Je suis encore une fois parti à la recherche d’un petit paradis sur terre qui n’a pas encore été envahi pour le tourisme de masse et je suis tombé sur l’île grecque de Céphalonie. Pour être plus précis, c’est la grotte de Melissani dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, une grotte de stalactites avec un lac scintillant au centre. Cette grotte a été découverte après un tremblement de terre qui a causé un affaissement du toit partiel. Depuis, la lumière du soleil fait son chemin à travers la grotte et se réfléchit sur la surface de l’eau. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter d’un spectacle étincelant depuis que l’on peut y faire un tour en bateau !

Capture

Le spectacle de la grotte de Melissani :

Mais comment ce lac a t’il pu se créer au milieu de la grotte ? Après tout, cela ressemble à un véritable exploit naturel ! L’eau de la mer qui s’écoule doucement à l’intérieur des terres, mélangée avec les eaux souterraines ont créé un lac à l’intérieur de la grotte. L’atmosphère dans la grotte est juste incroyable. Le meilleur moment pour s’y rendre est autour de midi, puisque c’est le moment ou la lumière du soleil atteint la grotte et vous pouvez alors voir les miroitements sur l’eau cristalline. Des teintes spectaculaires de bleu vous impressionneront dans la fraîcheur de la grotte !

Melissani Cave – Kefalonia – Greece

 

Pour un tour en bateau avec votre capitaine, il vous en coûtera environ 7€ et vous pourrez alors admirer les 160 mètres de long, 45 mètres de large et 36 mètres de profondeur de la grotte. Les premiers tours commencent au printemps et continuent jusqu’à la fin de l’automne. Une fois arrivés dans la grotte de Melissani, vous vous sentirez comment couper du monde ! Voilà pourquoi je la considère comme l’un des meilleurs sites de l’île et même d’Europe ! 

Cela vous a donné envie de découvrir la grotte de Melissani ? Voici mes conseils :