur de vitesse et la transmission automatique sont particulièrement utiles en Norvège. Vous pourrez vous détendre sur les plus longues (2-3 heures) étendues de votre voyage et tout simplement profiter du paysage qui défile sous votre fenêtre.

Mon plan est de prendre mon temps, conduire au sud de Bergen et de voir ce que je découvre. Avant cela cependant, j’ai décidé d’aller faire un petit détour vers Eidfjord et Vøringfossen, une des plus grandes chutes d’eau en Norvège.

Artikelbild_Lofoten_Norwegen

 

Après cela, je serai de retour vers Odda, la grande ville la plus proche de laTrolltunga, probablement le plus célèbre promontoire dans le monde. . Une fois que j’ai coché ceci de ma liste, je vais juste faire route vers le sud et voir ce qui m’attend. J’ai pris ma décision d’aller le long de la côte vers Kristiansand et à de partir me détendre à la mer. Après six jours et 800 miles impaires (1300 km), je vais pouvoir retourner à la maison.

Route Bergen Oslo
Route: Bergen – Eidfjord – Børve – Odda – Jørpeland – Høllen – Oslo

Les astuces pour conduire en Norvège

 

DSC_3947

Conduire en Norvège est extrêmement simple et relax.

Beaucoup de routes en Norvège ont un système de péage – tous les véhicules de location de Sixt doivent avoir une puce installée qui est automatiquement enregistrée par les cabines de péage, et vous pouvez les payer à la fin. Contrairement à certains pays, vous pouvez voir l’influence des péages – les routes sont constamment réparées et renouvelées, le genre de nids de poule que nous avons pris l’habitude de voir à la maison est impensable en Norvège. Remplir le réservoir ne sera pas un choc : Ma voiture compact et économique peut rouler environ 850 km avec un seul plein de carburant.

Le long des fjords les routes serpentent le long des flancs de la montagne. Certains endroits ont d’énormes ponts qui enjambent les rivières et les vallées, mais beaucoup sont desservis par les ferries qui transportent des voitures et des piétons. Ceux-ci coûtent une petite somme, mais la traversée en vaut la peine seulement pour la vue!

Des paysages à couper le souffle

Le voyage est la récompense: En Norvège, le même genre d’attitude envers les roadtrips que dans les États-Unis s’applique. Souvent vous croiserez quelque chose de spectaculaire sur la route qui mérite une petite pause, et peut-être une ou deux photos. Vous êtes sûr de tomber sur une merveille naturelle en cours de route. Sur la route de Odda à Jørpeland par exemple, il y a Låtefossen, une chute d’eau à deux vitesses, que vous découvrirez juste en passant. Il ya un petit parking et une cabane où vous pouvez acheter des souvenirs. L’eau ici dévale de la montagne, ce qui rend un tel vacarme que vous pouvez difficilement vous entendre parler. Impressionnant!

L’incroyable Trolltunga

Ma première excursion est la randonnée impressionnante de Trolltunga, une immense roche près de Odda Stark, dont le nom signifie « Langue de Troll ». La montée prend de trois à quatre heures, de sorte qu’il peut être un peu difficile pour ceux d’entre nous ne sont pas utilisés à l’activité physique. Même en Juin vous pouvez vous attendre à avoir de la neige, alors partez avec de l’eau, des provisions et un matériel digne de ce nom. La randonnée mène au-dessus des landes, les rochers, les prés et le long de l’eau – le T peint en rouge sur les rochers et les arbres est ce que vous devez chercher, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie. Une fois que vous atteignez le sommet, cela en vaut la peine – les vues sont vraiment extraordinaires. Trolltunga est l’une des falaises les plus dramatiquement belle dans le monde et la photo est obligatoire !

Trolltunga

 

La montée vers Preikestolen

En Norvège, l’ampleur des nombreuses merveilles naturelles peut vous laisser un sentiment petit et insignifiant. Ceci est exactement ce qui vient à l’esprit quand vous vous tenez sur une des falaises les plus impressionnants au monde, et regardez vers le bas dans le Lysefjord. Beaucoup prennent des photos osées ici, avec leurs pieds ballants dans le vide.

 

DSC_4094

Le chemin vers le Preikestolen n’a pas été facilitée par le brouillard, la neige persistante et le sentier escarpé, mais même ce voyage en vaut vraiment la peine. Une fois au sommet le soleil perce à travers les nuages et illumine le Preikestolen et le fjord.

Les Paysages féeriques du Hardangerfjord

My tour leads me along the Hardangerfjord in the direction of Ullensvang. There are loads of AirBnBs here that give directly onto the fjord, offering stunning places to spend the night. From the living room window of my AirBnB I have a perfect view of the blue waters of the Hardanger Fjord. The mountain tops still have their dusting of snow, and the many waterfalls bubbly happily, emboldened by meltwater. Down in the valley, however, are the apple trees are already in bloom.

 

Ma visite m’a conduit le long de la Hardangerfjord en direction de Ullensvang. Il ya plein de AirBnBs ici qui donnent directement sur le fjord, avec de superbes endroits pour passer la nuit. De la fenêtre de la salle de séjour de mon AirBnB, j’ai une vue parfaite sur les eaux bleues du fjord Hardanger. Les sommets ont encore leur saupoudrage de neige et leurs nombreuses cascades pétillantes. En bas, dans la vallée, cependant, les pommiers sont déjà en fleurs.

IMG_4474

 

Bain de soleil sur la Côte Sud

Plus je me dirige vers le sud, moins je vois de la neige sur les sommets des montagnes. Les forêts sont denses avec des bouleaux verdoyants et les plages de la côte sud de la Norvège pourraient très bien être parmi les plus beaux endroits que je n’ai jamais vus. J’ai loué un petit chalet sur la plage, prêt à profiter d’un peu de détente en bord de mer, après toute la randonnée dans les fjords. En plein soleil et chaleur à 23 degrés, vous pouvez vous asseoir sur la plage, allonger vos pieds et profiter de la vie. Après deux derniers jours dans le sud ensoleillé, la piste me conduit ensuite à remonter vers Oslo. Je passe mon temps à réfléchir sur les beaux endroits où je suis allé et les magnifiques paysages de Norvège que j’ai pu contempler …

IMG_4514

La combinaison de voyage ferroviaire et la location de voiture est tout simplement parfait. Le voyage en train initial vous donne une merveilleuse première impression de la campagne, en commençant par le voyage en douceur et profiter de la ruée vers les paysages devant votre fenêtre.

Une fois que vous êtes sur la route, la visite peut vraiment commencer. L’indépendance totale qu’une voiture vous fournit est parfait pour un paysage plein de beauté – Norvège fournit une nouvelle surprise à chaque coin … Donc arrêtez la voiture, sortez et profitez …