Poursuivons avec cette semaine dédiée uniquement à la Big Apple : c’est la New York Week ! Aujourd’hui, nous découvrons une des attractions principales des sportifs et autres supporters de la ville … je vous parle bien entendu du Madison Square Garden !!

Madison Square Garden est sans aucun doute l’équivalent moderne du Colisée romain. Presque tous les soirs de la semaine, il est l’hôte d’une certaine forme de spectacle de grandeur. Que ce soit un concert avec l’un des meilleurs interprètes de musique du monde, ou voir quelques-uns des meilleurs athlètes du monde, passer à travers les portes de Madison Square Garden vous garantit une expérience mémorable.

Une nuit au Madison Square Garden

Ma propre expérience du Madison Square Garden est quelque chose que je n’oublierais pas de sitôt. Ce fut une soirée très froide en Novembre 2014 et j’avais déjà marché dans les rues de New York, mon esprit émerveillé par les gratte-ciel impressionnants durant les trois jours précédents. L’arène est facile à trouver et il est à moins de deux minute du grand magasin légendaire Macy. Lorsque vous voyez le Madison Square Garden pour la première fois, c’est comme si vos yeux étaient remplis de diamants bruts ! Il est incroyable !

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais eu le plaisir de se tenir à côté d’un joueur de NBA dans la vie réelle, la promenade dans le jardin vous donne l’impression de l’être : Sur les murs dès que vous faites votre entrée, vous pourrez voir des images grandeur nature des différentes stars de l’équipe de New York Knicks. Quand vous vous approcherez des affiches, vous vous rendrez compte d’à quel point vous êtes petits par rapport à ces géants du sport !

Madison Square Garden

 

Le hockey sur glace était à l’ordre du jour pour ma première visite au Madison Square Garden; une saison régulière de NHL entre les New York Rangers et le Colorado Avalanche. L’atmosphère de l’avant-match  était électrique. Des milliers de New-Yorkais qui boivent de la bière et qui mangent des bretzels,pendant que les coachs aiguisent leur plan de jeu et parlent tactique avec leurs joueurs.

L’Arena est impeccable et l’hygiène des toilettes est au niveau de n’importe quel restaurant 5 étoiles !
Et si vous cherchez à acheter un des maillots officiels pour le match auquel vous allez assister, soyez sûrs que vous avez un portefeuille plein car vous serez probablement amenés à dépenser beaucoup de dollars !

Le match commence !

Le joueur type de NHL est un vrai spécimen : grand, qui cherche la bagarre et anormalement doué pour le patin à glace. Il a fallu à peine 60 secondes avant que deux joueurs de la NHL ne se tapent dessus.
Pour quelqu’un qui n’est pas familier avec ce sport, cela peut être à première vue assez choquant et étonnant. Si deux personnes font ça dans la rue, ils passeraient la nuit en prison mais comme ils sont sur une patinoire, c’est finalement assez banal. Après que les 2 joueurs aient été escortés en dehors du terrain ensanglantés et sous un tonnerre d’applaudissements, le jeu peut reprendre son cours.

Voyons voir comment la foule réagit lorsqu’il y a un but !
Lorsque les Rangers ont ouvert le score, toute la foule se lève comme un seul homme et commence un chant qui se produit à chaque but. Si vous essayez de vous joindre aux chants des locaux, vous allez paraître stupide mais c’est de loin la partie la plus amusante de la soirée. Le toit du Madison Square Garden a failli s’écrouler et je ne pense pas avoir connu une atmosphère comme celle-là !

Un aperçu de la société américaine

Quand je pars en vacances, j’essaie toujours de comprendre ce qu’est la vie locale. Après avoir surmonté la jalousie envers les New-yorkais qui peuvent vivre leur rêve dans la cité américaine alors qu’ils se rendent au travail toutes les semaines, j’ai commencé à espionner les conversations. Les jeunes cadres qui parlent de leurs emplois de bureau dans le quartier financier de Manhattan, les taxis qui s’interpellent, les gens qui parlent de leurs destinations de vacances pour le week-end … tout cela était fascinant ! Une nuit incroyable qui m’a permis de me sentir comme un vrai New-yorkais ! :)

Les New York Rangers ont finalement perdu mais c’était presque un détail car ce fut une super expérience, même si vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan de sport !

Sport et Musique au Madison Square Garden

Le Madison Square Garden, ce n’est pas que du sport ! Il est parfois l’hôte des meilleurs spectacles musicaux du monde sur une base hebdomadaire. Si vous passez des vacances à New York, faites un tour sur le site américain Ticketmaster car il y a une forte probabilité que vous soyez en mesure de mettre la main sur des billets pour un spectacle.

Donc, si vous êtes assez chanceux pour aller passer quelques jours à New York, assurez-vous de planifier une nuit au Madison Square Garden et de vivre le rêve américain par vous-même!

Vous ne le regretterez pas! :)