Les chats sont devenus de vrais stars d’internet et on les voit partout. Pas étonnant quand on sait à quel point cet animal est populaire : après tout c’est l’animal de compagnie préféré des Français. Vous aussi, vous êtes un grand fan de chats ? Alors, il est temps de tester la nouvelle tendance venue directement du Japon : le bar à chat !

Vous êtes assis dans un café et pendant que vous buvez tranquillement votre cappuccino, vous regardez les passants marcher dans la rue. Tout à coup, vous sentez quelque chose de doux, toucher vos jambes et vous baissez alors le regard : une boule de poils ronronnante attends que vous pour être caressé. Vous êtes assis dans un de ces fameux bars à chats, qui ont ouvert leurs portes un peu partout en Europe. Envie de tester le concept ? J’ai fait mes recherches pour vous présenter les bars à chats du monde entier !

Bars à Chats dans le monde entier 

Tokyo  |  Vienne  |  Prague  |  Amsterdam  |  Paris  |  Londres  |  Munich  | New York

Frühstück mit Ausblick iStock_000068920951_Large-2

Japon – Hello Kitty au Neko Café :

L’idée des bars à chats vient du Japon, car la plupart des Japonais n’ont pas le temps d’avoir un animal de compagnie avec leurs longues journées de travail. Ainsi les amoureux des animaux ont eu l’idée d’ouvrir un café avec de nombreux chats à l’intérieur. L’occasion de passer un peu de temps avec eux, jouer ou les caresser tout en prenant un café. Les animaux sont également connus pour réduire le stress et pour se détendre. Le concept a alors remporté un grand succès et s’est propager rapidement. Dans la plupart des bars à chats, au Japon, il faut payer l’entrée et le prix varie selon le temps que vous voulez passer à l’intérieur. Il y a plusieurs règles à respecter : par exemple, lorsqu’un chat dort, il est interdit de le caresser.
Si vous êtes en visite au Japon et que vous voulez tester le concept, voici quelques bars à chats que je vous recommande :

Autriche – Mozart et Miau :

D’accord je l’avoue, Tokyo est peut-être un peu loin pour tester les bars à chats. Mais, quand un concept cartonne autant, pas étonnant qu’il soit exporter dans d’autres villes : la tendance des bars à chats a donc fait son apparition en Europe. Vienne, la capitale autrichienne, a vu son premier bar à chats ouvrir ses portes. Ainsi, vous pouvez déguster un café tout en distribuant des caresses. Au Café Neko, cinq chats n’attendent que vous, pour un délicieux moment de détente. Si vous êtes de passage dans la merveilleuse ville de Vienne, n’hésitez pas une seconde à vous accorder un peu de temps au café Neko  !

Katze im restaurant Fenster iStock_000011283841_Large-2

 

République Tchèque – D’abord le Pont Charles, ensuite le bar à chat :

Si vous êtes de passage dans la capitale tchèque, n’hésitez pas à faire un saut dans le bar à chat après votre visite du Château de Prague. Dans le quartier de Karlin, vous trouverez le Kavarna Kocici, un bar à chat moderne sur deux étages. Le café est disponible à des prix raisonnables et les gâteaux faits maison sont délicieux. La carte des boissons comprend également quelques spécialités locales et quelques informations sur les chats du café. Ne soyez pas surpris si un des félins saute sur votre table pour réclamer quelques caresses !

 

Pays-Bas – Beaux Canaux et Bars à Chats :

Vous êtes en voyage à Amsterdam, la capitale néerlandaise et vous êtes à la recherche d’un café tranquille pour vous détendre et faire une pause au milieu de vos visites ? Vous devriez alors vous rendre au Katte Café Kopjes. Ce café élégant, qui a ouvert en 2014 au moyen d’une campagne de Crowfunding, possède un total de 8 chats et 20 sièges. Si vous voulez boire un café ici tout en profitant de la présence des chats, il vaut donc mieux réserver avant. Après votre café, vous pouvez faire un tour par la boutique souvenir pour trouver de nombreux articles tout mignon.

 

France – le Café des Chats à Paris :

Les 12 chats qui vivent au Café des Chats , dans le 3ème arrondissement de la capitale, ont trouvé refuge auprès de la propriétaire des lieux, Margaux. En plus d’une sélection de thé et de jus de fruits, le café propose également divers plats bio faits maison et desserts qui feront le plaisir des plus grands fans de chats. Il est également recommandé de réserver au préalable pour être sûr d’obtenir une table.

 

Kitten in bed shutterstock_332892467-2

 

Angleterre – Mind the Cat :

Les amoureux des chats trouveront leur bonheur dans toutes les capitales européennes. Il n’est donc pas étonnant de trouver un tel café à Londres ! Le Cat Emporium The Lady Dinah est le tout premier bar à chat de la capitale anglaise. En plus des magnifiques chats que vous pourrez caresser, vous trouverez également de nombreuses œuvres d’art à admirer. Les 12 chats du café, qui ont même leur propre compte Twitter, sont tous différents : Wookie aime dormir, Lizzie aime courir ou encore Alice aime lécher le nez des visiteurs. Vous l’aurez compris, un super moment de détente en prévision !

 

Allemagne – Poète, Penseur et pays des Chats :

Le café KatzenTempel de Munich a été le premier bar à chats d’Allemagne. Aujourd’hui, vous pourrez y trouver des plats végétaliens et une ambiance chaleureuse. Les propriétaires, Thomas et Kathrin attachent une grande importance au bien-être de leurs de leurs animaux, comme dans tous les bars à chats de la planète. Si vous voulez vous rendre dans le Temple des Chats et profitez des 6 petits félins, il vaut mieux réserver auparavant. Alors, vous allez vous rendre au KatzenTempel, lors de votre prochaine visite dans la capitale bavaroise ?

cat in cat cafe shutterstock_336270212-2

 

 

USA – La passion des chats au cœur de la Big Apple :

Les bars à chats ont vraiment conquis le monde : après une visite au Japon et en Europe, nous voici donc aux Etats-Unis, à New York. Beaucoup de gens qui vivent dans la ville bruyante et trépidante qui ne dort jamais, aspirent à des moments de détente en compagnie d’animaux domestiques. C’est ainsi qu’a ouvert le Koneko Cat Cafe, un café d’un genre différent qui affiche la devise suivante  » Notre café est destiné aux chats, mais les gens sont également mes bienvenus ». La particularité de ce café est que la plupart des chats proviennent de refuges et sont à la recherche d’affection et d’amour. Que vous ayez envie d’adopter une de ces boules de poils ou que vous ayez simplement envie de passer un peu de temps avec eux en plein cœur de New York, vous êtes les bienvenus au Koneko Cat Café !

Katze ruhen im Café  iStock_000050727410_Large-2

 

Voilà la fin de notre voyage au pays des bars à chats dans le monde entier. Et vous, que pensez-vous de la tendance japonaise ? Je suis curieux de connaitre votre avis !