Les toits enneigés, les rues décorées, l’odeur du vin chaud et du pain d’épices à chaque coin de rue… Aaaah, l’hiver aussi a son charme ! Il sera donc dommage que vous passiez à côté de la découverte d’une nouvelle ville et que vous restiez enfermés chez vous juste parce qu’il fait un peu plus froid que d’habitude ! Certaines villes européennes sont très agréables à visiter pendant l’hiver, et ont même un certain charme qu’elles n’ont pas pendant les autres saisons. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui mes destinations préférées à faire pendant l’hiver…

 

Beaucoup de villes sont bondées de touristes pendant la période d’avril à septembre, alors avez-vous pensé à voyager pendant la basse saison ? Pendant l’hiver, vous pourrez découvrir une atmosphère particulière, en apprendre un peu plus sur les traditions de Noël dans d’autres pays, et surtout faire de vraies économies d’argent. En effet, les hôtels et les vols sont bien moins chers à cette période ! Je vous propose donc mes destinations hivernales préférées, entre villes glacées du nord, et les villes du sud avec un climat doux.

Vivez la magie hivernale 

Copenhague | Salzbourg | Rome | Budapest | Riga | Prague

Karlsbrücke_Prag_Winter_231555124

Copenhague en hiver – Ville branchée du nord

Bien qu’en hiver les températures au Danemark soient glaciales et que les jours sont assez courts, un voyage à Copenhague reste une superbe destination. Prévoyez un bonnet, une grosse écharpe et des chaussures bien chaudes ! Beaucoup de visiteurs aiment se rendre dans les superbes musées pendant les jours où il fait très froid. Rendez au musée national danois pour tout apprendre sur l’histoire du pays ou bien découvrez l’art contemporain dans le musée d’Art moderne Arken. La vieille ville est très agréable avec sa rue du château et l’île commerçante Strøget, l’idéal pour une promenade ensoleillée pendant les beaux jours. S’il y a de la neige sur les toits et des cristaux de glace sur les fenêtres, les châteaux de Christiansborg et Amalienburg sont des merveilles à voir. Un incontournable à faire est le marché de Noël dans les jardins de Tivoli. Les plus grand marché de Scandinavie se déroule du 19 novembre au 31 décembre, et vous plongera dans la féérie nordique.

Trouvez un vol pour Copenhague

Hiver Salzbourgeois enneigé

Un ville magnifique à visiter, aussi belle en hiver qu’en été ! Les grands sites touristiques tels que le Palais Mirabell, la célèbre forteresse de Hohensalzburg et la vieille ville sont agréables à découvrir pendant la période hivernale. Vous allez adorer vous promener dans la rue commerçante de Getreidegasse et flâner dans les petites boutiques traditionnelles. La meilleure partie est sans aucun doute l’atmosphère annuelle du marché de Noël situé sur la place de la cathédrale. Grâce aux délicieuses spécialités autrichiennes, telles que le Sachertorte (gâteau viennois au chocolat) ou une crêpe accompagnée d’un café viennois, vous en oublierez le froid extérieur ! La praline au chocolat est un beau souvenir de Salzbourg, la ville natale du célèbre Wolfgang Amadeus Mozart. Rien que pour les montagnes enneigées des Alpes environnantes, une visite en hiver vaut le détour ! Vous pourrez peut-être même profiter de ce séjour pour faire du ski ? Et ce ne sera pas un problème, car à Salzbourg, il n’y a pas moins de 52 stations de ski.

Trouvez un vol pour Salzbourg

artikelbild_salzburg_schnee

Rome en hiver – Une ville pour les amateurs de culture

Tous les chemins mènent à Rome, que ce soit en été ou hiver ! La capitale italienne fait déjà partie des destinations les plus populaires pour une escapade citadine ! Visiter Rome pendant l’hiver présente de nombreux avantages : peu de touristes dans les rues et peu d’attente pour le Colisée ou le Panthéon. Les températures en Italie sont même très agréables à cette période! Avec une moyenne d’environ 10 degrés, il fait peut-être frais, mais c’est préférable aux 40 degrés du mois d’août. Pendant la période de Noël, le Vatican dégage une ambiance toute particulière. Visitez aussi l’impressionnante basilique Saint-Pierre, qui brille à cette période encore plus que d’habitude. La soirée du Nouvel An est également grandiose, avec son feu d’artifice qui éclaire le Colisée !

Trouvez un vol pour Rome

L’hiver à Budapest – La perle du Danube

Pendant la période hivernale, beaucoup de touristes viennent dans la capitale hongroise. Vous êtes pile poil à la bonne période pour dormir dans de magnifiques hôtels à prix mini! Apportez des vêtements chauds, car entre décembre et mars, les températures passent souvent en dessous de la barre du zéro degré. La ville bordée par le Danube est joliment décorée pendant la période hivernale, et les bâtiments historiques ainsi que les églises brillent de mille feux! Parcourez les plus beaux sites de la capitale hongroise et réveillez vos papilles dans les nombreux restaurants de la ville. Après une visite guidée dans la vieille ville, vous pourrez vous détendre dans l’un des 21 thermes de la ville. Plus de 120 sources chaudes remplissent chaque jour les salles de bains historiques avec des eaux minérales. Le bain Gellert est mon préféré car depuis les différentes piscines, vous pouvez admirer les mosaïques et la magnifique architecture. N’est-ce pas fantastique ?

Trouvez un vol pour Budapest

Canaux et marchés lumineux – L’hiver à Amsterdam

Amsterdam, la capitale de la Hollande, est agréable à chaque saison, mais en hiver, les canaux de la ville brillent de mille feux et nous plongent dans une atmosphère magique. Ceci est particulièrement vrai quand vous flânez à travers les rues romantiques et dégustez quelques friandises hivernales telles que les pommes cuites au four et les amandes grillées, que vous trouverez dans les différents marchés de Noël de la ville. Mais ce qui attire tous les regards (et surtout de nombreux touristes), ce sont toutes les installations lumineuses installés à l’occasion du Festival des Lumières d’Amsterdam. Cette année, il se déroule du 1er décembre au 22 janvier 2017. Le meilleur moyen de (presque) tout voir est de faire une croisière de nuit sur les canaux. Pendant la journée, vous pouvez vous entraîner à réaliser vos plus belles figures sur la grande patinoire de Leidseplein !

Trouvez un vol pour Amsterdam

Le charme de Riga en hiver

Le fleuve Daugava congelé envoûte la ville avec ses flocons de neige, les habitants se couvrent de leurs manteaux de fourrure, et les touristes profitent de l’extraordinaire ambiance hivernale de Riga. Dans la capitale de la Lettonie, l’hiver est sans doute la saison la plus excitante de l’année! Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants confortables dans la vieille ville, pour vous réchauffer avec une visite guidée de Riga. Pendant cette saison, vous goûterez aux spécialités lettones, copieuses mais délicieuses. Pendant la période de l’Avent, vous pourrez écouter de grands morceaux au sein de l’opéra national letton. Les amateurs de culture se réjouiront de pouvoir assitser au célèbre ballet Casse-noisette de Tchaïkovski. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en assistant à un match de hockey, sport national de la Lettonie ! Des matchs sont régulièrement organisés jusqu’au milieu de mars, au stade DINAMO RIGA. Si vous voulez plutôt vous balader ou faire de la patinoire vous-même, vous pouvez vous rendre à Mežaparks, le plus grand parc public à Riga. Une immense patinoire y est installée chaque année. Pendant l’hiver, un petit voyage en mer peut être une expérience fascinante : vous pourrez à la fois marcher sur une plage enneigée et regarder la banquise qui s’est formée sur l’eau. Le village côtier de Jurmala, à environ 25 minutes de train, possède un charme hivernal à ne pas manquer !

Trouvez un vol pour Riga

L’hiver à Prague – des étoiles plein les yeux

Que diriez-vous d’une escapade citadine dans la merveilleuse ville de Prague ? Ce n’est pas parce qu’il y a moins de touristes en hiver que la ville n’en est pas moins excitante. Traversez l’impressionnant pont Charles, et profitez la chance de pouvoir visiter le centre historique de la ville sans une foule de touristes. Quelques flocons de neige virevolteront peut-être autour de vous, et déposeront un drap blanc sur les toits de la ville. Enfilez vos chaussures d’hiver, faites une promenade au château impérial et jetez un œil à la cathédrale Saint-Guy. Juste avant Noël, les décorations des marchés apportent une ambiance particulière, et vous pourrez même trouver encore en janvier des petits objets artisanaux et des friandises. Un voyage de la ville serait incomplet sans avoir goûté au délicieux parfum des Trdelník. Toutes les personnes qui sont allées à Prague connaissent cette petite pâtisserie sucrée aux noisettes. Un court voyage à Prague est également une très bonne idée pour le Nouvel An.

Trouvez un vol pour Prague

Alors, vous avez fait votre choix ? :)


Enregistrer