Vous n’avez aucune idée de où partir pour vos prochaines vacances ? Et pourquoi pas Ibiza ? Cette île de rêve espagnole (appelée Eivissa en catalan) est une destination très populaire où vous aurez la garantie de passer les vacances de votre vie. En effet, vous trouverez tout ici, des plages de sable fin aux petites baies divines en passant par une vie nocturne légendaire et de nombreuses villes charmantes aux nombreuses boutiques et restaurants. En fait, vous trouverez tout ce que le cœur d’un voyageur peut désirer. Grâce à la diversité et à la popularité de l’île, vous aurez sans doute la chance de croiser une ou deux célébrités si vous y partez durant l’été. Cependant, ne vous inquiétez pas : même si Ibiza peut être considérée comme une destination plutôt onéreuse, avec mes conseils, vous passerez un séjour sans déclarer la guerre à votre porte-monnaie !

San Miguel - Ibiza - Balearic

Tout ce que vous voulez se trouve à Ibiza :

Quand on pense à Ibiza, on s’imagine souvent des parties enflammées où les gens dansent dans les clubs jusqu’au petit matin. Si c’est ce que vous recherchez, alors il est certain qu’Ibiza est un bon choix de destination. En effet, vous y trouverez un large choix de clubs et de bars avec une clientèle largement internationale et des Djs de renommée mondiale. Alors, si vous voulez participer aux soirées de votre vie, Ibiza est l’endroit de rêve ;)

Mais un séjour de fête et de débauche n’est pas le seul type de vacances que l’on peut passer à Ibiza. Beaucoup de vacanciers sont émerveillés par la beauté des paysages entre plages de sable fin, criques sauvages et une mer d’un bleu profond. Ibiza est donc également, l’endroit idéal pour les amateurs de plages : ici, vous pourrez vous détendre et profiter d’un panorama exceptionnel sur la mer. Je vous conseille également de vous rendre sur l’île voisine de Formentera via un ferry pour un dépaysement encore plus intense. Vous aurez presque l’impression d’être aux Caraïbes :)

Pour les amateurs de mode, la belle ville d’Ibiza regorge de boutiques pour des séances de shopping à n’en plus finir ! Il y a une magnifique vieille-ville que vous devez absolument aller visiter. Les accros au shopping en auront pour leur argent, notamment dans les marchés hippies où vous pourrez faire de bonnes affaires.

Ibiza

Si vous souhaitez découvrir encore plus de l’île d’Ibiza, je vous conseille de louer une voiture et de prendre la route pour un voyage plein de surprises où vous pourrez découvrir cachés. N’hésitez pas à partir aussi en randonnée à travers les nombreux sentiers pour découvrir les paysages le long de la côte et profiter d’une vue fantastique.

La vie nocturne à Ibiza :

Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur cette planète où les soirées sont aussi folles et incroyables qu’à Ibiza. Les clubs internationalement connus comme le Pacha, l’Amnesia ou encore le Privilège font passer à tous les clubbeurs de l’île, des soirées de légende ! Les soirées d’ouverture pour le début de saison en mai et de fermetures en septembre ont ce petit quelque chose de particulier  : vous pouvez faire la fête toute la journée et toute la nuit :D Mais ne vous inquiétez pas, durant la saison, il y a des soirées comme on en trouve nulle part ailleurs. La musique électro ainsi que les rythmes caliente font danser les vacanciers qui semblent impossibles à fatiguer

Le club le plus célèbre d’Ibiza est très certainement le Pacha. en plus d’être le plus connu, c’est aussi le club le plus ancien sur l’île. Des stars comme David Guetta ou encore Swedish House Mafia ont effectué des shows ici et ont souvent été vu dans le club VIP. C’est vraiment l’endroit où ont lieu toutes les soirées les plus célèbres de l’île et qui contribue à rendre l’île d’Ibiza comme la première destination de clubbing au monde.

L’Amnesia est aussi un des clubs les plus célèbres au monde et de l’île bien sûr.  Parallèlement aux soirées électro, d’autres événements spéciaux y sont aussi organisés à l’image des célèbres soirées mousses. L’Amnésia offre donc des soirées spéciales et aime faire danser les touristes du monde entier. Il est donc certain que vous passerez des nuits inoubliables de ce club, même Paris Hilton aime y revenir chaque année et montrer ses talents de DJ ;)

Ibiza

Le plus grand club d’Ibiza n’est autre que le Privilege. Ressemblant à un hangar d’avion, cet endroit peu accueillir des milliers de personnes et c’est dans une atmosphère unique que sont célébrées des soirées incroyables. Ce club est également connu pour accueillir des soirées en plein air qui attirent de nombreux fêtards grâce aux températures estivales de l’île.

Le Club Space est également un endroit populaire de l’île. Comme la plupart des clubs d’Ibiza, des hits électro y sont joués et vous pouvez y faire la fête toute la nuit, notamment lors des soirées d’ouverture et de clôture de la saison.

The Ushuaia Beach Hotel a ouvert en 2011 et il est idéalement situé en face du Club Space ce qui le rend très attractif avec cette position de rêve et sa grande scène en plein air, au bord de la piscine. Il permet donc de combiner l’hébergement avec des soirées de légende et il est connu dans le monde entier ! En plus, il reçoit des invités exceptionnels, à l’image d’Avicii, ce qui attire encore plus les amoureux de vie nocturne du monde entier.

 Ushuaia Hotel

La plupart de ces clubs se trouvent dans les quartiers de San Antonia et de Playa d’en Bossa. Ils en valent la peine pour ceux qui viennent à Ibiza pour faire la fête durant leurs vacances et c’est donc dans ces endroits que je vous conseille de rechercher votre logement. Si vous recherchez la possibilité de loger et de faire la fête au même endroit, je vous conseille donc de jeter un œil à l’Ushuaia Beach Hotel, même si, bien sûr, il vous en coûtera un peu plus cher.  Cependant, il est possible de rejoindre tous ces célèbres clubs à partir de nombreux hôtels, notamment grâce au service de bus mis en place durant la saison.
Cela vous coûtera entre 9 et 15€ pour un voyage entre la ville d’Ibiza et San Antonio ou Playa d’en Bossa. Pour ce qui est du prix des entrées dans ces divers clubs, cela varie beaucoup. Il vous sera toutefois moins cher d’acheter vos entrées auprès de ceux que l’on appelle les promoteurs de rues ou dans le centre-ville. Cela vous coûtera moins cher que de payer directement à l’entrée du club. Ces promoteurs ont généralement des offres sur plusieurs clubs, donc si vous n’avez pas très envie de payer 40€ à l’entrée de la boîte, assurez-vous d’obtenir vos billets à l’avance :)

 

Les plus belles plages et baies d’Ibiza :

La plus longue plage de l’île d’Ibiza n’est autre que la Playa d’en Bossa, qui s’étend sur plus de 2 kilomètres. Vous pouvez à peu près tout trouver ici, du beach bar branché aux activités nautiques telles que le pédalo ou le jetski. La plage vous offre une vue magnifique sur la vieille ville d’Ibiza et elle est idéale pour de longues balades. Si vous êtes en vacances en famille sur l’île, c’est l’endroit où je vous conseille d’aller.

Ibiza

La Sa Caleta (Es Bol Nou) Beach se trouve à environ 15 minutes de la ville d’Ibiza ou de Playa d’en Bossa. Ici, vous trouverez une eau délicieusement claire, des falaises aux reflets rouges ainsi que de magnifiques rochers. Cette plage est un peu isolée, mais elle est parfaitement adaptée aux enfants, car la descente pour accéder à la baie et celle pour se rendre dans l’eau n’est pas très pentue. Vous y trouverez un petit restaurant ainsi qu’un petit kiosk qui peut s’avérer bien utile en cas de longues journées sur la plage ;)

Une petite baie de sable, appelée Cala Salada, se trouve à seulement 15 minutes de San Antonia et c’est la destination préférée des propriétaires de bateaux. Malgré les eaux claires, il n’y a pas beaucoup de touristes sur cette plage, cela est sans doute dû au fait que la plage n’est pas accessible par voiture. Mais, je vous assure que le voyage en vaut la peine pour la plage, mais aussi pour l’excellent restaurant que l’on y trouve qui offre une nourriture délicieuse ainsi qu’une vue incroyable sur la mer !

La principale plage de Santa Eluliana attire de nombreux visiteurs grâce à son sable fin et ses eaux propres et calmes. C’est l’endroit idéal pour les enfants car ils peuvent nager et s’essayer à divers sports nautiques. Le long de la promenade, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants ainsi que de charmantes petites boutiques.

La station de Portinatx située dans la partie magnifique du nord d’Ibiza possède trois plages pour les vacanciers : la plus grande est S’Arenal Gros, puis S’Arenal Petit et enfin Playa Porto. Ces trois plages sont entourées par de nombreux resort ce qui permet de trouver de nombreux bars et restaurants ainsi que des boutiques.

Shopping et restaurants à Ibiza :

Les touristes et les habitants peuvent obtenir tout ce qui leur tient à cœur à Ibiza, vous trouverez de tout, du supermarché espagnol aux boutiques de créateurs. La plupart des magasins sont ouverts en fonction des horaires d’ouverture traditionnels européens, ce qui signifie qu’ils vont souvent être fermés le dimanche et quelques fois le samedi. Les petites boutiques ainsi que certains supermarchés sont toutefois ouverts toute la semaine. Faites attention au fait que les magasins peuvent ouvrir et fermer quand cela leur plait, surtout les plus petits. Vous pouvez payer avec carte de crédit un peu partout sur Ibiza, dans le cas où il n’y a pas de distributeurs automatiques à proximité.

Les amateurs de mode se sentiront à l’aise à Ibiza. En effet, vous trouverez de nombreux magasins traditionnels avec les grandes marques internationales, mais aussi de petites boutiques privées et plus petites dans lesquelles vous trouverez des articles exclusifs. Quand on parle de maillot de bain, c’est Ibiza qui définit les tendances. Vous trouverez donc les maillots de bains les plus tendances que vous pourrez directement essayer sur la plage. N’oubliez pas également de faire un tour dans les marchés hippies qui abritent un large choix de vêtements et d’accessoires. Vous pourrez y trouver des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs :  que ce soit une extension de cheveux flashy ou une jupe unique, c’est un endroit parfait pour les habitués du shopping.
Une astuce en plus : n’hésitez pas à vous rendre au Sal de Ibiza Concept Store. Ici, vous trouverez de tout, du vêtement traditionnel aux articles de design d’intérieur. La quantité et la qualité des produits y est très attrayante et une visite en vaut vraiment la peine.

Ibiza

Si vous voulez manger sur Ibiza, il faut vous attendre à trouver une variété impressionnante de restaurants, de bars et de cafés. Sa Punta, située à Talamanca, est particulièrement recommandable car elle offre une vue incroyable sur la mer et une variété de plats internationaux. Les lieux comme Elements Ibiza Restaurant à Puerto de San Miguel, the Sands Beach Restaurant à Playa d’en Boss ou encore le Pura Vida Beach Club & Restaurant à Santa Eulalia, valent le détour ! Tous ces lieux sont situés sur une plage et offrent un excellent service ainsi qu’une cuisine exquise.

Si vous recherchez un bar de première classe à Playa d’en Bossa, vous devriez essayer le Sands Bar. Situé directement sur la plage, ce bar vous accueille dans une ambiance incroyable, avec des boissons exclusives et des plats délicieux. L’ambiance plus détendue du Blue Marlin dans la baie de Cala Jondal devrait intensifier votre sensation de vacances. Avec de délicieux repas et boissons, vous pourrez vous laisser aller à de super moments les cheveux au vent. De manière générale les beach bars sont très populaires à Ibiza et valent le détour.

Pour les amateurs de cocktails, j’ai un autre conseil pour vous : la ville d’Ibiza sert les meilleurs Mojitos ! Dans une petite rue se cache le Arte del Mojito, un bar tenu par un couple sympathique et ils servent le meilleur Mojito de l’île. Ça vaut le coup d’aller vérifier n’est-ce pas ? ;)

mojito

L’île de Formentera :

Si vous passez une semaine de vacances sur l’île d’Ibiza, il vous faut absolument consacrer une journée à la découverte de l’île de Formentera. Vous pouvez vous y rendre en ferry en moins d’une demi-heure. Une fois sur place, vous trouverez l’eau la plus claire de l’ensemble de la Méditerranée, ainsi que de magnifiques plages de sable blanc. Il y a également d’excellents restaurants, des phares, un marché hippie et un tas d’autres choses à découvrir. La grotte de calcaire de Xeroni, ouverte aux touristes de mai à octobre vaut absolument le détour, elle est sublime !

Ibiza

Voilà, j’espère que vous avez pu en apprendre un peu plus sur l’île d’Ibiza et que ce petit guide vous aidera à passer les meilleures vacances possibles !

Le meilleur bon plan pour Ibiza