Oui, New York est une ville qui peut être chère. C’est pour ça que j’ai fait mes recherches pour vous proposer les endroits qui ne nécessitent aucune dépense. Vous êtes prêts à les découvrir ?

Explorer New York gratuitement – Même si New York est l’une des villes les plus chères du monde, cela ne signifie pas que vous ne pourrez trouver de bonnes affaires. Par bonnes affaires, j’entends une quantité d’activités qui ne nécessitent aucune dépense et vous serez surpris de découvrir qu’il y en a toute une ribambelle :)

 

Attractions gratuites 

Evénements, Musées et Parcs gratuits 

Excursions en  Canots gratuites et profiter de la vue gratuitement

Conseils pour économiser 

Visite de la Statue de la Liberté

Une visite de la statue de la Liberté est un must-do pour toute personne qui se rend à New York. Et que diriez-vous de la visiter gratuitement ? Pour cela, il vous faut prendre le ferry de Staten Island et de disposer de la Metrocard ( que vous aurez déjà sûrement) pour voyager gratuitement de Manhattan devant la statue la plus célèbre du monde. Outre le fait que vous serez en mesure de la voir de près, vous pourrez également profiter d’une vue magnifique sur les gratte-ciel de Manhattan.
Petit retour sur la Metrocard : vous pouvez l’obtenir au début de votre voyage et cela vous permettra d’économiser pas mal d’argent. Vous payez 30$ et ensuite, vous pourrez voyager de manière illimité dans tout New York, pendant 7 jours !

 

new york city statue-of-liberty-1075752_1920 pixabay-2

Traverser le pont de Brooklyn :

Se rendre à New York sans traverser le pont de Brooklyn, c’est tout simplement impossible ! Traverser ce pont à pied est une véritable expérience ! Attrapez-vous un soda ou un hot-dog et partez profiter de la vue incroyable sur la métropole !

Brooklyn Bridge and Manhattan at sunset iStock_000048081118_Large-2

Visites gratuites de New York City :

Dans la Big Apple, plus de 400 New-Yorkais proposent des visites privées volontaires aux touristes. Les guides vous emmèneront à travers les quartiers populaires et vous donneront les meilleurs conseils pour votre séjour ici. Puisque les gens ne savent pas toujours par où commencer dans cette immense métropole et se sentent un peu dépassés, une visite guidée est le meilleur moyen de commencer pour une première impression de la ville.
Une petite astuce : les visites guidées de la Big Apple Greeter sont très populaires en ce moment, vous ferez mieux de vous inscrire avant sur leur site web, afin de pouvoir profiter de votre visite.

 

Evénement gratuits dans la Big Apple

Des événements gratuits, des sorties sportives, des concerts et des soirées gratuites, voilà ce que vous pourrez trouver sur Clubfreetime.com. Sur ce site, vous serez en mesure de trouver tous les événements qui sont actuellement proposés gratuitement à New York. Un événement que vous ne devriez absolument pas manquer est le HBO’s Bryant Park Festival qui a lieu dans le Bryant Park . Ce festival de cinéma de plein air débute début juin et vous permet de voir les films les plus cool du moment avec d’autres New-Yorkais, assis dans un parc. Bien sûr, tout cela est gratuit :)

 

Photo: Tripadvisor

Entrée gratuite dans les musées de New York :

Les musées de New York sont également un mus. Le musée d’Art Moderne, par exemple, est particulièrement populaire et vous pouvez le visiter gratuitement, tous les vendredis entre 16h00 et 20h00. Certains musées, tels que le Guggenheim Soho ou le Musée National des Indiens d’Amérique, proposent une entrée gratuite, tous les jours. Pour les musées qui proposent une entrée gratuite, il y a généralement un panneau à l’entrée annonçant  » Prix Suggéré », mais vous n’êtes pas obligés de payer ;)

 

Photo: Tripadvisor

Visitez les parcs :

Sur une ligne de chemin de fer reconvertie, vous trouverez l’un des endroits les plus populaires de New York : le fameux High Line Park. C’est un endroit idyllique qui semble flotter au-dessus de la ville  ! Montez les marches, et vous trouverez un espace vert rempli de plantes merveilleuses et une vue unique sur la ville. Bien sûr, ce n’est pas le seul parc de la ville et il est évident que vous allez vous rendre à Central Park. Pre-voyez bien deux ou trois heures de votre temps pour ce parc, car il est vraiment immense. Sinon, vous pouvez tout simplement vous asseoir sur l’herbe et prendre une petite pause loin de l’agitation de la ville. Si vous vous rendez à New York durant l’été, soyez sûr de consulter le programme du Festival d’Été  : tout est gratuit et c’est une expérience formidable !

 

Excursion en canot gratuite sur l’East River :

Attendez une seconde, faire du canoë à New York ? Oui vous avez bien lu, sur l’East River, vous aurez la possibilité de faire un voyage en canoë gratuit, avec en prime, une vue magnifique sur la ville. À Pier 17, sous le pont de Brooklyn, vous pourrez louer des canoës gratuitement de juin à septembre entre 10h30 et 16h30. Est-ce que ce n’est pas une astuce merveilleuse ? :D

Visite d’un Rooftop Bar avec une vue imprenable :

Profiter d’une soirée au-dessus des toits de New York, avec une vue splendide et un cocktail à la main : n’est-ce pas tout simplement merveilleux ? Je vous recommande le 230 Fifth Rooftop Bar où l’entrée est gratuite. Bien sûr, il vous faudra payer pour le cocktail, mais à partir de cette terrasse, vous aurez une vue imprenable sur l’Empire State Building et le centre de Manhattan ! Haaa New York, tu es tellement passionnante :)

Photo: Tripadvisor

Manhattanhenge – Un coucher de soleil avec classe :

Manhattanhenge est une incroyablement belle expérience que vous ne pouvez voir uniquement 2 jours par an. Durant ces deux jours, le coucher de soleil est parfaitement aligné avec les grandes avenues qui vont de l’est à l’ouest, créant un phénomène qui est à couper le souffle ! Si vous êtes à New York durant ces deux jours, alors vous ne pouvez vous permettre de louper ce spectacle !

 

Réductions dans la ville qui ne dort jamais :

Il y a des sites internet tels que NYHappyHours où vous pouvez trouver où les Happy Hours de New York ont lieu. Grâce à eux, vous pouvez même économiser jusqu’à 50% et cela vaut vraiment la peine dans une ville comme New York. Vous pouvez obtenir des réductions similaires pour des comédies musicales à Brodway, en achetant par exemple, vos billets à TKTS à Times Square. Et pour ceux qui ne veulent absolument rien manquer à New York, je vous recommande l’un des 3 Pass : le New York CityPass, le New York Pass ou le New York Explorer Pass. Suivant celui pour lequel vous optez, vous pouvez obtenir jusqu’à 56% de réduction sur les attractions et activités les plus populaires de la ville !

 

 

Avec tous ces conseils, vous serez en mesure d’économiser pas mal d’argent lors de votre voyage à New York ! Vous êtes déjà allés là-bas ? Vous avez d’autres astuces à partager avec moi pour économiser de précieux centimes ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !