La grotte des trois ponts. Tel est le nom de ce lieu magique traduit en Français. Mais peu importe comme ces grottes sont appelées, le plus impressionnant est la cascade qui s’écoule à travers les Bataara Gorges. Le résultat est tout simplement unique au monde !

Nous nous trouvons actuellement au Liban, plus précisément près de Tannourine. Vous découvrez alors un spectacle à couper le souffle devant vos yeux en suivant le sentier qui vous mène aux Caves of Three Bridges. Bien évidemment le Liban n’est pas la destination touristique numéro 1, mais cet état du Moyen-Orient situé sur le littoral de la Méditerranée a beaucoup à offrir culturellement et historiquement parlant. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un des points forts de ce pays, un de ces endroits qui nous donnent des envies de voyages !

Baatara sinkhole and waterfall, Lebanon shutterstock_137645954-2

Caves of Three Bridges au Liban :

Dans la forêt de Tannourine, à environ deux heures de route de la capitale du Liban, Beyrouth, vous pourrez trouver une cascade assez spéciale. La cascade de Baatara Gorge qui est alimenté en eau par la fonte des neiges du Mont-Liban, tombe ici dans un bassin profond de 250 mètres de profondeur, formé par trois ponts naturels de calcaire. Il aura fallu plus de 150 millions d’années avant que l’eau provenant de la montagne trouve sa voie à travers le calcaire et finisse sa chute dans la Grotte des Trois Ponts. Cette vidéo spectaculaire de deux alpinistes vous emmène en voyage et vous fait découvrir cette chute d’eau magnifique !

Vidéo : Desnivel TV

The Cave of three bridges sont naturellement devenue une attraction touristique au Liban et les visiteurs sont nombreux à vouloir se faire photographier devant ce phénomène naturel à couper le souffle. Toutefois, les autorités locales vous mettent en garde : ces ponts de calcaires sont glissants et ne peuvent pas être trop lourdement chargés, alors ne vous mettez pas en danger juste pour obtenir la photo parfaite. J’ai fait une petite recherche sur mon réseau social préféré, Instagram, pour vous trouver les meilleurs clichés de cette cascade incroyable.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez vous rendre au Liban pour admirer de vos propres yeux les grottes des trois ponts, je vous recommande une visite au mois de mars ou avril, lorsque que la neige du Mont Liban commence à fondre et que les eaux dévalent les gorges de manière impressionnante. Et si vous vous rendez au Liban, il y a une deuxième merveille naturelle que vous ne devez absolument pas manquer : la célèbre grotte de Jeita, dans laquelle vous pouvez trouver les plus grandes et les plus belles stalactites du monde. Cette grotte a même été classée dans le top 30 des  » Nouvelles merveilles de la nature ». Dans ce classement, vous pouvez trouver 440 sites naturels parmi plus de 200 pays !

 

 

Une chose est sûre : un voyage au Liban est tout sauf ordinaire et attendez vous à découvrir des trésors culturels et naturels que vous retrouverez nulle part ailleurs au monde. C’est tout simplement génial que la nature ait créé des lieux uniques tels que la Cave of Three Bridges et cela donne encore plus d’envies de voyages !

Voici mes conseils pour un voyage au Liban :