Tripadvisor a dévoilé récemment le top 10 des îles préférées des internautes dans le monde !!
Les voici ci-dessous en détails avec photos à l’appui pour vous rendre compte de la beauté de notre chère Terre … Régalez-vous !

1. Fernando de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha_Brasilien

Classé au Patrimoine de l’UNESCO, cette île brésilienne est parfaite pour profiter des plages paradisiaques et des eaux tièdes, idéales pour les dauphins et les tortues de mer.
C’est tout simplement l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine sur le globe. L’archipel constitue un exemple parfait de préservation de l’environnement et a notamment le statut de parc naturel.
C’est pour cette raison qu’il y a peu de visiteurs sur cette île mais ceux qui ont la chance de visiter l’endroit repartiront avec des étoiles plein les yeux !

2. Bora Bora, Polynésie Française

french polynesia from helicopter

La Polynésie Française, ça fait rêver le monde entier et honnêtement on comprend pourquoi ! Si je vous demande de me citer une destination paradisiaque, je suis sûr que Bora Bora arrivera en tête des réponses !
Ses lagons turquoises vous invitent à de longues baignades dans l’eau chaude du Pacifique ainsi qu’à des parties de plongées à la découverte des jardins de coraux qui tapissent les fonds marins. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même nager avec les tortues ou apercevoir des murènes et requins gris !
On l’appelle aussi Mai te pora qui signifie « créée par les Dieux ». Ici, la tranquilité est toujours au rendez-vous et on peut la visiter toute l’année mais je vous conseille d’éviter de novembre à avril car la chaleur est tout simplement étoufffante … La Star du Pacifique vous attend !

3. Île Maurice

mauritius

L’Île Maurice c’est un cadre paradisiaque alliant lagons d’eau turquoise et cristalline à une végétation luxuriante sous le soleil de l’Océan Indien en toute saison. Sur l’île Maurice il y en a pour tous les goûts : les amateurs de bronzette pourront investir les lagons sauvages de l’île pour peaufiner leur bronzage, les familles pourront s’adonner à des activités, tous ensemble,telles que la randonnée ou une croisière en catamaran. Enfin les sportifs n’auront que l’embarras du choix : plongée, ski nautique, équitation, planche à voile …
Souvent choisie pour la lune de miel, l’île Maurice a tout pour plaire. Les incontournables ? l’initiation à la plongée, le marché de Port-Louis ou encore Rodrigues, préservé du tourisme de masse et qui déçoit rarement.

4. Bali, Indonésie

Bali plage

Qui n’a jamais rêvé de partir sous le soleil de Bali ? Cette île d’Indonésie attire de plus en plus de visiteurs qui repartent charmés à chaque fois, alors pourquoi pas vous ?
Que vous soyez en quête d’aventures ou de vacances reposantes, l’île de Bali est faite pour vous ! Les nombreuses plages de sable blanc vous appellent inlassablement pour de longues après-midis de détente et de baignades alors qu’à l’intérieur des terres, vous pourrez partir en exploration des temples de pierre cachés dans la jungle et faire amis-amis avec les nombreux singes ;)
Attention, l’été, les prix augmentent parfois de plus de 50% et l’île est bondée ! Il est parfois préférable en Mai ou Juin, pour avoir des conditions optimales et tout de même pouvoir faire de bonnes affaires niveau budget.
Un sacré terrain d’aventures cette île entre les puissants volcans, les récifs de corail, les jungles immenses, les plages magnifiques … On y va ?

5. Madère, Portugal

madere

Vous avez déjà entendu parler de Madère, cette petite île portugaise située au large des côtes du Maroc ?
Madère est une île que l’hiver semble avoir délaissé, en effet, il y fait beau toute l’année ! Donc pas vraiment de période idéale pour s’y rendre !  Partez à la découverte de l’île et de ses paysages à tomber à la renverse : au milieu des arbres tropicaux, des sommets vertigineux, des cirques, des lacs et des plages bordées par les eaux bleues profondes de l’océan Atlantique, vous serez subjugués ! Partez en randonnée à l’intérieur de l’île, offrez vous une cure de soleil sur les plages et découvrez la ville de Funchal, capitale de l’île. Vous y serez accueillis avec un large sourire par les habitants de l’île et vous pourrez vous livrer à quelques balades dans le centre-ville pour y découvrir ses trésors !

6. Koh Tao, Thaïlande

koh tao

Koh Tao est la troisième plus grande île de l’océan Indien et est connu dans le monde entier pour ses fêtes légendaires.
La journée, vous pouvez faire la fête sur la plage ou profiter des pépites naturelles partout sur l’île. Dans la soirée, les clubs ouvrent leurs portes à tous ceux qui veulent passer un bon moment et profiter de l’été sud-asiatique, un cocktail dans les mains.
Le nom de l’île vient des innombrables tortues qui ont élu domicile sur ses rives. Pour les amateurs de beaux paysages, ne rate pas les couchers de soleil sur la plage, les coraux multicolores et la faune aquatique extravagante. Vous aurez vraiment l’impression d’être au bout du monde dans ce petit paradis de Thaïlande !

7. Santorin, Grèce

View to the sea and Volcano from Fira the capital of Santorini island in Greece

Santorin, Santoríni, Théra ou Thíra désigne à la fois le nom de l’archipel volcanique grecque et sa plus grande île. Située au large (nord) de la Crète, Santorin (malgré sa petite taille) s’impose comme l’une des pôles touristiques les plus importants de la Grèce. L’île attire des milliers de touristes chaque année, ils sont tous à  la recherche de soleil, de plages paradisiaques, mais surtout d’authenticité. En effet Santorin est caractérisée par ses villages immaculés et ses coupoles bleues perchées au sommet des falaises. En plus de sa beauté, l’île est aussi une occasion de découvrir la culture grecque, la cuisine évidemment, mais aussi de jolies galeries d’art, la vie nocturne animée et d’excellents vins. Petit conseil : vous y rendre hors saison ! En été, l’île est prise d’assaut et les prix en subissent les conséquences …

8. Roatan, Honduras

romantic _Caribbean _sunset_Roatan_Island_Honduras

Elle n’est peut-être pas très célèbre mais elle gagne à être connue ! Cette île est le paradis pour ceux qui ont le pied marin ! Direction les Caraïbes :)
Une journée de plongée (l’île est l’un des plus beaux sites de plongée du monde !) et de sports d’aventure avec un bon cocktail en fin de journée ? C’est ce qui vous attend à Roatan !
Pour ceux qui veulent découvrir l’intérieur de l’île, je vous propose de découvrir les pistes dans la jungle, les jardins botaniques et aussi le célèbre arbre chocolatier ! Parfait pour un séjour original dans une destination originale !

9. Maui, Hawaii

south maui, hawaii

Je vous fait le programme : nager sous une cascade, randonnée dans des cratères, sieste sur des plages au sable blanc, rouge et même noir parfois, après-midi dans l’eau turquoise allongé sur votre planche de surf au soleil … On la surnomme l' »île magique » pour ses plages sublimes et pour le mystère qu’elle suscite :)

10. Ile de Providenciales, îles Turques et Caïques

Turks and Caicos islands

 L’un des lieux touristiques à la mode dans les Caraïbes ! Et pourtant avant elle n’était vraiment pas connues et très tranquilles … Assez similaire au sud des Bahamas, avec lesquelles elles sont géographiquement liées, ces îles coralliennes ont des kilomètres de plages de sable et sont un véritable paradis pour les amateurs de sports aquatiques. Chacune des îles qui composent l’archipel offre une expérience unique. C’est pourquoi les visiteurs reviendront d’années en années afin de toutes les explorer … Pourquoi pas vous ?

 

Les 10 Plus Belles plages du Monde