Rien que la nature intacte, avec des forêts denses et des lacs miroitants, au milieu de nulle part … Un silence sans fin domine l’atmosphère, il n’y a pas un son qui peut être entendu, pas une âme qui vive. Il y a pourtant une petite exception : une maison ! Perchée au milieu d’un paysage désertique, cette cabane est-elle habitée ? Ou est-ce vide ? Il semble que tout le monde peut profiter d’un peu de solitude ici. Laissez-moi vous présenter quelques-unes des plus belles de la planète !

 

Maisons au milieu de nulle part

Colorado | Serbie | Bavière | Portugal | Islande| Namibie

Colorado, USA

Juste en regardant l’image, on comprend vite pourquoi cet endroit est le sujet le plus photographié de tout le Colorado. Ce que vous voyez ici est un ancien moulin situé sur les rives de la Crystal River, dans le Colorado. Il a été construit au 19ème siècle et a été nommé l’usine de cristal. Entouré par une nature intacte, des forêts denses et la Crystal River, le moulin offre à tous ses observateurs une vue incroyablement magnifique !

Trouver un hôtel pas loin

urlaubsguru.de_colorado
Photo : iStock/kanonsky

 

Bajina Basta, Serbie

Vous avez déjà vu une maison perchée sur un rocher, au milieu d’un lac ? Non ? Alors vous devriez regarder ça ! Entourée par les montagnes de l’ouest, cette jolie petite maison se trouve sur un rocher dans la rivière Drina, à Bajina Basta, en Serbie. Si vous voulez prendre votre propre photo de cet endroit idyllique, il vous faudra vous rendre dans le parc national de Tara et vous ne serez pas seul ! Bien que la maison soit une propriété privée et a été seulement conçu comme un endroit pour une retraite au calme, c’est également devenue une véritable attraction touristique.

Votre hôtel en Serbie

urlaubsguru.de_serbien

 

Bavière, Allemagne

Non seulement la commune de Schönau am Königssee captive pour ses paysages à couper le souffle, mais aussi pour cette incroyable maison située au milieu de nulle part. Alors que vous pouvez voir, en arrière-plan, la montagne Watzmann se refléter dans les eaux du lac Königssee, vous pourrez photographier cette incroyable cabane en bois, semblant flotter à la surface.

Trouver un hôtel pas cher

urlaubsguru.de_bayern
Photo : iStock/wepix

 

Fafe, Portugal

Je pense que l’image parle d’elle-même. Incroyable, non ? Une maison construite dans la pierre. Elle a d’ailleurs acquis une renommée internationale sous le nom de  » Maison Flintstones ». À l’intérieur, une cheminée remplace le chauffage et vous pourrez même trouver une piscine. Et si cette maison est dans ce top des maisons au milieu de nulle part, c’est parce qu’au autour, vous trouverez uniquement la nature intacte de la région de Guimarães, au Portugal.

Votre hôtel au Portugal

urlaubsguru.de_portugal

 

Breidavik, Islande

Avez-vous déjà vu une église sur la plage avant ? Entouré par des fjords, ce lieu saint est un spectacle tout à fait incroyable. Le rituel du dimanche prend une toute autre dimension à la perspective d’une balade sur la plage , vous ne pensez pas ? Pour découvrir cet endroit, il faudra vous rendre en Islande, à Breidavik !

Votre hôtel en Islande

urlaubsguru.de_island-2
Photo : iStock/daniloforcellini

 

 

Kolmanskop, Namibie

Vous trouverez cette résidence incroyable à Kolmanskop, une ville abandonnée de Namibie. Bien qu’elle ait été considérée comme une des villes les plus riches d’Afrique au début des années 90 en raison des mines de diamants, c’est aujourd’hui une ville fantôme qui a été victime de l’avancée du désert. Ainsi, une fois que les habitants ont abandonné la ville, les maisons autrefois habitées se sont transformées en ruines. Les tempêtes de sable ont rempli les maisons de sable. Beaucoup de touristes se rendent dans cette ville, ce qui fait la fortune des guides touristiques.

urlaubsguru.de_haeuser-im-nirgendwo-namibia

 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Toutes ces maisons au milieu de nulle part vous ont donné des envies de voyages ?