Il y a des établissements inhabituels et luxueux partout dans le monde pour se loger. Mais l’hôtel que je veux vous présenter aujourd’hui a définitivement dépassé toutes les idées que j’avais sur les vacances uniques. Juste, imaginez vous réveiller, le silence règne autour de vous, et vous apercevez à l’extérieur de votre tente, l’impressionnante montagne Uluru, plus connue sous le nom de l’Ayers Rock : un des symboles de l’Australie. Derrière elle, le soleil se lève timidement et la couleur brune de la roche se met tout à coup à virer au rouge vif. Vous comprenez alors que c’est un de ces moments – le lever du soleil sur Ayers Rock – que vous n’oublierez jamais de toute votre vie.

 

Uluru Dusk Northern Territory Australia iStock_000035030456_Large EDITORIAL ONLY

Mysterieux Ayers Rock

 

Ayers Rock, aussi connue sous le nom d’Uluru auprès des peuples autochtones, est une montagne de 348 mètres de haut et de 3 kilomètres de long, située dans la brousse de l’Australie centrale. Pour être plus précis, la montagne, vieille de 550 millions d’années,  est située dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, au sud-ouest du territoire du nord et elle a été reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO. En dépit de son emplacement éloigné (460 kilomètres au sud-ouest d’Alice Springs), elle est visitée par environ un demi-million de personnes chaque année.

Mais, il n’y a pas que la montagne elle-même qui inspire une telle fascination chez les visiteurs. Faites une promenade autour de ce monument impressionnant et vous verrez les nombreuses grottes et sanctuaires appartenant aux peuples autochtones qui ont vécu ici. Encore aujourd’hui, le peuple Anangu, une tribu autochtone, vit encore ici après plus de 10 000 ans et partage avec les visiteurs, les légendes de la montagne ainsi que les traditions et les règles de leur tribu au centre de la culture.

 

Uluru North Australia shutterstock_361077098

Longitude 131 – Un hébergement unique à Ayers Rock

Il me suffit de regarder les photos de l’Ayers Rock pour me donner envie d’aller admirer cette montagne fascinante et mystérieuse. Vous ressentez la même chose ? Alors, jetez un coup d’œil ici pour voir ce qui vous attend sur ce site de glamping fantastique, le Longitude 131 ! Situé dans le désert rouge d’Australie, il vous offre la possibilité de loger dans une des 15 tentes uniques et luxueuses au style safari, mais aussi de profiter d’un point de vue exceptionnel sur le célèbre Ayers Rock.

Cet établissement est situé juste à côté de l’entrée du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Il n’y a absolument pas de limites imposées aux souhaits des clients : une tente de 40 m² sur pied ou une tente au style bungalow, ajoutez à cela un lit king-size et une douche incroyable pour se prélasser confortablement, ainsi qu’une merveilleuse piscine pour vous rafraîchir. Vous pourrez même profiter d’un dîner aux chandelles romantique à côté d’un feu de camp, au milieu du désert : une expérience totalement unique !

Si vous prélasser dans le confort de votre hôtel ne vous suffit pas, vous devriez tirer profit des nombreuses offres d’activités proposées par l’hôtel. Sur demande, vous pourrez par exemple, faire une randonnée à dos de chameau à travers le parc national ou partir pour une journée dans la galerie Mulgara pour en apprendre plus sur la longue histoire des Aborigènes. Si vous êtes à la recherche d’un peu de bien-être, alors vous devriez très certainement vous accorder une sortie au Red Ochre Spa.
Je sais ce que vous vous dites, je dois surement un rajouter pour rendre cet hôtel totalement incroyable, mais non ! Cet établissement fantastique a reçu le Prix Traveller’s Choice 2016 de TripAdvisor !

 

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock5-585x390_c

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock1-585x390_c

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock7-585x390_c

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock6-585x390_c

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock8-585x390_c

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock13-585x390_c

urlaubsguru.de_longitude-131-glamping-am-ayers-rock4-585x390_c

Photos : TripAdvisor

Autant de luxe à un prix …

Il doit y en avoir très certainement parmi vous qui se demandent comment réserver une telle expérience, non ? Et bien, comment vous répondre, la réservation sera le dernier de vos soucis … L’établissement est ouvert à partir du 01 avril et une tente de luxe vous coûtera une somme plutôt rondelette. Surtout que les séjours doivent durer au moins trois nuits.

Réserver une chambre

 

Bon, sinon, si vous êtes de passage en Australie, vous pourrez tout de même vous accorder une randonnée autour de l’Ayers Rock, croyez-moi ça vaut le détour :D