A Londres, The Georgian House propose des chambres où l’on se sent comme à Poudlard – mais c’est bien plus que de la simple magie qui vous attend dans ce superbe hôtel…

Saviez-vous qu’au cœur de Londres, le lieu de naissance de notre sorcier favori, un établissement peut vous donner votre ticket pour le dortoir de Poudlard ? N’attendez pas votre lettre par hibou pour réserver : les « Wizard Chambers » reproduisent, avec un grand souci du détail, l’esthétique des chambres de la Tour de Gryffondor. (Une cape d’invisibilité est disponible sur option lors de votre commande, pensez-y si vous voulez partir sans payer !) Vous vous sentirez ainsi comme un vrai sorcier en herbe, à la différence que, bien entendu, vous n’aurez pas à partager la chambre avec d’autres camarades de classe.

 

The Georgian House, Londres – Un hôtel sur le thème d’Harry Potter

Chambres de SorciersVisite des studios Harry PotterRendez-vous à Londres !

img_1135-707x471
Photo : Georgian House

Bienvenue à Gryffondor !

Il est indiqué sur le site officiel de l’hôtel, « Notre amour pour la série des Harry Potter nous a inspiré les « Wizard Chambers » qui rappellent, par de nombreux détails, la nuit dans un château. On y trouve en effet des vitraux, des murs de pierre, des arches gothiques, des coffres, des peintures et, bien entendu, des lits aux rideaux de velours rouge et or. » De même, des poêles à bois, des chaudrons nichés dans le ventre des cheminées et des tapisseries contribuent à renforcer la sensation d’une nuitée dans un manoir. « Nos chambres vous transportent dans un monde magique plein de surprises », promet le site de l’établissement. Et, en voyant les photos, on a bien l’impression de retrouver l’atmosphère dépeinte par la célèbre romancière J.K. Rowling.

Au départ, il était prévu de faire des deux chambres un espace pour enfants. Finalement, il va contenter les petits… et les grands enfants qui, comme moi, ont grandi en suivant l’épopée du jeune sorcier et de ses amis (et de ses féroces ennemis dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). L’hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en 1851, est logé dans une maison victorienne toujours sous la gestion de la famille fondatrice… Et à côté des « Wizard Chambers », on peut trouver de nombreuses autres chambres qui ne sont pas moins garanties de nuits féériques.

Un excellent départ pour une visite sur le thème Harry Potter

Un séjour dans la chambre du sorcier est le point de départ idéal pour une visite de Londres sur le thème de Poudlard – après tout, la ville constitue le théâtre de tout le phénomène Harry Potter ! Qu’il s’agisse des endroits où certaines scènes mémorables furent tournées, comme King’s Cross où, voie 9 3/4, les apprentis magiciens attendent le train à l’abri des yeux des Moldus (personnes dépourvues de pouvoirs magiques) ou alors des studios Warner qui débordent de décors, costumes et accessoires à vous faire découvrir ! A vous une pinte de Bièraubeurre, une chasse du Vif d’or, un vol sur un balai…

Les huit films de la saga y furent tournés, et vous pourrez ainsi vous promener dans la Grande Salle : même si le plafond n’est pas enchanté (les meilleurs magiciens y travaillent), c’est ici que les étudiants festoient à grand coup de jus de citrouille et de banquets copieux. Découvrez également le bureau de Dumbledore qui recèle de nombreux trésors cachés, ainsi que la salle commune de Gryffondor et son dortoir, le point de chute où nos trois héros ont souvent planifié leurs plus folles aventures… La visite reviendra à 35£ aux sorciers accomplis et à 27£ aux apprentis (entre 5 et 15 ans). L’établissement accepte les paiements en Gallions, en Mornilles et en Noises.

Les studios se situent à Leavesden, à 34 kilomètres de Londres, et sont facilement accessibles, même si vous n’avez pas encore reçu votre cours de Transplanage. (Note : ne venez pas en voiture volante si vous ne voulez pas avoir à faire aux Détraqueurs qui protègent l’entrée du complexe.)

sign-9-3-4-hogwarts-express-the-wizarding-world-of-harry-potter-shutterstock_210792889-anjelikagr-2-707x471
Photo : AnjelikaGr /shutterstock.com

C’est parti : je m’envole pour Londres !

Vous l’aurez compris, si vous êtes un grand adorateur de la saga (comme moi), que vous relisez les bouquins ardemment (comme quoi) et que vous revoyez les films constamment en frottant vos yeux humides et nostalgiques (comme moi), on se donne rendez-vous à Londres ! (Pourquoi pas sur le Chemin de Traverse ?) Accio billets d’avion !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer