Le Maroc est célèbre pour ses marchés pleins de saveurs et ses villes colorées. Il y a des maisons colorées éparpillées un peu partout qui ressemblent à des taches d’encre sur un paysage désertique. Quant à la ville de Chefchaouen, celle-ci est un véritable camaïeu de bleu et un bijou assez spécial.

Entrer dans une ville, c’est entrer dans un véritable monde agité au quotidien. Il y a des gens partout qui se poussent pendant leur shopping, l’odeur des épices ne tardent pas à arriver jusqu’à vos narines, ainsi que celles du cuir et des mets fraîchement préparés.

Votre hôtel pas cher à Chefchaouen

urlaubsguru.de_chefchaouen3

 

Chefchaouen, d’un autre côté, est un petit havre de paix au Maroc. Cette ville endormie, dans les montagnes du Rif, n’attirent pas les touristes uniquement pour ses maisons bleues incroyables, mais aussi pour le sentiment de bien-être que l’on ressent lorsque l’on s’y trouve.

 

urlaubsguru.de_medina-chefchaouen-istock_000064098619_large_12001 (1)

 

Chefchaouen, aussi connue sous le nom de Chaouen, est située dans le nord du Maroc. Le nom se traduit en français comme « Deux cornes », ce qui fait référence  aux deux sommets des montagnes du Rif que l’on peut admirer depuis la ville. Mais, ce pourquoi la ville est célèbre à travers le monde entier, ce sont ses façades bleues présentes dans tout le centre-ville. Elles sont tellement uniques, que je ne peux garder plus longtemps les photos pour moi !

 

urlaubsguru.de_blue-medina-istock_000016969737_large_12001

 

 

Une ville bleue pour se protéger du diable

Selon les habitants locaux, le bleu lavé des murs des maisons est censé protéger contre les yeux du diable. Vous trouverez des portes magnifiquement décorés, des pots de plante peints entièrement, des escaliers propices à une séance photo improvisée. Profitez d’une balade au calme dans les rues étroites de la Médina et n’hésitez pas à fouiller dans les petits magasins. Les tissus et la poterie sont encore fabriqués de manière traditionnelles et la palette d’épices que vous pourrez vous procurer ici est à faire pâlir d’envie tous les rayons de supermarchés.

 

urlaubsguru.de_chefchaouen5

 

Ici, vous ne trouverez pas de commerçants frauduleux qui essayent de vous vendre des tapis en tentant de négocier pendant des heures. Une atmosphère détendue qui l’on retrouve uniquement à Chefchaouen. Peut-être que les plantations de cannabis à proximité ont quelque chose à voir avec ça :D

Chefchaouen – une vallée verdoyante au milieu du désert

Si vous décidez de partir visiter Chefchaouen, je vous recommande de suivre les chemins réservés aux troupeaux de chèvres dans les montagnes voisines. Vous aurez alors une vue magnifique sur la ville ainsi que sur la vallée luxuriante. Une deuxième astuce : dégustez un thé à la menthe fraîche traditionnel, à l’ombre des oliviers, en regardant les chats errants tout en profitant du soleil.

 

urlaubsguru.de_chefchaouen4

 

Chefchaouen est une ville très populaire parmi les touristes grâce au bleu lavé des façades, cependant, elle a su garder son charme de petite ville. Je vous recommande vivement une visite lors d’un prochain voyage au Maroc, vous ne pourrez pas être déçus !