Pour rester dans l’ambiance, nous avons sélectionné les établissements entrés dans la postérité pour avoir servi de lieux de tournages aux plus grands films d’horreur.

Timberline Lodge

Timberline Lodge est situé dans l’état de l’Orgeon aux Etats Unis est devenu le lieu de pèlerinage des adeptes du chef d’œuvre. Il a en effet été utilisé pour les scènes extérieures du film, matérialisant ainsi l’atmosphère angoissante du roman.
C’est l’un des films qui fait le plus peur parmi les films mythiques d’épouvante … The Shining !
Le best-seller de Stepahen King et le film d’horreur de Kubrick se déroulent dans un hôtel qui donne aussi la frousse !

Si tu veux faire une petite excursion spéciale Halloween, rendez-vous sur les hauteurs du Mont Hood pour revivre ce classique du cinéma d’horreur.

The Oakley Court

The Oakley Court est le décor du film d’horreur La Maîtresse de Dracula.
Avant Edward Cullen et l’ère de Twillight, les immortels vampires régnaient en maître sur le royaume de la nuit… et du cinéma d’horreur. Laisse-toi entraîner par l’atmosphère quelque peu vampirique et hors du temps de ce lieu et fête Halloween sur les traces de ce chef d’œuvre du cinéma d’horreur.

Ettington Park

C’est la maison du diable !
Ettington Park est rendu célèbre par ce film qui met en scène la terreur de trois jeunes étudiants et du professeur John Markway ayant décidé de séjourner dans la demeure du malin. Bien que rendu célèbre par le film, on murmure également que l’établissement serait hanté et le théâtre de nombreux incidents paranormaux. La réalité dépasserait-elle la fiction ?

Camelot Castle

Camelot Castle est situé en Cornouaille et est cette demeure angoissante a servi de décor au Dracula de John Badham. Surplombant la côte,l’immense bâtisse de briques se dresse face à l’Atlantique. Si les histoires de Nosferatu ne t’enchantent guère, ton imagination ne sera néanmoins pas en reste. Le Camelot Castle se rattache également à des légendes moins effrayantes et notamment celle du Roi Arthur et de ses chevaliers.

Biltmore Estate

Et si vous suiviez les traces de Hannibal ?
Biltmore Estate est le décor de la suite du Silence des Agneaux. Mason Verger, l’une de ses victimes, a élu domicile dans une magnifique demeure néoclassique inspirée de la renaissance française. Alors, es-tu prêt à dormir dans une atmosphère angoissante?