Cet article n’est pas pour les Moldus mais pour les vrais sorciers ! Que vous ayez lu les livres ou vu les films, vous connaissez sûrement la saga Harry Potter !

Ce n’est pas seulement à Halloween que j’ai des nouvelles magiques pour vous !
A Londres, le lieu de naissance et le lieu de tournage de votre héros préféré, un hôtel ouvre ses portes avec deux chambres très spéciales. Qu’est-ce qui est si spécial au sujet de ces chambres ? Et bien, ici vous pourrez vous sentir comme si vous faisiez partie de ce monde magique, parce qu’elles sont meublées et aménagées comme celles de Poudlard !

Vous pouvez visiter ces deux chambres impressionnantes, la « Chambre des Sorciers » à la Georgian House à Londres. Elles ont été meublées avec une attention particulière aux détails de sorte que vous puissiez vraiment vous sentir comme un élève de Poudlard. A part que vous n’avez pas à partager votre chambre avec d’autres étudiants :)

Chambre des sociers

Dans la chambre des Sorciers, vous pouvez dormir comme à Poudlard.

« Notre amour envers la saga Harry Potter nous a inspiré pour créer nos belles chambres des sorciers qui contiennent les détails du château tels que les vitraux, les murs en pierre, les arches gothiques, les portraits et les lits avec rideaux de velours rouge et jaune, » (extrait du site de l’hôtel). En outre, il y a aussi des poêles à bois, des chaudrons, une belle cheminées et des tapisseries. « Nos chambres vous transporteront dans le monde de la magie» promet encore le site. En regardant ces images vous pouvez déjà vous sentir un peu comme si vous étiez en plein milieu de l’un des romans de JK Rowling, le célèbre auteur des livres Harry Potter.

À l’origine, les deux chambres de Georgian House ont été aménagées en tant que chambres pour les enfants. Mais quand vous pensez à la façon dont beaucoup de gens ont grandi avec la série de livres qui s’est achevée il y a environ sept ans (moi y compris) et qui sont toujours fans de la bande de sorciers, vous pouvez être sûr que ces chambres vont attirer beaucoup plus de catégories d’âge que les simples enfants :)
Quatre étoiles marquent l’hôtel bâti dans une maison victorienne qui a été construit en 1851 et qui est toujours dirigé par la même famille qui l’avait fondée à l’origine.

Harry Potter londres

Une parfaite fin de journée : Des visites thématiques « Harry Potter » à travers Londres …

Un séjour dans les chambres des sorciers pourrait être un complément idéal de votre visite à thèmes Harry Potter à Londres. La ville est, après tout, l’endroit où la magie prend forme ! Les Scènes qui ont été tournées en plein milieu de la capitale du Royaume-Uni, la « porte » à la voie 9 ¾ à la station de King’s Cross à partir de laquelle tous les élèves prennent le train pour Poudlard, ou la visite à travers les studios du film.
A Londres, vous pourrez avoir un aperçu de l’univers magique de votre sorcier préféré et faire de votre voyage à Londres un séjour inoubliable!

Vous pouvez réserver votre séjour à la Georgian House en combinaison avec une visite des Warner Studios de Londres. Ils sont situés à Leavesden, à 32 km de Londres, et vous offrent un regard unique sur les décors de tournage de vos films préférés.

La Warner Studios de Londres est le lieu où les 8 films Harry Potter ont été tournés. Que ce soit les décors de tournage ou encore les costumes des acteurs, ici vous pouvez voir tous les éléments originaux des films !
Comme la Grande Salle par exemple, le seul endroit dans l’école où tous les élèves se réunissent pour les repas et les réunions menées par le directeur de Poudlard. Malheureusement, le toit n’est pas vraiment enchanté, mais tout le reste est original. De plus, vous pouvez aussi visiter le bureau de Dumbledore et découvrir tous les trésors qui s’y trouvent. Vous pourrez également visiter la salle commune de Gryffondor, le dortoir de Harry Potter ou encore la maison de Harry Potter. Jetez un oeil au canapé devant la cheminée où les trois amis avaient l’habitude de rire, de se quereller et de réfléchir aux solutions face aux nouveaux mystères du monde des Sorciers.
Une visite ici est un must pour tous les fans de Harry Potter passionnés. Les billets sont disponibles à £ 31 (environ 40€) pour les adultes et £ 23,50 (environ 30€) pour les enfants entre 5 et 15 ans.

Londres

Quels sont les meilleures visites thématiques « Harry Potter » ?

Vous pouvez également réserver une visite guidée spéciale, la « Warner Bros Harry Potter Tour« . Un tour de Londres et une visite guidée de 3 heures est incluse à travers les studios avec de nombreuses informations et des histoires fascinantes. Par ailleurs, vous pourrez goûter à la délicieuse Bièraubeurre originale que tous les enfants de Poudlard aiment tellement.

Ce qui vaut également le coup d’oeil, c’est le « Harry Potter Taxi Tour » à travers Londres dont vous pourrez profiter dans l’un des célèbres taxis noirs de Londres! Il vous mènera à travers la ville dans un véhicule confortable et vous emmènera à des endroits où la plupart des scènes ont été tournées. Par exemple, vous verrez le vrai square Grimmaurd où la famille Black habite dans les livres. Ou suivre le vol à balai de Harry Potter sur la Tamise et en apprendre beaucoup plus au sujet de votre monde magique préféré. Votre guide personnel vous dira une chose ou deux à propos de précieux détails que vous ne connaissez sûrement pas sur la saga …

Une visite « Harry Potter » à Londres est presque un must pour tous ceux qui sont tombés amoureux des histoires sur le monde magique de JK Rowling. Je suis définitivement pour ! N’attendez pas trop pour que votre rêve devienne réalité et embarquez pour l’univers d’Harry Potter !  Accio les billets d’avion ! :)