Je l’avoue, je ne sais pas vraiment par où vous devriez commencer. Il y a tellement d’endroits magnifiques à visiter sur la planète. Peu importe si il s’agit d’endroits extraordinaires que personne ne connait, d’endroits dangereux ou tout simplement des endroits paradisiaques à couper le souffle : j’ai envie de tous les visiter. Je vais commencer par vous les présenter, peut-être que vous les ajouterez à votre bucket list aussi !

 

Les plus beaux endroits de la planète

Trolltunga | Banff National Park | Whitehaven Beach

Pingouins en Antarctique | Raja Ampat | Machu Piccu | Village de Popeye | Marina Bay Sands |

Lever de soleil au Mesa Arch | Cook Islands

dominikanische_republik_dom_rep_beach_kaibik_120019111

Trolltunga en Norvège

Qui ose avancer jusqu’au bout et toucher la pointe de ce rocher est certainement pas une poule mouillée. Croyez-le ou non, Trolltunga, la langue de Troll en français, est situé à 700 mètres au-dessus du lac artificiel de Ringedalsvatnet, en Norvège. Je pense que Trolltunga est un endroit qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Que vous soyez courageux et que vous alliez jusqu’au bout, ou que vous soyez plus raisonnables, vous aurez dans tous les cas, de merveilleux souvenirs !

 

Trolltunga Norwegen iStock_000077508787_Large_1920

Banff National Park au Canada

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore me balader dans les parcs nationaux ! Peu importe où dans le monde, chacun d’eux à quelque chose de particulier. Une nature incroyable, des paysages charmants et une faune fascinante, voilà ce qui vous attend lors d’une journée dans un parc national. Et quand je vois les photos du Banff National Park, dans la magnifique province d’Alberta au Canada, je n’ai qu’une envie, c’est faire ma valise ! Et si vous êtes de passage ici, ne soyez pas surprise de croiser un ours : après tout, vous êtes au Canada !

 

Beautiful landscape with Rocky Mountains and famous Moraine Lake

Whitehaven Beach en Australie

Cela ne devrait pas être un secret pour vous, mais je suis un grand fan de l’Australie. Mais, je ne peux m’empêcher de vous le répéter, mes chers lecteurs : vous devez aller au moins une fois dans votre vie en Australie pour découvrir ce pays aux multiples facettes. En particulier la plage de Whitehaven, un véritable morceau de paradis sur la côte orientale de l’Australie. De nombreuses excursions en bateaux sont organisés pour vous emmener sur la petite plage de Airlie. Malheureusement, vous ne pouvez pas nager ici, car l’eau est remplie de méduses. Mais juste pour la beauté des lieux : Bucket List !

Strand Whitehaven beach mit blauen Ozean und weißen Wolke iStock_000025296627_Large_1920

Fascinante Antarctique :

L’Antarctique est célèbre pour ses banquises exceptionnelles et ses formations de glaces uniques et ce n’est pas sans raison qu’il s’agit d’un véritable terrain de jeux pour les photographes. Mais, il n’y a pas que les paysages glacés qui coupent le souffle en Antarctique, il y a aussi une faune fascinante. Bien sûr, il faudra bien vous couvrir, mais à la vue de ces animaux incroyables, le froid deviendra vite supportable, qu’en pensez-vous ?

 

Antarktische Babysitter Kaiserpinguin iStock_000011385874_Large_1920

Rajat Ampat Dive Lodge

L’île paradisiaque de Raja, dans l’Indo-Pacifique est une véritable Mecque pour les amateurs de plongée. Aucun endroit n’est plus adapté, plus beau et plus unique que cette île paradisiaque, qui détient d’ailleurs le record du monde, en terme de diversité en récifs coralliens et faune. Alors, pour tous les fans de plongée qui souhaite se rendre ici, j’ai trouver l’hôtel qu’il vous faut, le Raja Ampat Dive Lodge sur l’île Mansuar.

 

Artikelbild_Raja Ampat_Indonesien_241867654_1920

Machu Picchu au Perou

Ce qui ressemble à première vue à un village abandonné est en fait l’endroit le plus visité du Pérou. La petite et bien préservée ville de Machu Picchu, qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, a été construit sur une crête de montagne de 2300 mètres de haut et perché entre les pics de Huayna Picchu et le célèbre Machu Picchu. Il fait partis du club très prisé des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 8 ans maintenant, ce qui n’est d’ailleurs pas très étonnant quand on voit les photos.

 

Machu Picchu Peru Inkapfad iStock_000042042834_Large_1920

Popeye Village à Malte

Qui parmi vous connait le personnage de bande dessinée Popeye, dont la force se décuple lorsqu’il mange des épinards ? Sachez qu’en 1980, des plans ont été faits pour produire un long métrage et tout cela est arrivé dans la magnifique crique appelée Anchor Bay, dans le nord-ouest de l’île de Malte. Le réalisateur Robert Altman a construit le romantique Popeye Village également connu sous le nom de Sweethaven. Avec ces maisons en bois, c’est aujourd’hui un village très populaire pour de nombreux touristes, surtout les plus jeunes. Et vous qu’en pensez-vous ? Envie de partir sur les traces de Popeye ?

 

malta popeye village_267748556

Marina Bay Sands à Singapore

Envie de nager dans la piscine la plus haute du monde ? La légendaire piscine à débordement de l’hôtel 5* unique de Marina Bay Sands est tout simplement unique. Vous pouvez non seulement vous offrir quelques longueurs à une hauteur incroyable de 200 mètres, mais aussi profiter d’un panorama exceptionnel sur la métropole animée de Singapour. Je dirais qu’avec une piscine pareil, il est possible de se passer de plages :D

Pool view of city skyline at Marina Bay Sands sky garden Singapore shutterstock_159545888 EDITORIAL ONLY TILT Photography-2_1920
Photo: shutterstock.com/TILTPhotography

Lever de soleil sur l’arc Mesa aux Etats-Unis

Un lever de soleil romantique en début de matinée, sur une belle plage est un cliché typique. Si vous voulez faire dans l’original, vous pouvez vous offrir un lever de soleil inoubliable sur Mesa Arch, une formation rocheuse incontournable du parc national de Canyonlands dans l’Etat de l’Utah. Cependant, je préfère vous prévenir tout de suite, il va falloir marcher pour admirer ce magnifique lever de soleil, après tout, toutes bonnes choses se méritent.

Mesa Arch iStock_000045109144_Large_1920

Vacances au paradis – îles Cook

Des longues plages de sable blanc isolées et un hamac pour vous détendre avec votre noix de coco dans la main, en admirant la vue sur l’océan bleu turquoise … Bienvenue au paradis des îles Cook : même moi je reste sans voix !

Cook Islands iStock_000022213995_Large-2_1920

Alors, qu’est-ce que vous pensez de ma bucket list ? Je dois vous avouer, je serais ravi de rajouter d’autres destinations à cette liste, car il y a tellement de lieux fascinants sur cette planète qui méritent une visite. Et vous, quels endroits sont sur votre bucket list ?