Les meilleurs lieux de tournage au Cinéma

Quand il vous vient l’inspiration de voyager, vous n’avez pas besoin de regarder au-delà du grand écran. Qui n’a jamais rêvé de partir en voyage pour découvrir ses lieux de tournage préférés ?
Dans cet article, je vous présente les lieux de tournage des scènes les plus emblématiques du cinéma :

Le Seigneur des Anneaux

Vous ne pouvez pas parler de lieux de tournage sans mentionner l’épopée du Seigneur des Anneaux. Cette trilogie fantasy nous emmène dans un voyage à travers la Terre du Milieu et le Mordor.
Mais d’où viennent ces terres mystiques qui existent sur notre petite planète verte et bleue?
Eh bien, il va sans dire que le Seigneur des Anneaux a été tourné avec beaucoup d’effets spéciaux et autres écrans verts, mais la plupart des scènes ont comme décor de vraies beautés naturelles. Beaucoup de scènes ont été filmées en Nouvelle-Zélande. Bien que des décors artificiels ont du être utilisées pour les combats avec les Orques ou les duels entre magiciens, peu ont été nécessaires pour la toile de fond des films avec le potentiel des superbes paysages naturels que possède la Nouvelle-Zélande. En d’autres termes, Hobbitebourg existe vraiment et vous pouvez le visiter !

seigneur des anneaux

Toutes les comédies romantiques

Parfois on pourrait croire que la formule des comédies romantiques est souvent toujours la même à Hollywood … une fille rencontre un garçon, des amoureux marchant dans la rue animée la nuit, un mariage et un bébé en conclusion …
Et bien concernant cette formule, le meilleur décor est bel et bien New York !
Du « Le Diable s’habille en Prada » à « Coup de foudre à Manhattan », ils ont tous utilisé la Big Apple comme lieu de tournage.
Les scènes classiques comme la demande en mariage de Sandra Bullock dans « La Proposition » sur la Federal Plaza ou le shopping entre filles dans « Sex in the City : Le Film » sur la 5ème avenue sont autant de scènes inoubliables qui ont pris part dans la cité américaine.
Trouvez les meilleurs hôtels à New York au meilleur prix sur Trivago !

new york

La Guerre Des Étoiles

Avec une franchise couvrant plus de trois décennies, il y a eu de nombreux lieux qui ont servi pour le tournage des volets Star Wars.
Cette institution nous permet de découvrir des lieux magiques des Lunes de Endor aux déserts arides de Tatooine. Bien que la franchise a connu une croissance depuis ses origines dans les années 70 avec des effets spéciaux dans la seconde trilogie et maintenant pour la troisième trilogie qui est très attendue, il a toujours été un classique culte pour tous les fans de cinéma.
Les décors préférés de Star Wars comprennent Theed Palace à Naboo, la neige et la glace en pleine expansion de Hoth et le monde sous-marin des Gungans. Pour une incroyable escapade dans les décors de Star Wars, rendez-vous au lac de Côme pour voir le refuge secret de la reine Amidala dans la seconde trilogie.

star wars

Harry Potter

Tandis que vous continuez en espérant que votre lettre de Poudlard arrive enfin dans la boîte aux lettres pour vous dévoiler vos pouvoirs de magicien, vous pouvez (presque) satisfaire vos envies de sorciers en visitant les lieux supposés «réels» dans laquelle le château a été filmé. Les films ont pour la plupart été filmés au Royaume-Uni et à juste titre.
La magie de Poudlard est présente dans tout le pays : De la Grande Salle à Oxford, au parc du château en Ecosse,  il y a tellement d’endroits à travers le pays pour obtenir un aperçu de l’expérience Harry Potter.
Il n’est pas étonnant que le style architectural de Christ Church College se prête si bien pour cette atmosphère magique que l’on retrouve dans les films. Vous pourrez voir les escaliers en pierre de la Grande Salle mais les bougies flottantes ne sont pas garanties.
Pour les grands espaces de Poudlard, vous pourrez aussi vous diriger vers les montagnes de l’Ecosse : Glencoe et Glen Devis. Prenez les jumelles pour essayer d’apercevoir les hippogriffes, les loups-garous et autres licornes qui hantent la Forêt interdite.
Vous pouvez toujours vous rendre au Warner Studio Tour et voir par vous-même la magie dans toute sa splendeur.

Votre journée dans les coulisses Harry Potter aux Studios Warner !

harry potter

Les Misérables

Le film de 2012 ne manque pas de paysages spectaculaires.
Toutefois, peu importe la façon dont le film semblait être français, la majeure partie du film a été tournée en Angleterre.
Les scènes d’ouverture du film où on peut voir Hugh Jackman courir dehors sous la pluie (pas de surprise, il est alors en Angleterre) dans les docks sont bien tournées à Portsmouth et non en France.
Bien que de nombreuses scènes ont été tournées avec les services des Pinewood Studios, on peut retrouver quelques lieux typiques du Royaume-Uni à Historic Dockyard Chatham dans le Kent, la chapelle Saint-Sépulcre à Londres et la rivière Avon à Bath.
Un emplacement idéal à visiter est le Old Royal Naval College, qui figure dans beaucoup d’autres films dont Thor, James Bond Skyfall et Le Discours d’un roi.

les misérables

Laurence d’Arabie

Peut-être l’un des premiers grands films, ce classique a un paysage réel dramatique et de très belles images – et tout cela bien avant Photoshop et les effets spéciaux.
La plupart du film a lieu dans plusieurs déserts d’Arabie. Mais le plus étonnant est le Wadi Rum en Jordanie, où ont lieu les principales scènes d’action.
Avec les tensions qui prennent part dans le tourisme en Jordanie qui n’est pas conseillé en ce moment, vous pouvez aussi essayer les dunes de Cabo de Gata en Espagne. Ce magnifique parc naturel est un endroit idéal pour les photographes de voyage, qui se rendent tous là-bas pour ramener des clichés d’exception.

Laurence d'Arabie

Tigre et Dragon

Ce film oriental légendaire est venu à nos écrans en 2000 et nous a fait réfléchir à deux fois avant de vouloir embêter les moines :)
Ayant été tourné dans la Chine rurale, la toile de fond du film est vraiment extraordinaire. Avec les épaisses feuilles de bambou et l’architecture typique que vous pouvez distinguer en un coup d’oeil, il ne fait aucun doute que vous êtes en Chine. Le film a été tourné dans tout le pays, mais de nombreuses scènes ont été filmées dans la ville de Hengdian. Hengdian abrite le plus grand studio de cinéma du monde, dans les montagnes de la région. Des films tels que «Hero» et «Uni» ont été tournés dans ces paysages grandioses de Chine.

Retrouvez les meilleurs bons plans vols pour la Chine !

tigre et dragon

Rencontres du troisième type

Bien que ce film est un peu « hors du monde terrien » l’atterrissage de l’emblématique vaisseau spatial extraterrestre se déroule bel et bien sur notre planète. Le célèbre atterrissage a lieu dans le Wyoming à la Tour du Diable. Cette merveille de la nature a toute une histoire. Il est le premier monument national de l’Amérique, déclaré par Roosevelt en 1906.
Bien que les géologues ne sont pas entièrement sûr de savoir comment cette formation rocheuse a été créée, je pense que nous pouvons tous convenir qu’elle est l’aire d’atterrissage parfaite pour la vie extra-terrestre.
Alors maintenant, vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas fermer Netflix et tous vos sites de streaming. Sortez de chez vous pour découvrir les plus beaux lieux de tournages de vos films favoris !!!
C’est à votre tour de visiter la Devil’s Tower !

rencontres du troisième type