Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait
Loïck Peyron

 

Qui n’a jamais dit : c’est décidé, je m’en vais, je vais faire le tour du monde ? Un rêve pour beaucoup : on n’y pense quand on est jeune, on oublie quand on rentre dans la vie active et puis ça ne se fait jamais…
Pourtant, imaginez un peu : vous embarquez sur un bâteau de croisière et c’est parti, 52 jours à naviguer et visiter les plus beaux endroits du monde, à découvrir des multitudes de cultures et de paysages différents. Un jour en Australie, un jour en Asie et puis la semaine d’après en Amérique… Pourquoi choisir quand on peut tout avoir  ?

Sur la route des plus grands navigateurs de tous les temps : Colomb qui découvrit l’Amérique, De Gama qui ouvrit la route des Indes ou Magellan qui fut le premier à faire un tour du monde complet, vous naviguerez au grès des courants et des marées sur les 7 mers du monde !

Le vrai domicile d’un homme n’est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied 
Bruce Chatwin

Tour du Monde

Laissez-moi vous dresser le portrait d’un tour du monde des temps modernes !

Un navire de luxe :

Bien sûr, on est loin des navires de l’époque et de leur confort des plus sommaire, aujourd’hui c’est à bord du Sea Princess que le tour du monde s’effectue. Un navire haut de gamme qui vous donnera l’impression d’être dans une véritable petite ville flottante !
Ce véritable palace des mers dispose de 10 ponts différents offrant ainsi une vue panoramique sur les océans et mers que vous traversez. À bord, ne comptez surtout pas vous ennuyer, vous trouverez plus d’activités que dans de nombreux villages de France :D

Parlons nourriture déjà, ce n’est pas moins de 6 restaurants que vous trouverez à bord ! Alors même si vous faites partie des personnes difficiles, vous trouverez forcément votre bonheur que ce soit parmi les buffets sur le pont, le restaurant italien ou la steak house.

Mais une croisière, aussi longue soit-elle, c’est aussi l’occasion de se reposer et de se livrer à des activités qu’on n’a pas le temps de faire en temps normal : lecture dans le salon du pont Promenade, relaxation au Lotus Spa qui promet massages, soins, thérapies ou même centre de beauté ou encore spectacles dans une des deux salles de théâtres !
Pour les plus sportifs, vous ne serez pas en reste : un terrain multi-usages, une salle de sport suréquipée ou encore un golf !

Soyez en sûr, vos moments de navigation entre vos escales sur les 5 continents de ce monde passeront tellement vite !

Australie :

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Vous commencerez votre périple à Sydney, ville la plus grande et la plus antique de l’Australie, avec le fameux selfie devant l’Opéra pour rendre vert de jalousie tous vos amis. Rajoutez le hashtag #tourdumonde, évidemment !
C’est là que vous embarquez sur le navire qui sera votre lieu de vie durant ce voyage extraordinaire. À peine le temps de prendre vos marques que vous voilà arrivés à Melbourne, ville du sud-ouest de l’Australie.
Je ne sais pas si vous connaissez déjà Melbourne, mais cette ville étonne par le mélange entre bâtiments ultra-contemporains et bâtiments historiques : un vrai voyage pour les sens !
Vos dernières découvertes en Australie se feront dans les villes de Margaret River et Perth : l’une est connue pour ses nombreuses exploitations viticoles, parce que oui chers Français, on ne produit pas du vin qu’en France ! :D
La deuxième est connue pour être la première citée fondée par les anciens colons britanniques de l’île. Sur place je suis sûr que vous trouverez un tas d’activités pour découvrir au mieux cette ville du bout du monde.

Sydney

Asie :

Ce qu’il y a de plus beau dans la navigation, c’est de débarquer
Benoîte Groult 

Après cinq jours de navigation pour rallier le continent australien au continent asiatique, vous arrivez à Colombo, au Sri Lanka. Cette ville, destination principale du Sri Lanka mérite qu’on s’y attarde un peu pour découvrir les trésors de sa civilisation : églises portugaises, Palais du président ou temple d’Asokaramaya, c’est de vrais trésors historiques que vous allez découvrir !

Sri Lanka

Moyen-Orient :

Le voyage est un retour vers l’essentiel
Proverbe Tibétain 

En ce milieu de voyage, vous voilà arriver au Moyen-Orient, dans l’exceptionnelle ville de Dubaï. Vous y ferez une escale de deux jours, vous aurez ainsi le temps de découvrir tous les trésors de cette ville. Commencez par prendre une photo au pied de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Quoi que pour être honnête, même avec le plus high-tech des appareils photos, il vous sera difficile de l’avoir en entier ;)
Si vous avez envie de voir autres choses que l’exposition de richesse qu’est cette ville, vous pouvez retrouver des choses plus authentiques comme les souks parfumés et colorés !
Puis c’est à Mascate que vous ferez escale, capitale du sultanat d’Oman, il s’agit de la plus ancienne ville du Moyen-Orient !

Dubai

Europe :

Voyager c’est être infidèle. Soyez-le sans remords, oubliez vos amis avec des inconnus
Paul Morand

Après 30 jours de navigations et d’escales à travers les villes de trois continents, vous arrivez en Europe, dans le bassin Méditerranée, berceau de toutes les civilisations !
La première escale se fera à Aqaba, en Jordanie. Vous pourrez alors vous offrir un après-midi sur les plages de sable blanc et découvrir les magnifiques récifs de corail qui sont les plus anciens de la Mer Rouge !
Ensuite, traversez le mythique canal de Suez, qui relis la mer Rouge à la mer Méditerranée ! Prenez part à un spectacle exceptionnel où ses géants des mers semblent glisser à travers le désert.
Votre escale à l’île de Suez vous permettra de découvrir cette ville au style colonial.

Une fois dans le bassin méditerranéen, partez à la découverte des villes qui font la splendeur de l’Europe et qui n’ont, je pense, pas besoin d’être présentées : Athènes, Kusadasi, Istanbul, Anzac Cove, Santorin, Venise, Dubrovnik, Rome, Livourne, Cannes, Barcelone, Lisbonne et le Havre.

Vous terminerez votre périple à Southampton, sur la côte méridionale de l’Angleterre où vous pourrez découvrir le charme britannique !

Athenes

 

Bien sûr, toutes les bonnes choses ont un coût, et celui la n’est évidemment pas donné. Pour prendre part à ce voyage de rêve, il vous faudra débourser la coquette somme de 11 200€. Mais après tout, le tour du monde reste le rêve de toute une vie et quoi qu’il en soit, il ne nous ai pas interdit de rêver n’est-ce pas ?

 

Le voyage est un retour vers l’essentiel 
Proverbe Tibétain 

 

Jetez un coup d’œil au tour du Monde !