Je suis sûr que vous le savez déjà probablement, mais j‘aime Bali ! Il y a tellement de raisons qui expliquent pourquoi les voyageurs, les touristes et les backpackers …  Surtout depuis le film Eat, Pray, Love, filmé majoritairement dans la ville balinaise d’Ubud, à l’ouest de l’île. Des milliers de personnes ont envie de découvrir la culture riche de cette partie du globe, sa nature magnifique et la gentillesse légendaire des Balinais. En fait, c’est simple, les gens tombent amoureux dès leur arrivée à Bali et cela leur devient tellement difficile de quitter ce petit paradis terrestre que très souvent les séjours se prolongent.

Voilà pourquoi je suis à la recherche d’un endroit parfait pour démarrer votre histoire d’amour avec Bali et qui vous fera réaliser directement pourquoi cette île vaut le détour. Je vous ai déjà présenté quelques hôtels de Bali et si cela ne vous a pas suffit, laissez-moi vous présenter ma dernière trouvaille. Permettez-moi de vous présenter le Bambu Indah Resort, un endroit qui est tout simplement magique !

Bambu Indah Resort – une oasis privée à Ubub, le centre culturel de Bali !

Le Bambu Indah Resort est le résultat de tout le travail et l’amour de ses deux fondateurs, John et Cynthia Hardy, deux expatriés à long terme qui vivent à Bali depuis plus de 30 ans. Le resort est composé de 11 maisons javanaises historiques, toutes âgées de plus de 100 ans, qui ont été soigneusement et méticuleusement restaurées. Chacune de ses maisons a son propre style et propose une atmosphère différente qui vous emmène au plus près de l’architecture traditionnelle indonésienne, ses coutumes et son mode de vie. L’hôtel n’a reçu que des avis impeccables sur TripAdvisor, de la part de ses clients et il s’est même vu décerner le Certificat d’Excellence 2015. Vous allez vite comprendre pourquoi quand vous verrez à quel point cet endroit est parfait !

 

Bambu 8
B
ambu Indah: Le Resort est magnifique à regarder, vous avez presque l’impression de découvrir un village caché dans la jungle

Bambu 7
B
ambu Indah: Kuno House est situé juste à côté de la piscine. Il y a même une corde de Tarzan si vous voulez vous offrir une arrivée originale dans l’eau :) 

Bambu 10
B
ambu Indah: Chaque maison est totalement unique en son genre, il n’y a pas de meilleures façons pour découvrir l’histoire et le patrimoine balinais. 

Bambu 2
B
ambu Indah: Les maisons disposent de beaucoup d’espaces en plein air, mais malgré cela, vous apprécierez l’intimité inégalée.  

Bambu 3
B
ambu Indah: Le Resort est également un endroit idéal pour un mariage incroyablement romantique. Les cérémonies de mariage ont été présentées dans de nombreux magazines ! 

Bambu 5
B
ambu Indah: Afrika House dispose d’une terrasse avec une imprenable sur les rizières environnantes ! 

Bambu 13
B
ambu Indah: Vous pouvez vous faire plaisir au spa de l’hôtel avec, pourquoi pas, un traditionnel massage balinais. 

Bambu 1
B
ambu Indah: Minang House est le bâtiment principal de l’hôtel et c’est aussi la réplique exacte d’une maison traditionnelle du clan à Sumatra ! 

Bambu 12
B
ambu Indah: … et à l’intérieur, vous pourrez prendre des cours de yoga ou participer à des événements spéciaux. 

Comme si la beauté de cet hôtel ne suffisait pas, il propose également un programme complet d’événements et d’activités auxquels vous pouvez prendre part. En plus du yoga, vous pouvez également participer à des visites d’Ubud, recevoir la bénédiction traditionnelle balinaise, siroter des cocktails au coucher du soleil ou même, apprendre les techniques utilisées pour construire des maisons en bambous. Vous pouvez découvrir toutes les activités proposées sur le site de l’hôtel :)

Si vous avez envie d’explorer Ubub de vous-même, l’hôtel peut organiser le transport aller-retour et cela ne vous prendra que 15 petites minutes. Vous trouverez toutes sortes de choses à faire dans la ville. Par exemple, si vous voulez en savoir plus sur la culture de Bali, vous pourrez visiter l’un des temples ou palais, prendre part à un cours de cuisine ou partager un moment avec les singes de la célèbre Sacred Monkey Forest Sanctuary. Si vous prenez le temps d’explorer Ubud pendant votre séjour à Bali, vous verrez très vite pourquoi les gens ne veulent pas quitter cette ville.

Alors, une soudaine envie de partir à Bali ? Rien de plus facile, je vous trouve le vol le moins cher et le meilleur tarif pour séjourner dans cet hôtel juste ci-dessous :

Réserver au Bambu Indah

Votre vol pas cher pour Bali !

bambu 14Toutes les photos: Tripadvisor


 

Renan

Souscrivez à ma Newsletter et trouvez chaque semaine les meilleurs bons plans voyages de la semaine, directement dans votre boîte mail. Tous les bons plans que je trouve sont aussi disponibles via mon app. Vous pouvez la télécharger sur App Store et sur Google Play. Retrouvez-moi également sur Facebook, Twitter et Instagram :)

appstoreBadgegoogleBadge

Guru sans fond