Avez-vous déjà pensé à voyager avec votre maman ? Cela ne doit pas être un tour du monde, mais quelques jours dans un pays étranger à échanger sur le bon vieux temps et sur la vie en général. Voici donc, mon Top 5 des raisons d’emmener votre mère en voyage avec vous.

Elle vous a donné la vie, elle vous a supporté avec beaucoup d’amour et de passion et elle est toujours prête à vous donner les meilleurs conseils – autant de raisons pour un simple Merci ! Et quelle meilleure façon, que de prendre la main de votre mère et de l’emmener avec vous en voyage pour la remercier ? Rien que pour passer quelques jours ensemble et se remémorer toutes vos années de vies communes et toutes vos bêtises d’enfants. À l’occasion de cette fête des mères qui permet de mettre nos mamans à l’honneur au moins une fois dans l’année, je vous propose mon Top 5 des raisons de partir en vacances avec votre maman !

 

1

 

1 – Ensemble, on est moins seul

Voyager seul est de plus en plus tendance, d’autant que de nombreux Backpackers aiment profiter de leur aventure seul. Mais, honnêtement, n’est-il pas plus agréable de partager vos plus beaux moments de vacances avec quelqu’un. D’un point de vue logistique, cela vous coûtera moins cher, puisque la plupart des forfaits vacances sont proposés sur la base de deux personnes. Alors, pourquoi ne pas faire ce beau cadeau à votre maman et de partir pour de nouvelles expériences ensemble !

 

2- Se remémorer les bons moments

Vous voulez voyager dans un nouveau pays, explorer un lieu qui vous est encore inconnu et vivre de nouvelles expériences ? Oui je suis totalement derrière vous. Mais, qu’en est-il de visiter un lieu déjà connu avec une toute nouvelle perspective ? Laissez-vous aller, comme dans le bon vieux temps, de manière spontanée en suivant le septième sens caché de votre maman et explorer votre lieu de vacances de manière totalement différente. Ensuite, comparez vos photos avec les anciennes pour voir ce qui a changé et ce qui est toujours pareil et replongez dans votre vie d’enfant, le temps d’un moment – que peut-il y avoir de plus beau ?

2

 

Avec Maman, le Spa est beaucoup plus fun :

Vous sentez qu’il est temps de vous offrir une pause détente ? Alors, un séjour bien-être court est très probablement ce qu’il vous faut. Et qui dit weekend spa, dit weekend 100% féminin à se faire dorloter de la tête au pied. Alors, au lieu de partir avec votre meilleure amie pour entendre les histoires de mecs que vous connaissez déjà par cœur, pourquoi ne pas partir avec votre maman ? Emmenez-la dans votre endroit préféré ou dans un hôtel-spa que vous ne connaissez pas pour passer un moment unique. En prime, votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Moments d’adrénaline avec Maman :

Si vous êtes plutôt pour une bonne dose d’action au lieu d’un weekend détente au spa, peut-être que vous devriez partir pour des vacances sportives : randonnée dans la forêt australienne, escalader les montagnes des îles Canaries ou saut à l’élastique en Afrique du Sud … vous n’avez que l’embarras du choix. Mais pour vivre des moments intenses avec votre maman, pas besoin de partir à l’autre bout du monde : vous pouvez par exemple, vous rendre dans un parc d’attractions, l’idée parfaite pour retomber en enfance ensemble :)

Juste pour dire Merci :

Et voici ma dernière raison pour faire votre valise et partir en vacances avec votre chère maman. Et si c’était tout simplement pour dire merci ? Après tout ce qu’elle a fait pour vous, n’y a t’il pas meilleur moyen pour lui montrer votre reconnaissance que de partir en vacances ensemble. Imaginez, vous retrouver ensemble durant quelques jours et voir son sourire orner son visage en vous regardant avec amour :)

 

18

 

Alors, vous partez quand en vacances avec votre Maman ? Voici tous mes conseils pour partir sans se ruiner :)