Les piscines à  débordement, merveilles d’architecture plus connues dans le monde Anglo-Saxon sous le nom de infinity pool, représentent l’équilibre parfait entre luxe et paysages incroyables. Vous avez l’impression qu’elles sont littéralement sans fin et en total fusion avec la nature ? C’est normal, ces petites pépites sont des trompes l’œil de maître.

Aujourd’hui, le guru vous à sélectionné dix des plus beaux spécimen que vous pouvez trouver chez nos voisins Espagnols et Portugais.

Top 10 des plus belles piscines à débordement dont on ne voudrait jamais sortir !

 

  1. Conrad Algarve – Alcmancil, Portugal.

Un établissement de luxe dans lequel suites majestueuses et services haut de gamme sont de renom mais qui doit avant tout sa popularité à sa majestueuse piscine. Le petit plus, c’est  que vous pourrez en profiter en toute saison, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il grêle, ou qu’une vague de canicule s’abatte sur le pays. Impossible de rater son coup non ? ;).

Piscine 1

Conrad Algarve

 

2. Roca Nivaria Gran Hotel – Tenerife, Îles Canaries.

Grace à son accès direct à la plage, c’est un des hôtels majeurs de la ville de Playa Paraiso . Néanmoins pour les jours ou vous n’avez pas envie de couvrir les 300m qui vous séparent de l’océan, vous pouvez toujours vous détendre sur votre lit à baldaquin et piquer une tête dans la piscine à débordement d’eau salé. Elle est pas belle la vie ?

piscine 2

Roca Nivaria Gran Hotel

 

3. W Barcelona – Barcelone, Catalogne

Situé au 1, Place de la Rose des Vents et conçu par l’architecte de renom Ricardo Bofill, le W Barcelona – cette fameuse voile au vent avec vue sur la mer – est un des endroits incontournables de la capitale Espagnole. En plus de son design caractéristique, l’hôtel possède aussi une magnifique piscine à débordement et un accès direct à la plage avec Hamacs et bar/snack, le pied quoi !

piscine3

W Barcelona

 

4. Hotel Hacienda Na Xemena – Ibiza, Îles Baléares

A 180m au-dessus du niveau de la mer, c’est un endroit unique où l’on jouit d’un panorama incroyable, mais le clou du spectacle, c’est cette magnifique piscine à débordement, encastrée dans une nature sauvage, elle se décline sur 8 niveaux pour former une véritable cascade. Un spectacle unique à voir au moins une fois dans sa vie.

piscine4

Hacienda Na Xamena

 

5. Lopesan Costa Meloneras Resort – Gran Canaria, Îles Canaries.

Cet endroit unique en son genre est en réalité un magnifique trompe l’œil, le fruit d’un jeu de contraste entre plusieurs bassins. Au premier plan la piscine, puis la mer et enfin la Reserve Naturelle des Dunes du Masapalomas au sud de Gran Canaria. Incroyable non ? On a l’impression que la piscine ne se termine jamais, comme dans un rêve !

piscine 5

Lopesan Costa Meloneras Resort

 

6. Eurostars Rio Douro – Castelo de Paiva, Portugal

Au bord des rives du fleuve Douro, on peut rencontrer une autre de ces merveilleuses piscines à débordement. Mention spéciale pour cette petite perle maintes fois récompensée pour son architecture et design unique. Avec sa vue sur la vallée du Haut-Douro et son vignoble de renom, elle rend un bel homage au patrimoine local.

piscine 6

Eurostars Rio Douro

 

7. Sha Wellness Clinic – Alicante, Comunidad Valenciana.

Un véritable lieu détente et bien-être. Entre  suites luxueuses,  jardin zen, méditerranéen, tropical, cours de tennis et autres installations, on ne sait plus où donner de la tête. On en manquerait presque le « petit » bassin niché sur le toit-terrasse. Rien qu’une autre zone de relaxation et spa parmi tant d’autres au Sha Wellness. Comment pourrait-on manquer ça ?

piscine 7

Cha Wellness Clinic

 

8. Jumeirah Port de Sóller Hotel & Spa – Majorque, Îles Baléares

Situé au bord d’une falaise, c’est un autre de ces endroit privilégié qu’il vous faut absolument visiter. Avec vue incroyable sur le port de Sóller et entouré de la Serra de Tramuntana, on peut dire que cet hôtel se fond dans un décor de rêve. La piscine à débordement est une sorte de plongeoir immense sur la méditerranée. Alors, on pique une petite tête  ?

piscine 8

Jumeirah Port de Soller

 

9. Memmo Alfama – Lisbonne, Portugal

Ce petit coin romantique installé dans une battisse du XIXème siècle et restauré façon contemporaine fera le bonheur de tous les voyageurs. Sa piscine à débordement, pavée de mosaïques rouge surplombe la côte et le quartier Alfama. C’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des meilleurs vins et mets portugais servis au Wine Bar de l’hôtel.

piscine 9

Memmo Alfama

 

10. Nagari Hotel – Pontevedra, Galice

En plein cœur de Vigo, cet hôtel est un véritable symbole de distinction, d’exclusivité et de classe. Sa piscine à débordement d’eau naturelle avec jet se situe sur le toit et n’est qu’un des nombreux services bien être que vous pourrez trouver au Nagari, puisque que deux étages de l’établissement sont consacrés entièrement au SPA.

piscine 10

Nagari Hotel

 

Nous sommes arrivés à la fin de cet article sur les plus belles piscines à débordement que vous pouvez trouver pas si loin de chez vous. Bon, j’espère vous avoir donner un peut envie de voyager aussi ! Est-ce que vous êtes déjà allé dans l’un de ces hôtels ? J’attends le récit de vos experiences sur Facebook :).