Les photos que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui dans mon magazine de voyage sont simplement à couper le souffle ! J’ai envie de vous présenter les dunes de sable fascinantes de Lençois Maranhenses qui se trouvent au Brésil. Un désert au Brésil ? Oui exactement ! Laissez-moi vous présenter ce spectacle naturel si merveilleux.

Lencois Maranhenses National Park

 

Lençois Maranhenses – Un désert au milieu du Brésil :

Si l’on jette un coup d’œil à ces photos, il est dur de s’imaginer que l’on se trouve au Brésil, mais c’est pourtant le cas ! Les dunes de sable de Lençois Maranhenses, situées dans le nord du pays et l’un des endroits les plus intéressants du Brésil. Un désert dans la plus grande zone tropicale du monde, oui c’est possible. Ce spectacle naturel qui s’étend sur plus de 1550 km²  a su séduire des millions de touristes à travers le monde, alors pourquoi pas vous ?

 

En 1981, le désert de 150 000 hectares a été déclaré Parc National et vous pouvez le visiter et même nager dans les lagons d’eau turquoise. Bien que quelques-un de ces lacs soient asséchés durant la période sèche, le Lagoa do Peixe et Lagoa Bonita fournissent toujours un bon niveau d’eau pour aller se baigner. Outre les lagons surréalistes, vous pourrez également admirer de magnifiques tortues et oiseaux qui ont élu ce lieu comme domicile.

 

Purple Lake

 

Cet endroit n’est pas tout simplement génial ? Moi je dirais que la Mère Nature sait comment nous gâter ! Si vous voulez découvrir d’autres phénomènes naturels incroyables, vous n’avez qu’à jeter un œil à mon magazine de voyage !