La plupart du temps, une destination possède un de ces trois critères : soit trop chère et seuls les plus riches peuvent en profiter, soit trop orageuse et seuls les surfeurs y trouvent leur compte ou soit trop loin et il faut y partir plusieurs semaines. Cependant, il y a bien une destination qui ne rentre dans aucune de ces catégories : la magnifique île de Sardaigne ! Avec des paysages divers et à couper le souffle, elle est non seulement un port d’escale pour les stars de ce monde, un paradis pour les surfeurs, mais aussi l’endroit parfait pour ceux qui veulent vivre des vacances inoubliables. Il est donc temps que je consacre un article approprié à la Sardaigne !

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel7

Vacances en Sardaigne | Plages Paradisiaques | Les meilleurs endroits | Cuisine | Vie nocturne

Vacances en Sardaigne :

Qu’y a-t-il de plus facile que de sauter dans un avion pour se rendre sur la deuxième plus grande île de la Méditerranée ? Se rendre en Sardaigne ne peut être plus facile et plus rapide ! Avec les compagnies aériennes telles que Ryanair ou EasyJet, vous êtes certains de pouvoir vous y rendre à moindre coût.

Votre vol pour Cagliari

Votre vol pour Olbia

Votre vol pour Alghero

Une fois que vous êtes sur l’île, il ne vous reste plus qu’à choisir où vous allez résider durant ces vacances : vous êtes plutôt hôtel de luxe ou maison de vacances privée ? Camping ou petit hôtel en bord de plage ? Jetez un coup d’œil sur Trivago pour trouver la meilleure option !

Votre hôtel en Sardaigne

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel6

Des plages trop belles pour être vraies !

Côte nord | Côte nord-ouest | Côte ouest | Côte sud | Côte est

Etes-vous une de ces personnes qui, à peine arrivées sur leur lieux de vacances, se débarrassent de leurs valises pour courir à la plage et sauter dans la mer ? Et bien, en Sardaigne, il y a quelques (pour ne pas dire beaucoup) magnifiques plages qui n’attendent que vous. Certaines figurent même dans le Top 10 des plus belles plages du monde ! Avec une côte de plus de 2000 km de long et beaucoup de petites baies au sable presque blanc, vous comprendrez vite pourquoi l’on compare souvent la Sardaigne aux Caraïbes !

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel8

Côte Nord 

Comme je l’ai mentionné auparavant, la Sardaigne est un vrai paradis pour les surfeurs. Sur la côte nord, entre Palau et Caop Test, il y a toujours des conditions de vent parfaites, spécialement pour les windsurfeurs. Cependant, l’endroit le plus populaire pour le surf reste Porto Puddu à côté de Palau : les amateurs de toute l’Europe aiment se rencontrer ici pour comparer leur talent. Le monde sous-marin est tout aussi divers que varié que les paysages de l’île. Les côtes attrayantes, les galères romaines englouties, les falaises abruptes et les espèces rares de poissons attirent chaque année des milliers de fans.
Vous pourrez profiter de cette atmosphère caribéenne à Spiaggia La Pelosa : ici, le sable est blanc et la mer miroite de toutes les nuances de bleu que l’œil peut voir !

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel11

Côte nord-est 

Les plus belles plages de la côte nord-est se trouve dans la région de Gallura. Un domaine très intéressant vous attend sur la plus glamour et, de loin la plus connue, côte Costa Smeralda avec sa mer verte émeraude. Vous trouverez également d’autres magnifiques plages dans des endroits comme Olbia, Palau, Santa Teresa di Gallura ou la Costa Paradiso. La dernière en particulier est vraiment un petit paradis. La mer bleue, les falaises rouges et le sable fin entre Isola Rossa et Portobello invitent à un bon moment de détente !

Côte ouest 

La Costa Verde est l’endroit idéal pour les plongeurs et les pêcheurs. Elle est appelée la côte verte pas pour sa flore, mais pour la couleur verte émeraude de la mer. À côté de la longue plage de sable très fin, il y a aussi d’énormes dunes qui peuvent atteindre les 50 mètres de haut : les plus hautes d’Italie !

urlaubsguru.de_sardinien

Côte sud 

La côte qui se trouve à côté de la capitale Cagliari est tout aussi populaire, car c’est ici que vous pourrez trouver la plus grande plage de sable de l’île. Vous trouverez également des plages de galets pour ceux qui préfèrent, comme celle de Monte Tinnari ou Cala Sarranai. Vous trouverez ici des galets qui semblent refléter toutes les nuances de rose.

Côte est 

La côte est a aussi quelques belles plages à offrir. L’est de la Sardaigne est un véritable bijou et la région d’Ogliastra propose un magnifique paysage pittoresque entre falaises et collines. Je vous conseille vivement de vous balader sur les collines afin de profiter d’une vue inoubliable sur la région. En plus des plages paradisiaques, il y a aussi beaucoup d’autres sites d’une beauté naturelle qui ne demandent qu’à être découverts. Une autre destination populaire est Baronia avec ses plages incroyables dignes d’un décor de carte postale !

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel12

 

Les meilleurs endroits :

La fascinante capitale de la Sardaigne, Cagliari, à l’extrême sud de la Sardaigne, vaut définitivement une visite. Elle est située entre Pula et Villasimius et, avec ses 168 000 habitants, est la plus grande ville de Sardaigne. Entourée par des plages de rêve, cette ville est donc parfaite pour se détendre, mais aussi pour la touche culturelle de votre séjour. L’impressionnante cathédrale de Santa Maria di Castello, avec ses nombreux styles de construction et l’amphithéâtre romain doivent absolument être vu de près ! Le centre-ville est également intéressant avec son palais aux façades majestueuses, ses petits marchés, ses rues composées d’énormes pavés et ses cafés confortables au bord du port.

Vous devriez également visiter la vieille-ville de Cagliri, également connue sous le nom de Castello. Elle est située sur le sommet d’une colline qui offre une vue incroyable sur le golf de Cagliari. Des rues étroites avec de vieux bâtiments, voilà ce qui caractérise ce charmant petit village plein de cachet ! Dans la ville même, vous pourrez faire du shopping dans les petites boutiques, ou choisir de faire les choses en grand et vous livrer à une partie de shopping dans le plus grand centre commercial de l’île, la Rinascente.

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel9

La charmante ville d’Alghero est aussi à ne pas manger. C’est l’un des lieux les plus visités par les touristes et il est situé sur la côte nord-ouest, le long de la Riviera del Corallo. Comme son nom l’indique, vous trouverez ici de nombreux coraux ici, pour les amateurs de plongée. Entre les vieilles ruelles, les églises, palais et autres monuments qui parsèment la ville d’Alghero, il y a de quoi s’y arrêter pour la journée !

urlaubsguru.de_sardinien-orte

La cuisine de Sardaigne :

Peu importe l’endroit où vous vous rendez en Sardaigne, vous trouverez des restaurants que vous ne pourrez absolument pas manquer. Donc, il est temps de s’intéresser à la cuisine italienne d’un peu plus près. Les spécialités tournent autour du pain, du fromage et de la viande en Sardaigne. Une importance toute particulière est accordée au pain, après tout, dans le passé, les hommes accordaient plus d’importance au fait de savoir si une femme savait faire du pain plutôt qu’à sa beauté ou son intelligence. De plus, quasiment tous les habitants de l’île sont des bergers ou des éleveurs de chèvre, ce qui fait que le pain est l’aliment de base.
Une des spécialités de Sardaigne est la pain très fin Carte di Musica avec de la sauce tomate et un œuf frit au milieu. Bien sûr, les Sardes ne mangent pas que du pain, ils mangent aussi beaucoup de viandes grillées ou rôties, fortement assaisonné en herbes. Du fromage de chèvre ou de brebis est souvent servi en accompagnement.

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel2-585x395

Mais que serait la cuisine italienne sans les pâtes ? Certainement pas l’Italie ! Sur l’île de Sardaigne, il y a trois types de pâtes. Premièrement, les malloreddus, des petits morceaux de pâtes assaisonnés avec du safran et servis avec de la sauce tomate et du fromage pecorino. Ensuite, il y a les ciciones, qui sont également préparées avec du safran et souvent servis avec de la viande. La troisième spécialité s’appelle culingiones, un type de raviolis farcis aux épinards et servis avec de la sauce tomate, du basilic haché et du pecorino râpé.

Si vous avez déjà essayé toutes les spécialités régionales, alors vous pouvez faire comme les gens du pays, outre le café, ils aiment boire un verre de grappa, également connu sous le nom d’aquavite ou mirto, une délicieuse liqueur de myrte douce.

 

La vie nocturne en Sardaigne

Si vous n’êtes pas complètement rassasié après votre repas, vous devriez certainement sortir et découvrir la vie nocturne de Sardaigne. Dans chaque ville, il y a des bars et des clubs où vous pouvez finir votre journée en beauté ! Particulièrement populaire auprès des habitants de l’île, le quartier du Castello et Piazza Yenne dans le centre de Cagliari, semble être l’endroit parfait pour faire la fête.

La Costa Smeralda est célèbre pour ses fêtes extraordinaires : Flavio Briatore est le propriétaire du Billionnaire’s club, un endroit où toute la jet-set vient faire la fête chaque année. On y a vu des stars comme Beyonce, Jay-Z ou encore Madonna. En fait, si vous voulez un aperçu, vous n’avez qu’à jeter un œil sur les yachts massifs du port pendant la journée. Monaco n’est rien en comparaison de la Sardaigne !

urlaubsguru.de_sardinien-tipps-fuer-die-italienische-insel5-585x395

Amoureux de la Sardaigne

Donc, êtes-vous tombés amoureux de la Sardaigne autant que je le suis ? Je peux vous promettre que vous n’aurez plus envie de vous rendre aux Caraïbes, une fois que vous aurez exploré les baies de Sardaigne. Après tout, pourquoi endurer un vol long courrier lorsque l’on peut profiter de vacances de rêve au paradis à deux heures de vol ?

Votre hôtel en Sardaigne