Bien que l’été n’a pas vraiment pointer le bout de son nez cette année, il se rapproche encore lentement mais sûrement de la fin. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se cacher la tête sous l’oreiller et attendre l’année prochaine pour partir en vacances! Justement en automne, quand les arbres commencent à devenir de toutes les couleurs, certaines villes peuvent être très agréables à visiter.

 

Bien qu’il soit regrettable que les températures sur le thermomètre ne cèssent de dégringoler les marches, cela a aussi un avantage: les Citytrips en automne n’en perdent pas leur charme. Bien au contraire! Qui veut flâner avec 40° à l’ombre à Barcelone ou bien monter sur la colline du Château de Budapest? Si vous vous tenez à l’écart de ces destinations populaires pendant la période estivale, elles sont néanmoins magnifiques à découvrir pendant l’automne! Evidemment, le célèbre musée du Louvre est toujours plein à Paris, mais quand vient la fin de la haute saison, les prix des vols et des hôtels sont généralement en baisse. Même les chambres de luxe sont souvent à bas prix, et je les récupèrent pour vous les proposer ensuite. Pourquoi vous devriez partir en vacances pendant l’automne? Je vais vous le démontrer aujourd’hui! ;)

Que diriez-vous d’une escapade citadine pour fuir la grisaille automnale ?

Frau_Buch_Sightseeing_Altstadt

Marrakech est un régal pour les sens

Beaucoup n’ont pas forcément Marrakech comme première idée de destination. C’est pourtant une ville de rêve. En octobre et novembre justement, les températures sont plus agréables et la ville ensorcèle vraiment tous les sens. Un décor digne des Mille et une nuits envoûte les rues étroites de la médina de Marrakech. Des odeurs de toute sorte émanent du quartier des épices, vous trouverez des façades de maison d’argiles extraordinaires et des magasins que vous ne verrez nulle part ailleurs. On dit même que la plupart des épices ont un effet de guérison. Partout sur l’immense place Djemaa el Fna, allez à la rencontre des charmeurs de serpents, des artistes et des commerçants, qui vous présentent un éventail incroyable d’art, diverses spécialités marrocaines et du divertissement. Les bijoux d’artisans, les tapis ou les lampes – je peux vous garantir que la diversité des objets et couleurs vous comblera !

Trouvez un hôtel 

Trouvez un vol

 

 

L’automne à Stockholm

L’automne rend la ville de Stockholm particulièrement belle. Quand les arbres commencent à changer de couleur à travers les ruelles de la capitale suédoise et que le soleil se couche plus tôt, vous passerez vraiment un agréable moment ici. La ville est parfaite pour simplement se promener l’après-midi à travers les différentes ruelles et faire du shopping dans les nombreux magasins,  manger ou boire un café dans les divers restaurants. Le soir, vous devez absolument vous rendre dans Fjällgatan. Vous aurez une vue incroyable sur Gamla stan (la vieille ville de Stockholm), et sur l’île des musées de Skeppsholmen. Certaines stations de métro à Stockholm sont de véritables oeuvres d’art. Surtout la station de Kungsträdgården qui est absolument unique.

Trouvez un hôtel

Trouvez un vol

Profitez du soleil sur la plage de Barcelone

Après le Nord, direction le sud de l’Europe avec la ville de Barcelone, une merveilleuse alternative durant l’automne. Après un été chaud, vous trouverez ici des températures allant jusqu’à 20° en octobre/novembre, et souvent du soleil toute la journée. La ville n’est pas aussi bondée qu’en été, et les bâtiments incontournables tels que la Sagrada Familia ou l’Open Air Museum Poble Espanyol sont plus agréables à visiter. Si vous venez seulement pour un week-end, je vous conseille d’acheter un pass de 48h pour les bus Hop-On-Hop-Off, ce qui vous permettra d’explorer la ville d’une manière optimale, puisque vous pourrez monter et descendre à tout moment pour faire vos propres visites.  Si le temps est vraiment clément, vous pourrez passer votre après-midi à la plage, ou bien vous détendre le soir dans un restaurant en ville tout en dégustant de délicieux tapas.

Trouvez un hôtel 

Trouvez un vol

Séjour fantastique à Paris en automne

Paris est une ville magnifique à visiter toute l’année, mais en termes de températures, notre belle capitale est d’autant plus agréable en automne. Vous aurez peut-être besoin en octobre d’une petite veste et même d’une écharpe, mais bien équipés, vous apprécierez la visite des différents monuments de Paris. Et contrairement à la plupart des grandes villes, le système de location de vélos fonctionne de manière remarquable ! Vous trouverez dans toute la ville des stations où vous pourrez louer un vélo gratuitement pour 30 minutes. Le long de la Seine, vous pourrez découvrir le Musée du Louvre, la cathédrale de Notre-Dame ou le Musée d’Orsay. La Tour Eiffel ne se trouve d’ailleurs pas très loin. S’il pleut, vous pourrez toujours passer des heures et des heures dans les grands magasins, en passant des Galeries Layette aux boutiques de créacteurs. Je vous conseille aussi de goûter les fameux macarons!

Trouvez un hôtel 

Se baigner dans les thermes de Budapest

Budapest est une véritable perle. La ville vous offre de nombreux attractions touristiques à voir, telles que l’église Matthias et le Bastion des Pêcheurs. L’imposant château sur la montagne est à voir, ainsi que l’énorme marché dans les Halles, situées à Fövám tér. Vous y trouverez de nombreux petits bistros où vous pourrez déguster les spécialités hongroises. Et si vous avez eu assez de visites, direction les incroyables thermes de la ville! Je vous conseille ceux de Gellert ou Szechenyi, qui sont très populaires. Au sein de ces magnifiques bâtiments historiques, vous pourrez vous détendre et oublier la grisaille…

Trouvez un hôtel 

Trouvez un vol

Alors, inspirés? ;)