« À couper le souffle »  : voilà les premiers mots qui viennent à la vue de la côte Na’Pali située à Kauai, la plus ancienne île de l’archipel de Hawaï ! Cette magnifique côte, qui n’a pas bougé depuis des centaines d’années, est un ensemble de sommets verdoyants et de falaises abruptes qui plongent dans les eaux turquoise du Pacifique : un spectacle majestueux .

Kauai – Hawaii_274477844

 

Un spectacle sauvage et magnifique à Hawaï :

La côte de Na’Pali s’étend donc sur 26 kilomètres le long du littoral nord-ouest de l’île Kauai et il s’agit d’une alternance de falaises vertigineuses, de précipices, de plages de sable blanc et de grottes : vous l’aurez compris, un véritable spectacle de la nature ! Si cette côte est mondialement connue, c’est que les sommets peuvent atteindre jusqu’à 1200 mètres de haut avant de tomber dans les eaux profondes du Pacifique, un phénomène naturel que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde.

Kauai – Hawaii

 

Si vous avez la chance de vous rendre à Hawaï et que vous voulez observer cette magnifique côte, le plus facile est de le faire par la mer ou dans les airs. Du côté du Pacifique, vous pourrez choisir une excursion en bateau ou une visite guidée en kayak. Si vous choisissez de découvrir les falaises depuis les airs, de nombreuses excursions en hélicoptères sont organisées. Depuis le ciel, vous aurez une vue sur un spectacle incroyable, entre eaux bleues, cascades, arc-en-ciel et autres merveilles naturelles.
Enfin, pour les amateurs de randonnées, il existe un sentier de randonnée, seul accès depuis la terre, qui traverse les 5 vallées avant d’arriver à Kalalau Beach. Cependant, il vaut mieux avoir l’habitude de faire de la randonnée, car ce sentier long de 17 kilomètres pourrait s’avérer difficile pour les randonneurs du dimanche :D

 

Kauai, Hawaii

 

Alors, qu’avez-vous pensé de cette côte somptueuse ? Est-ce que cela vous a donné envie de traverser la planète pour vous rendre à Hawaï ? En tout, je l’ai directement ajouté à ma bucket-list, car je suis littéralement tombé sous le charme de ce paysage.

 

Waves crash into narrow gully by Queens Bath Princeville, Kauai, Hawaii shutterstock_257876420-2