Êtes-vous déjà en train de planifier vos prochaines vacances ? Est-ce que vous avez aussi l’impression que quand on veut voyager seul c’est tout le temps plus cher que si l’on souhaite voyager à deux ?
Bien évidemment, et la raison est assez simple : la plupart des hôtels facturent des frais supplémentaires si vous voulez passer vos vacances dans une chambre simple. De cette façon, une semaine tout compris peut facilement se transformer en un voyage qui coûte le double du prix que vous auriez à payer si vous voyagiez avec quelqu’un.

Mais ne jetez pas l’éponge tout de suite ! Il y a beaucoup d’autres options pour vous si vous êtes intéressé par l’idée de voyager seul. Et je sais très bien que quand on voyage seul ce n’est pas forcément pour rencontrer de nouvelles personnes. Les vacances sont avant tout faîtes pour votre seul et unique confort, de sorte que vous puissiez vous détendre et vous amuser. Oubliez tout le stress et tous les soucis que vous avez pu accumuler à la maison.

Bien sûr, vous pouvez rejoindre toutes les plateformes de rencontre pour voyageurs et essayer de trouver quelqu’un avec qui passer les vacances. Mais en fin de compte vous auriez à partager votre chambre avec quelqu’un que vous connaissez à peine juste pour économiser un peu d’argent. Cela ne ressemble pas vraiment à des vacances parfaites, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, je vais partager avec vous 5 conseils sur comment profiter d’un séjour détente en solo pour pas cher !

Voyager en solo

1. Le moment idéal pour voyager en solo

Il est évidemment préférable de vérifier la période de voyage avant de commencer toute réservation. Si vous voulez partir pendant les vacances d’été, par exemple, vous vous retrouverez sans doute sur une plage avec beaucoup de familles et d’enfants. Donc, si vous n’aimez pas particulièrement les lieux bondés et bruyants, vous voudrez peut-être éviter les vacances d’été. Il est également plus difficile de rencontrer des gens quand il n’y a que des familles.
Et si vous redoutez les frais supplémentaires pour les chambres simples, envisagez de voyager vers des destinations populaires comme l’Espagne, la Grèce ou la Turquie hors saison. Très souvent, aucun frais supplémentaire n’est facturé au cours de cette période. Et les chances sont élevées que vous rencontriez d’autres voyageurs qui ont des plans similaires aux vôtres.

2. Rejoignez un groupe et profitez de votre voyage ensemble

Avant de choisir une destination, vous devriez penser au genre de vacances que vous voudriez avoir. Voulez-vous faire la fête et vous éclater ? Si c’est le cas vous devriez regarder certaines sites spéciaux qui mettent en relation les voyageurs. Ici vous pourrez trouver d’autres personnes qui ne veulent pas voyager seul et qui sont à la recherche d’un groupe.
Ne serait-ce pas génial de profiter du soleil et puis de rejoindre les bars et clubs ensemble ? Vous pouvez apprendre à vous connaître dans un environnement relaxant et faire des excursions ensemble. Que vous soyez à la recherche d’une amitié ou que vous vouliez passer du temps seul, ici vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes !

3. Les études et séjours culturels : pensez-y !

Parfois, il n’est même pas nécessaire de rechercher et planifier un voyage. Si vous souhaitez découvrir quelque chose de nouveau et êtes intéressé par une culture particulière, vous pouvez rejoindre un voyage d’étude ou une visite culturelle.
De cette façon, vous n’avez pas à parcourir le monde seul et pouvez également bénéficier des connaissances d’un guide professionnel. Ils peuvent vous montrer les grands sites historiques et culturels à visiter. Bien sûr, vous ne trouverez pas uniquement des voyageurs en solo ici, mais vous aurez certainement l’occasion d’apprendre à connaître de nouvelles personnes très intéressantes !

Voyager seul

4. La mode des clubs de vacances

Si vous êtes intéressé par des vacances amusantes avec beaucoup de choix, vous devriez certainement jeter un œil du côté des clubs de vacances, comme les Clubs Lookéa. Certains de ces clubs ont de très grosses promotions et sont parfaits pour les gens qui voyagent seuls, même si vous avez un enfant. Havas Voyages par ailleurs offre le supplément solo sur une sélection de séjours en Espagne, République Dominicaine, au Maroc et au Mexique.
Les formules Tout inclus sont très populaires pour des vacances en club et vous pouvez choisir entre différentes activités sportives ou divertissantes. Il y a assez à faire pour toute la journée à l’extérieur et la nuit vous allez au lit 100% satisfait des activités et de la bonne nourriture !

5. Les paquebots de croisière : de bonnes surprises

Si vous êtes plutôt du type aventureux mais que vous ne voulez pas avoir à revoir à la baisse votre degré de confort, un paquebot de croisière peut être le moyen idéal pour passer vos vacances ! Ces voyages offrent des tas de possibilités pour les voyageurs individuels.
AIDA, par exemple, organise des rencontres intéressantes et des cours de danse sur leurs croisières, afin que les gens puissent apprendre à se connaître plus facilement. Si vous voyagez avec Marmara, vous pouvez vous asseoir à des tables spéciales durant les repas, où vous pouvez rencontrer d’autres célibataires et profiter de vos repas ensemble.

Voyager seul dans le monde

Voyager en solo n’a pas à être compliqué ou coûteux

Il y a bien plus d’options pour voyager seul que certains pourraient le penser. Afin de choisir le voyage parfait qui répond à tous vos besoins, vous devez d’abord penser au genre de vacances que vous voulez avoir.
Il y a de nombreux voyagistes qui connaissent bien les besoins particuliers des voyageurs solo. Cependant, leurs voyages sont généralement plus chers qu’en voyageant en couple.

Garder un œil sur les bons plans voyage vaut toujours le coup, surtout pour si vous voyagez seul. Vous devriez éviter de voyager durant les vacances scolaires et préférer plutôt le hors-saison. Il s’agit d’une façon d’économiser de l’argent. Si vous n’êtes pas particulièrement intéressé à l’idée de faire la fête tout le temps, vous pouvez rejoindre à un voyage culturel et rencontrer des personnes comme vous.

Si vous êtes à la recherche de bons plans voyage, gardez un œil sur la section « Séjours » du site. Votre Holidayguru est constamment à la recherche d’offres spéciales et abordables pour vous! ;)