Quand on a la possibilité de vivre dans les maisons d’autres personnes, autant choisir les plus extraordinaires d’entres elles, n’est-ce pas ? Voici donc mon Top 10 des logements Airbnb les plus incroyables de la planète !

Les 10 endroits les plus extraordinaires sur Airbnb

Pour vous donner un peu d’inspiration parmi les millions de possibilités que le site Airbnb propose, j’ai sélectionné 10 logements plus extraordinaires les uns que les autres. Vous êtes prêts à les découvrir ?

Loft élégant à  Berlin | The Seashell House à Cancun | Moulin en Grèce | Maison dans les arbres à Bali | Péniche à Amsterdam

Maison bouteille au Brésil | Villa à Palm Springs | Glamping en Espagne | Trullo en Italie | Île privée à Belize

Berlin :  Loft de luxe à l’atmosphère unique

Dans le centre de Berlin, vous pouvez tomber de temps à autre sur de magnifiques logements. L’un d’eux est très certainement ce loft primé à Berlin ! Situé dans le centre-ville, à Alexanderplatz, ce logement vous permettra de profiter de la capitale dans le luxe et avec style. Le balcon situé au 9 ème étage vous permettra de profiter d’une vue magnifique sur Berlin : un endroit parfait pour admirer le coucher du soleil avec un verre de vin à la main !

 

 

 

 

Mexique : The white seashell house de Cancun

Les plages du Mexique sont tout simplement paradisiaques ! Alors, si vous combinez cela à un logement exceptionnel, vous obtenez les vacances parfaites. Découvrez-vite la jolie White Seashell House, sur l’île de Mujeres, à Cancun : un véritable chef-d’oeuvre visuel. Vous pourrez profiter de la magnifique piscine ainsi que de la décoration fantastique. Le plus ? La mer est à seulement quelques mètres : un séjour de rêve garanti !

 

 

Grèce  : Un moulin à vent avec sa propre piscine 

La Grèce n’est jamais une mauvaise idée : des plages de rêve, des villages authentiques et des paysages magnifiques ! Mais, ces vacances promettent d’être encore plus parfaites si vous optez pour ce moulin à vent de Santorin. Vous pourrez profiter d’une piscine privée ainsi que des intérieurs magnifiques et parfaitement adaptés pour une pause détente estivale.

 

 

 

Bali : Une maison dans les arbres proche d’Ubud 

Bali est l’une des destinations les plus populaires d’Indonésie. Que ce soit pour un voyage avec votre sac à dos ou des vacances de luxe, l’île est plus populaire que jamais. Et, que diriez-vous d’échanger un hôtel traditionnel pour loger dans une maison dans les arbres, avec une vue incroyable sur la forêt ? Cette villa de bambou haut de gamme est nichée à la cime des arbres et vous pourrez même y admirer des singes :)

 

Amsterdam: Une péniche au cœur de la ville 

Pour beaucoup de gens, Amsterdam est une destination populaire pour un court séjour, car il n’y a aucun autre endroit au monde où vous pourrez retrouver cette culture si particulière. Et quoi de mieux pour profiter d’Amsterdam, que de loger directement sur ses canaux si emblématiques ? C’est pourquoi je vous ai trouvé ce logement Airbnb qui vous permettra de dormir dans une péniche et de profiter d’une vue incroyable sur la ville.

 

 

Brésil : La maison de bouteilles à Florianópolis

Cette petite maison de bouteille, qui rappelle fortement les conceptions artistiques d’Antoni Gaudi, est un vrai trésor, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La cabane en bois a été décorée de couleurs vives avec des bouteilles de différentes couleurs et vous aurez beau la regarder 100 fois, vous trouverez toujours de nouveaux détails. Les avis Airbnb sont unanimes : on se sent comme dans un conte de fées lorsqu’on choisit de résider ici. De plus, la plage de Florianopolis est à seulement 800 mètres de là.

 

 

 

Palm Springs : Une villa pour tomber amoureux 

La Californie est une autre vraie destination de rêve avec ses rues bordées de palmiers, son soleil omniprésent et ses villes incroyables ! Et quoi de mieux pour découvrir cette région des Etats-Unis, que de loger dans votre propre villa à Palm Springs ? Cette propriété Airbnb est située en face de Ruth Hardy Park et propose une capacité de 8 personnes et jusqu’à 30 personnes peuvent profiter des bords de la piscine légendaire : l’endroit idéal pour une pool-party à l’américaine :)

 

 

 

Espagne : Glamping dans un bus panoramique

Si vous voulez vous mettre au camping sans dire au revoir à votre confort : alors le glamping est fait pour vous. Un séjour proche de la mer dans un bus des années 1950 vous promet de vivre de véritables aventures. Laissez-vous réveiller par le son des vagues et passez des vacances incroyables dans cet hébergement situé sur la plage de San Rafael.

 

 

 

Italie : Conte de fées dans un trullo 

L’Italie vaut toujours le détour. Populaire comme jamais, il y a un endroit très spécial qui vous attend, près de Cisternino. De l’extérieur, cela ressemble à un petit village de conte de fées, mais à l’intérieur du trullo, vous logerez dans une ambiance romantique. Vous pourrez vraiment vous relaxer avec un bon roman sous un olivier.

 

 

 

Belize : Une île rien que pour vous 

Si je vous ai déjà montré pas mal de logements hors-du-commun sur Airbnb, alors pourquoi ne pas encore aller plus loin et s’offrir carrément une île privée ? À Belize, vous pouvez effectivement vous louer une île privée : Bird Island. L’occasion de se mettre dans la peau de Robinson Crusoé le temps d’un séjour et de passer de merveilleux moments, loin du monde ! Ensuite, libre à vous de vous baigner, vous essayer à la plongée ou simplement vous détendre dans un hamac :)

 

Voici donc ce Top 10 des hébergements Airbnb les plus incroyables. Vous pensez avoir tout vu ? Pourtant, Airbnb est plein de surprises et si vous re-voulez un top de ce genre, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires :)