À quoi pensez-vous directement si vous entendez « île Maurice » ? Bien évidemment, vous imaginerez les plages de rêve bordées d’eaux claires :) Mais avez-vous entendu parler de la cascade sous-marine de l’île Maurice ?

underwater-waterfall1-748×498

 

Les images de ce phénomène naturel unique sont tout simplement à couper le souffle. En fait, vous pourriez même dire qu’elles sont surréaliste, quelque-chose comme ça ne peut pas vraiment exister dans la vraie  vie ? Si vous regardez les images satellites de plus près, vous serez capable de le repérer, mais attention, même les yeux de lynx pourraient être trompés …

 

underwater-waterfall3

Un phénomène naturel unique en son genre :

 

Du point le plus au sud-ouest de l’île Maurice, à côté de la célèbre montagne du Morne Brebant, vous serez en mesure d’observer ce phénomène unique, si vous vous trouvez dans les airs : une véritable cascade sous-marine ! Comme si les eaux turquoises qui laissent place à un bleu profond n’étaient pas assez impressionnantes, on dirait honnêtement qu’il y a une véritable chute d’eau au milieu de l’océan Indien : une cascade qui vous laisse sans voix et qui peut être trouvée nulle part ailleurs au monde.
Est-ce qu’une telle chose existe vraiment ? La réponse est oui et non. Oui nous pouvons réellement voir ce phénomène et les photos ne sont pas truquées, mais ce qui ressemble à une cascade sous les vagues est en réalité une illusion d’optique

 

underwater-waterfall2-748×430

underwater-waterfall5

 

Comment ça marche ? Eh bien, c’est assez simple en fait : les énormes courants de l’océan Indien sont si puissants qu’ils lavent effectivement le sable de la côte sud-ouest de l’île Maurice et le fait glisser vers le bas, dans les régions profondes de l’océan.

Voilà donc comment cette image fascinante d’une chute sous-marine est visible d’un point de vue aérien. C’est fou, non ? Si vous ne croyez pas les photos, vous pouvez même voir ce phénomène sur les images satellites de Google Maps.