Les Caves de Marbre au Chili : la beauté de la nature à son paroxysme.

 

Il existe des endroits sur cette Terre juste extraordinaires. Quand on les regarde de plus près, on a toujours tendance à se demander comment mère Nature a-t-elle pu créer de telles oeuvres d’art. Les Caves de Marbre au Chili font partie de ces endroits hors du commun et hors du temps qu’il faut absolument voir une fois dans sa vie. 

 

Ces merveilleuses grottes sont situées aux abords du lac General Carrega, grand comme presque 3 fois le lac Léman, il fait office de frontière entre l’Argentine et le Chili. Formées par 6 millénaires de mouvements des eaux elles sont accessibles même aux bateaux. Pour vous donner un aperçu de la majesté du lieu, voici quelques photos :

Marble Caves

 

Les Caves de Marbre : Un phénomène 100% Naturel

 

Si vous avez la chance de voyager un jour dans le sud du Chili, alors vous ne devriez rater pour rien au monde une excursion dans ces grottes. Même si vous n’avez pas forcement planifié votre excursion, vous trouverez partout au bord du lac des bateaux prêts à vous emmener vivre l’aventure. Si vous souhaitez rendre ce moment encore plus magique, vous pouvez aussi envisager de les explorer en solo dans votre kayak transparent, les eaux cristallines du lac General Carrera se prêtent parfaitement aux jeux des lumières et vous voguerez comme dans un rêve. En réalité, peut importe le moyen de transport que vous utiliserez pour votre visite, l’important est de ne pas rater ce bijoux.

 

Les eaux bleues glacées du lac forment un contraste saisissant avec les marbres clairs de la grotte et les murs semblent avoir été peints de la main de Vincent Van Gogh, nous pouvons remercier les instagrammers du monde entier qui postent chaque jour des photos toutes plus impressionnantes les unes que les autres de ce lieux si singulier. Grâce à eux, pas besoin de nous ruer sur l’ordinateur pour acheter un billet direction le Chili, nous pouvons contempler le spectacle comme si nous y étions !

chili1
instagram.com/pilar_tito
chili2
instagram.com/vm_elite
chili3
intragram.com/itstheplacethatitis

 

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai les yeux qui pétillent devant ces paysages. Est ce que vous avez déjà visité ces caves ? Si oui, racontez nous et envoyez-nous vos photos. Si non, est-ce que vous aimeriez vous envoler pour le Chili immédiatement ? :)

Trouvez un hôtel au Chili

Trouvez un Vol pour le Chili