Une marque de la qualité d’une ville est sa capacité à trouver un équilibre. Un équilibre entre être un exemple d’évolution d’architecture rapide, tout en conservant une beauté naturelle qui offre à ses habitants une évasion paisible des clameurs de la vie quotidienne métropolitaine. New York est une ville qui fait cela parfaitement. Elle offre aux visiteurs une chance de voir le monde que nous avons tous appris à connaître sur les écrans géants : la jungle de béton! Pourtant, pour ceux qui se sentent étouffés dans ces environnements encombrés, il y a une abondance d’endroits où une personne peut profiter d’un environnement plus tranquille.

New York en plein air

Lorsque vous faites un voyage dans toute grande ville à travers le monde, on peut parfois avoir l’impression qu’on marche dans les pas des habitants qui tentent de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Ce sentiment d’être constamment pressés, sans vraiment être en mesure de profiter de votre entourage et d’apprécier ces petits moments, peut vraiment mettre un frein à votre expérience de vacances à l’américaine. Si vous avez un voyage à New York bientôt, voici mes endroits préférés que vous pourrez apprécier à votre propre rythme. Trois lieux de Nature avec un grand N qui contribuent énormément à faire de New York le meilleur pack de voyage pour les visiteurs.

Central Park

Central Park est mon endroit préféré dans l’ensemble de New York, c’est incroyable le nombre de fois que vous remarquerez  que vous avez déjà vu certaines parties du parc à travers divers films. Que ce soit Will Ferrell dans Elfe en essayant de sauver Noël, ou la princesse Giselle en essayant de trouver «le baiser du vrai amour» dans Il était une fois, ces films nous ont offert un avant-goût de l’ambiance de la cité américaine.

La fontaine Bethaside, la verdure, les superbes vues panoramiques depuis le balcon de Belvedere Castle; toutes les expériences dont vous pourrez profiter pour absolument rien. Central Park est une vaste zone de beauté naturelle où vous pourrez marcher une longue après-midi sans vous ennuyer.  La préservation du parc est à mettre au crédit de la ville de New York. Chaque ville a besoin de se développer et de se moderniser, mais en même temps, elle ne peut pas perdre son âme. Central Park joue très bien ce rôle. Il est vraiment le cœur battant de New York.

 

Artikelbild_New_York_Central_Park

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l’un des sites les plus emblématiques de tout New York. Pendant des décennies, il a été le premier point de ralliement pour des milliers de migrants européens entrants arrivant dans ce qu’ils appelaient la «terre d’avenir». Même lors de sa visite aujourd’hui, il est difficile de ne pas ressentir un certain sentiment d’optimisme. C’est le genre d’endroit qui vous donne envie de vous pincer le bras pour savoir si vous êtes vraiment là. Vous comprendrez quand vous vous y rendrez !

La meilleure façon de la découvrir est de faire une excursion en bateau, qui comprend également l’option de marcher autour de Ellis Island. Sur votre voyage aller, vous serez en mesure de profiter de la vue sur les toits de la Lower Manhattan (y compris la reconstruction du World Trade Center). La vitesse lente du bateau vous permet d’avoir le temps d’apprécier ce que vous voyez et si vous avez un ciel ensoleillé, vous êtes sûr de vous retrouver avec une excellente collection de photos.
Restez debout au pied de la Statue de la Liberté et vous serez émerveillés. Il serait criminel de vous rendre à New York sans faire une visite à cette jeune femme qui surplombe la Big Apple.

 

Statue of Liberty

High Line

New York High Line est un autre exemple de la volonté de New York d’offrir à ses habitants, mais aussi à des visiteurs étrangers, une évasion paisible loin de l’agitation de la ville. Ce qui était autrefois un chemin de fer hors-sol, a été transformée en une voie verte. Il est ouvert toute l’année et est animé par diverses attractions culturelles différentes tout au long de l’année. Des événements tels que des cours de Tai Chai, des spectacles musicaux et des visites publiques expliquant l’histoire fascinante de New York ont lieu de manière régulière.

 

 

Peu importe le contexte, New York est une ville rebelle. Les exemples et les lieux magiques que je viens de mentionner sont vraiment symboliques de ce constat. Si un jour vous devez vous rendre à new York, ce sont des endroits qui devraient être mis dans la catégorie «priorité absolue»! Des véritables joyaux de New York :)