Patagonie – la terre des géants. Cette magnifique région a été laissée en grande partie intacte, un mélange de nature vierge et de paysages aux proportions gargantuesques. Des montagnes arides dominent de grandes steppes et des déserts dont il est impossible de voir la fin. La Patagonie est le terrain de jeu des randonneurs purs et durs, les chevronnés à la recherche d’une véritable aventure afin d’explorer une région sauvage et inconnue. Cependant, vous serez surpris par ce que vous trouverez au milieu du néant … En fait, je vais même vous dire que la Patagonie est l’endroit idéal pour une escapade romantique, un endroit où vous pourrez prendre l’air frais  et vous laissez submerger par la beauté de la nature environnante. Je vais vous montrer maintenant …

Le Singular Patagonia & Tierra Patagonia

La première fois que j’ai vu ces deux hôtels, je suis littéralement tombé de ma chaise ! Les deux établissements ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre : l’un est une imposante bâtisse post-victorienne, l’autre propose une structure en bois artsy qui semble se fondre dans le paysage. Cependant, si il y a quelque chose qu’ils ont en commun, c’est le luxe simple, sobre et le design intérieur totalement unique !

Le Singular Patagonia

Le premier hôtel que je veux vous montrer est le Singular Patagonia. Cet hôtel a une histoire derrière lui : il a été construit en 1915 pour être utilisé comme un centre de stockage et les propriétaires ont même livré des machines jusqu’en Angleterre. Les générations suivantes ont ensuite décidé de transformer cette bâtisse en un élégant hôtel & spa qui mérite d’être visité. Le résultat est à couper le souffle puisque l’hôtel surplombe le fjord de Last Hope Sound. Il vous suffit de jeter un coup d’œil par vous-même !

Voir les tarifs

Singular 1The Singular Patagonia: L’hôtel peut paraître imposant de premier abord, mais vous serez tellement surpris une fois à l’intérieur

Singular 3The Singular Patagonia: Tout l’hôtel est un savant mélange d’éléments rustiques dans une conception moderneSingular 2The Singular Patagonia: Le restaurant est dirigé par le maître chef Laurent Pasqualetto qui vous fera essayer des plats locaux comme l’agneau de Patagonie, le lièvre ou le crabe d’Amérique du Sud. 

Singular 5The Singular Patagonia: Il y a aussi l’El Asador où les clients sont assis autour de grille à bois et pourront déguster de délicieuses spécialités locales. 

Singular 8The Singular Patagonia: Chaque chambre est incroyablement spacieuse et propose une fenêtre massive qui permet de profiter d’une vue imprenable. 

Singular 10The Singular Patagonia: Le Spa dispose d’un large éventail de soin du visage, de massages ainsi que de thérapie minérale ou de bains d’immersions. 

Singular 11 The Singular Patagonia: Sans oublier les installations elles-mêmes, couvrant une superficie de 3000 m² ! 

Singular 6The Singular Patagonia: Vous pourrez profiter de la vue depuis chaque chambre , mais le meilleur endroit restera la piscine chauffée … 

Tierra Patagonia

Alors que le Singular Patagonia propose un look industriel et ultra-moderne, le Tierre Patagonia est beaucoup plus terre-à-terre et rustique. Cet élégant hôtel a été construit presque entièrement de bois et s’intègre parfaitement dans les couleurs du paysage. L’intention était de proposer un espace confortable au milieu des steppes froides, où vous pouvez vous offrir un peu de temps et de détente seul ou en vous mêlant aux autres invités dans des espaces communs magnifiquement conçus. L’établissement possède également un grand spa avec des dizaines de soins différents et, bien sûr, une vue imprenable sur les montagnes.

Tierra 3Tierra Patagonia: Les courbes de l’hôtel s’intègre parfaitement dans l’environnement. Il est situé sur les rives du lac Sarmiento avec une vue sur les montagnes du parc national Torres del Paine. 

Tierra 2Tierra Patagonia: La cour centrale de l’hôtel est un endroit parfait pour une retraite confortable où vous pourrez vous détendre après une longue journée de randonnée. 

Tierra 6Tierra Patagonia: La terrasse offre une vue imprenable sur les environs …  

Tierra 7Tierra Patagonia: Et que pensez vous de ces chaises suspendues ? L’hôtel possède également un espace détente et une bibliothèque sur la mezzanine. 

Tierra 5Tierra Patagonia: Il y a des chambres standards ainsi que des suites et des chambres supérieures. Ceci est l’une des suites, qui dispose d’un salon confortable à l’étage supérieur et une grande baie vitrée. 

Tierra 11Tierra Patagonia: La vue depuis la piscine : difficile de faire mieux ! 

Tierra 4Tierra Patagonia: L’hôtel propose une aventure spa où les traitements vont vous revitaliser après une journée dans les montagnes.

Tierra 10Tierra Patagonia: Le restaurant Red Table sert des fruits de mers pêchés dans le détroit de Magellan, accompagnés de vin chilien pour accompagner le repas. 


Réserver une chambre en Patagonie :

Je ne sais pas pour vous, mais après avoir vu ces photos de nature brute et sauvage, de ces chambres de luxe confortables, je ne souhaite qu’une chose, c’est d’y être. Si vous vous sentez comme moi, je vous conseille de jeter un œil sur Trivago pour trouver les meilleures offres afin de résider au Singular Patagonia ou au Tierra Patagonia. Ces hôtels proposent également des forfaits tout compris. Je pense que le plus dur sera juste de choisir dans lequel vous voulez rester :)

 


La Patagonie est une des dernières vraies régions sauvages et mérite d’être vue au moins une fois dans sa vie. Le pouvoir que la nature a ici est tout simplement incroyable et vous permettra des moments de réconforts dans des milieux éloignés. Mais, je parie que vous ne vous attendiez pas à trouver ces deux magnifiques hôtels ici ! Alors, envie d’un voyage en Patagonie ? Dites-le-moi dans les commentaires !

 

Singular 7