New York a sa propre odeur unique, portée dans les airs, qui flotte devant les passants et les habitants lorsque que ceux-ci se baladent dans les rues. Falafel, Pita, Hot Dog, Tacos …. Ici, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies.

New York est toujours un grand moment pour tous ceux qui voyagent aux Etats-Unis. Que ce soit la statue de la Liberté, Brodway ou Central Park, à New York, il y a des centaines de choses à faire et à voir. Bien sûr, il n’y a pas que les sites touristiques ou l’ascension des immenses gratte-ciel, c’est pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler des spécialités culinaires. Assez pour vous mettre l’eau à la bouche ! Que ce soit un petit camion de hot dog traditionnel ou un restaurant étoilé, la variété des choix alimentaires dans la ville qui ne dort jamais est sans fin. À chaque coin de rue, vous trouverez un restaurant pour tous les goûts et tous les prix. 

Manger comme les locaux à New York

Mais, avec cette énorme quantité d’options, il va vous être difficile de décider ce que vous voulez mettre dans votre assiette. Pour vous aider, j’ai une astuce pour vous : chaque été et chaque hiver, une  » Restaurant Week » a lieu et met en vedette les 170 meilleurs restaurants de New York. Au cours de cet événement, les locaux offrent un déjeuner pour le prix fixe de 20$ et un dîner pour 30$. Mais, comme il y a encore un grand choix de délicieux plats à essayer à New York, j’ai compilé une vue d’ensemble avec les meilleures spécialités que la ville a à offrir. Je vous garantis qu’après cette lecture, vous aurez envie de sauter dans le premier avion pour New York.

Artikelbild_New_York_Skyline-2_mini-707x471

Pizza de New York  – So good

Combien d’entre vous sont de grands fans de pizzas ? Si beaucoup d’entre vous pensent immédiatement à l’Italie en entendant le mot pizza, c’est parce qu’ils n’ont encore jamais goûté à la pizza made in New York. Dans la métropole, vous en trouverez tellement de sortes différentes, mais le vrai style de New York, c’est une pâte fine avec de la mozzarella et de la sauce marinara.

Bien sûr, il y a des pizzerias partout à New York, mais  Lombardi’s, Roberta’s ou Johns of Bleeker Street sont définitivement les trois meilleures. Lombardi’s est actuellement la plus vieille pizzeria de New York où les pizzas sont encore cuites dans un four à charbon ! Si vous optez pour Roberta’s, vous pourrez peut-être apercevoir quelques célébrités comme Beyonce et Jay Z.

urlaubsguru.de_new-york-essen-wie-die-locals-707x471
Photo: Tripadvisor

Délicieux Hot Dogs à tous les coins :

Un plat tout aussi aimé par les habitants de New York, c’est le fameux Hot Dog ! Vous trouverez un stand à pratiquement chaque coin de rue, où vous pouvez attraper un hot dog et le manger en marchant ou sur les bancs d’un parc par exemple. Le snack est devenu si célèbre après que l’allemand Charles Feltman l’ai importé. Il a vendu son premier hot dog sur l’île de Coney, en 1871 et depuis, on y trouve le très populaire restaurant Famous Nathan. À côté de ce restaurant, vous trouverez également Gray Papaya, Shake Shack, Crif Dogs et Bark, que je vous recommande tous pour tester le hot dog de New York.

 

urlaubsguru.de_new-york-essen-wie-die-locals3-707x471

Burger – Un Must-Eat When à New York

Une autre spécialité de la ville, le Hot Dog bien sûr ! Une escale dans un des nombreux restaurants de burgers de New York est un must absolu lors de votre visite. Il ne manque jamais de vous satisfaire, et il y a tellement de variations à essayer. Les restaurants les plus populaires sont le Balthazar, le Five Napkin Burger, le Corner Bistro, le Shake Shack ou le Burger Joint. Tous ces restaurants offrent aux touristes et à la population locale un hamburger délicieux et des frites bien fraîches pour aller avec, un vrai régal !

urlaubsguru.de_food-2-707x471
Photo: Tripadvisor

Bagels, Donuts et Cronuts – Délicieuses Créations de New York

Après toutes ces nourritures salées, il est temps d’aborder le sujet des légendaires bagels, donuts et Cronuts. Les Américains semblent aimer prendre un bagel comme petit-déjeuner et il existe tellement de variétés différentes. Que ce soit avec des graines de sésames, des oignons ou des graines de pavot, la seule chose qui ne doit pas changer est le trou dans le milieu. Vous trouverez les meilleurs bagels au Murray’s Bagles, Absolute Bagels, Black Seed Bagels ou encore Beygl.

 

urlaubsguru.de_new-york-essen-wie-die-locals1-707x471

Si vous avez besoin de quelque chose de sucré ensuite, alors il est temps de tester le fameux donuts américain. Lui aussi en forme de rond avec un trou au milieu, il est généralement recouvert de sucre glace et fait le bonheur des petits comme des grands. Inspiré par le beignet, il y a deux ans une autre délicatesse est née … le Cronut, un délicieux croisement entre le croissant et le beignet que vous pourrez gouter au Dough Loco, Holey Donets ou Dun-Well Donus, entre autres. Dans la boulangerie Dominque Ansel, chaque mois, vous pourrez tester une nouvelle invention  sucrée !

 

Attention ! Danger de dépendance ! New York Cheesecakes et Cupcakes

Vous aimez le cheesecake ? Alors, au moins une fois dans votre vie, il vous faut tester le classique cheesecake de New York et je vous le garantie, vous allez devenir accro ! Les New-Yorkais adorent leur cheesecake et ce n’est pas sans raison. Le meilleur endroit pour le goûter est au Junior’s, où ces pâtisseries succulentes y sont préparées depuis plus de 50 ans. Mais, Two Little Red Hens, Lady M Confections et Eileen’s Special Cheesecake sont aussi de bons endroits pour essayer ce petit gâteau.

 

urlaubsguru.de_new-york-essen-wie-die-locals2-707x471

 

Une autre spécialité de New York, c’est le fameux cupcake avec de nombreuses possibilités de variations pour tous les goûts. Pour en trouver, ce ne sera pas difficile, il y a des boulangeries dans toutes les rues, pour vendre ces délicieux gâteaux ! Il y en a une que je vous recommande particulièrement, c’est la boulangerie Magnolia, qu’affectionne particulièrement Carrie Bradshaw et ses trois amies légendaires de Sex and the City. Sinon, vous pouvez opter pour Crumbs Bakeshop, Billy’S Bakery et Buttercup Bake Shop.

Tendances Street Food  – Les meilleurs stands de nourriture :

Jusqu’à présent, je vous ai présenté les meilleurs types d’aliments que vous devriez essayer dans les restaurants de New York, mais je ne vous ai pas parlé des délicieux stands de nourritures que vous pouvez trouver dans la rue. Ces camions colorés parsemés un peu partout dans la ville, offrent de délicieux hot-dogs, pizzas ou encore crème glacée. Les New-Yorkais aiment s’arrêter dans l’un de ces nombreux camions pour faire une pause et attraper quelque chose de délicieux. En tant que Guru, je vous recommande l’un des meilleurs camions de la ville, le Wafels & Dinges qui sert des gaufres délicieuses, ainsi que le Korilla BBQ qui vend des burritos et le Souvlaki GR et ses spécialités grecques.

 

food_truck_new_york_mikecphoto-Shutterstock.com215027812-707x471

 

Voilà ! C’était mon petit aperçu des friandises délicieuses et des spécialités succulentes de New York. Si vous êtes déjà allés à New York, j’aimerais bien entendre vos bonnes adresses, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire.