Une fête à la plage, ça vous tente ? Oh, je vous connais bien, je peux déjà voir vos visages s’illuminer à travers mon écran ! La plupart d’entre vous a sans doute en tête des images de belles plages ensoleillées où vous trémousser dans votre bikini ou votre short, un cocktail à la main et de la musique plein les oreilles. Maintenant, on se comprend ! ;) Que vous vouliez passer une journée au soleil pour vous détendre, obtenir un joli bronzage (pour changer des coups de soleil) ou passer la nuit pieds nus dans le sable, une plage vous donne tellement de possibilités de passer un bon moment qu’il serait dommage de ne pas les prendre !

Il y a beaucoup de plages à travers le monde qui sont tout simplement parfaites pour faire la fête, que ce soit de jour comme de nuit. Aujourd’hui, je veux vous présenter certaines de ces plages, de sorte que vous sachiez où aller pour votre prochaine soirée !

Fête sur la plage de Mykonos : Là où le sable ne dort jamais

Les gens qui vont en Grèce ont toujours tendance à y revenir. Je peux franchement confirmer cette affirmation, surtout quand on parle de la magnifique île de Mykonos. Et si je n’avais à choisir qu’une seule plage pour cet article, ce serait la fameuse « Super Paradise Beach« . Si vous aimez déjà la « Paradise Beach » et ses 500 mètres de sable de rêve, attendez de voir ce qu’il vous est réservé ! La Super Paradise Beach est encore plus exclusive que son homologue et donne à chacun son lot de plaisir et de fête. En été, la plage est pleine de gens qui veulent s’éclater et profiter du soleil.

Du coup, ne vous laissez pas tromper quand vous venez à la plage tôt le matin et que vous la trouvez calme et presque vide. Tous les noctambules sortent à midi et une fois qu’ils sont sur la plage, la fête commence. Les premiers danseurs monteront sur les tables et mettront tous les visiteurs de la plage de bonne humeur. Oui, vous avez bien lu, de VRAIS danseurs ! Vous voyez, rien ne peut vous empêcher de passer un bon moment. Gardez juste à l’esprit que boire trop d’alcool au soleil peut être dangereux pour vous ! ;)

Fêtes sur la plage de Mykonos

Les soirées les plus hot sont sur la plage d’Ibiza !

Est-ce qu’il fait de plus en plus chaud ? J’en ai comme l’impression ! Non seulement les températures sont en la hausse ici à Ibiza, mais la foule est aussi terriblement torride, vous n’en croirez pas vos yeux ! Ibiza possède de nombreuses plages où faire la fête et le centre de l’île est aussi célèbre pour ses nombreux clubs et bars. Mais il y a une plage en particulier qui est connu pour ses soirées, la « Playa d’en Bossa« . C’est la plus longue plage de l’île et elle regorge de possibilités de faire passer la fête au niveau supérieur. Avec un peu de chance, vous pouvez même apercevoir une célébrité ici. Ibiza attire toute sorte de personne qui se rejoigne pour s’éclater ! Alors n’hésitez pas et n’attendez pas trop longtemps, réservez votre prochain séjour dès que possible et profitez de la bonne ambiance et des fêtes légendaires d’Ibiza, l’île de la fête !

DJ sur la plage d'Ibiza

Faire la fête dans un paradis ? Rendez-vous à la plage de Copacabana

Séjourner à deux pas de la plage de Copacabana ressemble vraiment à un séjour au paradis : Il y a de beaux corps bronzés partout autour de vous et l’Océan Atlantique scintille dans l’arrière-plan. Une vue à couper le souffle. Partout où vous regardez vous vous demandez : « est-ce une rêve ? ». Pas du tout ! Copacabana n’est pas seulement un quartier de Rio de Janeiro, il s’agit également de la plage la plus excitante de la ville. Elle est célèbre pour sa beauté et pour ses fêtes, et les gens du monde entier viennent ici pour profiter de l’atmosphère spéciale et passer un bon moment. Il y a beaucoup d’options : voulez-vous essayer certaines activités nautiques comme le ski et la plongée, ou préférez-vous rester sur la plage et rejoindre la foule qui danse ? En fait, vous n’avez pas à choisir un seul moyen de vous amuser, pourquoi ne pas tout essayer ?

Passez le réveillon du Nouvel An sur la plage de Copacabana est quelque chose de particulier. A cette époque, des milliers de personnes viennent à la plage accueillir la nouvelle année avec de la musique, du champagne et beaucoup de plaisir. Ensemble, ils profitent de feux d’artifice fantastiques. En fin de compte, il n’importe pas vraiment quand vous venez à Rio. Que ce soit en été ou en hiver, il vaut toujours le coup d’y aller !

Vue de Copacabana

La Thaïlande, ses fêtes et la plage mythique de Sairee Beach à Koh Tao

Koh Tao est la troisième plus grande île de l’océan Indien et est connu dans le monde entier pour ses fêtes légendaires. Quasiment tous les jours que vous pouvez rejoindre une fête à la plage, notamment à Sairee Beach, la plus populaire, située dans l’ouest de l’île. Chaque jour, vous pouvez vous délecter de cocktails rafraîchissants et profiter de la bonne musique. Et vous devriez certainement passer visiter certains bars en plein air que vous pouvez trouver juste à côté de la plage Sairee. Certains bars ont une excellente réputation quand il s’agit de faire la fête, tels que le Lotus Beach Bar ou les clubs Fizz et Choppers. Dans la soirée, les clubs ouvrent leurs portes à tous ceux qui veulent passer un bon moment et profiter de l’été sud-asiatique, un cocktail dans les mains. Plus tard, ils peuvent danser au rythme des basses des DJs du monde entier et oublier tout le reste. C’est ça la Thaïlande !

Une autre façon de profiter d’une nuit de fête parfaite en Thaïlande est de participer à la « Full Moon Party » sur l’île de Koh Phangan. La célèbre fête a lieu une fois par mois (au moment de la pleine lune, comme son nom l’indique) et attire jusqu’à 40 000 visiteurs. On peut se dire que ça ressemble plus à un festival qu’à une simple fête à la plage, et ce n’est pas faux. Toute la plage se transforme en piste de danse et chaque bar se remplit petit à petit. Les soirées Full Moon Party sont organisées par les bars et clubs locaux. Ça vous tente ?

Full Moon Party en Thaïlande

Miami Beach, une référence pour les fêtards

Fêtes, soleil, célébrités, plages avec palmiers et bars légendaires… Bienvenue à Miami ! Dans cette ville magique vous trouverez de nombreux bars le long de l’océan dans lequels vous pourrez déguster des cocktails originaux. Et si vous êtes à la recherche de la soirée du siècle, vous savez évidemment quand ça lieu, n’est-ce pas ? La fête ultime de Miami a lieu chaque année durant le Spring Break ! Lorsque toutes les universités du pays sont en vacances, les élèves de tous les États (et d’autres pays à travers le monde) débarquent dans la ville et vivent les meilleurs jours de leur vie d’étudiant ! Les hôtels sont en surréservation, les prix montent en flèche et, vous l’aurez deviné, les plages sont bondées. Le plus populaire ici est la South Beach et son ambiance de fête non-stop digne d’un club branché. C’est le seul endroit où vous pouvez profiter du soleil et de la musique des meilleurs DJs du monde.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Miami pour le Spring Break, vous pouvez également venir à une fête du Miami Winter Party. Cette année, elle aura lieu du 4 au 9 Mars et vous offre une expérience presque aussi fantastique que son aîné ! Si à la South Beach ou lors d’une fête autour de la piscine du Shelbourne Wyndham Grand South Beach Hôtel, vous pouvez rejoindre les fêtes les plus célèbres que vous voulez !

Ocean Drive à Miami Beach

Je pense que toutes les plages mentionnées ci-dessus sont très attirantes. Je pourrais faire ma valises dès maintenant et rejoindre les foules en délire de Mykonos, Ibiza, Copacabana, Koh Tao ou de Miami ! Pour vous quelle est la meilleure des plages ? Avez-vous des expériences sur l’une d’entre elles que vous aimeriez partager ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! :)