Quand on part en voyage, on a l’habitude de visiter les monuments, de se perdre dans les rues, de profiter de la plage ou encore de goûter aux spécialités du pays. Pour les plus sportifs, il y aussi la possibilité de pratiquer une myriade de sports nautiques ou de partir en randonnées. Mais, aujourd’hui, j’ai fait mes recherches pour vous présenter les attractions touristiques les plus folles, aux quatre coins de la planète. Si vous n’avez pas froid aux yeux, ou si vous voulez simplement découvrir à quel point l’humain ne manque pas d’originalité lorsqu’il s’agit de se faire peur, alors découvrez vite ce top incroyable !

Top 10 des attractions touristiques les plus dangereuses

 

Cage of Death – Australie | Shark Cage Diving – Afrique du Sud  | CN Tower Edgewalk – Canada

Saut à l’élastique – Chili | Caminito del Rey – Espagne  | Route de la mort – Bolivie

 Lac aux méduses – Palaos  |   Visite de Tchernobyl – Ukraine  | Cliff of Moher – Irlande

Piscine du diable – Zimbabwe

 

1 – Cage of Death – Australie :

On commence fort ce top 10 avec une attraction unique au monde : nager dans une cage, entouré par des crocodiles dont certains comptent parmi les plus grands de la planète. Dans votre cage en verre, vous pourrez admirer ces immenses reptiles qui peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de long : autant vous dire que c’est la seule occasion de les voir de si près.

 

Une photo publiée par Australia (@australia) le 1 Sept. 2015 à 14h04 PDT

 

 

2 – Shark Cage Diving – Afrique du Sud :

Après les crocodiles, on continue dans les animaux dangereux, puisque je veux vous parler de cette attraction touristique qui a fait polémique ces dernières années : le shark cage diving. Je n’ai pas d’avis sur la question et mon rôle n’est pas de vous dire si c’est bien ou pas, mais en tout cas, cela fait parti des attractions touristiques les plus dangereuses. Dans une petite cage en métal, vous pourrez admirer parmi les plus gros requins blancs de la planète, qui sillonnent les eaux du Cap, en Afrique du Sud.

cave shark diving – _166341503

 

3 – CN Tower Edge Walk – Canada :

Vous avez le vertige ? Alors cette attraction n’est surement pas faite pour vous ! Au Canada, dans la grande ville de Toronto, se trouve la CN Tower qui s’élève à plus de 500 mètres d’altitude. L’attraction dont je veux vous parler consiste donc à sortir à 356 mètres et à rester suspendu dans le vide par un simple harnais : la vue sera sublime et les sensations fortes seront au rendez-vous !

 

Une photo publiée par @travelawesome le 24 Mai 2016 à 10h23 PDT

4 – Saut à l’élastique au-dessous d’un volcan – Chili :

Sans doute une des attractions touristiques les plus folles de ce top 10 : le saut à l’élastique au-dessus d’un volcan en activité. Au Chili, vous pouvez sauter d’un hélicoptère au-dessus des cendres, de la lave et de la fumée : sachez tout de même, qu’il vous faut signer une décharge avant de faire le grand saut ;)

5 – Caminito del Rey – Espagne :

Si vous êtes avides de sensation fortes, sachez que vous n’avez pas besoin de traverser la planète : il vous suffit de vous rendre en Espagne pour expérimenter le célèbre Caminito del Rey. Ce chemin, qui fut longtemps considéré comme le plus dangereux au monde, a été construit entre 1901 et 1905, puis a été fermé en 2000, suite à deux décès. Aujourd’hui, il a ré ouvert pour le plus grand bonheur des amateurs d’adrénaline.

 

Caminito_del_Rey_4

 

El Caminito del Rey shutterstock_352878035-2

 

6 – Route de la mort – Bolivie :

Cette fois-ci, je vous parle bel et bien de la route la plus dangereuse du monde : la route des Yungas plus connue sous le nom de route de la mort, est située en Bolivie et serpente le forêt amazonienne sur une falaise à plus de 4500 mètres d’altitude. Tout au long de la route, vous trouverez des croix chrétiennes en mémoire aux personnes qui y ont trouvé la mort … cela en dit long !

 

death road bolivia_234775513

 

 

7 – Lac aux méduses – Palaos :

Dans les îles du Pacifique Sud, plus précisément dans l’archipel de Palaos, se trouve un lac quelque peu différent. En effet, celui-ci est rempli de méduses qui déambulent dans l’eau en suivant les rayons du soleil. La particularité ? Les touristes sont invités à plongés dans les eaux pour nager aux côtés de ces drôles d’animaux, mais rassurez-vous : elles ne piquent pas. Cependant, il est conseillé de ne pas trop aller en profondeur, car le fond du lac contient du sulfure d’hydrogène : un poison mortel !

 

Une photo publiée par Ben DePas (@bendepas) le 12 Avril 2016 à 4h18 PDT

 

 

8 – Visite de Tchernobyl – Ukraine :

Tchernobyl, en voilà un lieu tristement célèbre. Saviez-vous qu’il été possible faire une visite de ce désastre nucléaire pour y découvrir les paysages désolés. Comme quoi la curiosité n’a pas de limite puisque vous n’êtes pas garanti d’être à l’abri des radiations. Une attraction qui mérite donc toute sa place dans ce classement.

 

 

9 – Cliff of Moher – Irlande :

En soit, les Cliff of Moher, les falaises les plus célèbres d’Irlande, ne sont pas un lieu dangereux si on fait attention. Cependant, le lieu n’ai pas équipé de barrières pour préserver la beauté naturelle du site. Et comme ces dernières années, prendre la meilleure photo possible pour les réseaux sociaux semble être devenu l’attraction phare des touristes, certaines personnes n’hésitent pas à se mettre en danger pour obtenir LE cliché.

Une photo publiée par @pisto.matteo le 25 Avril 2016 à 8h16 PDT

DeathDP-1

 

10 – Piscine du diable – Zimbabwe :

Je vous ai déjà parlé de cette piscine naturelle extraordinaire, car j’y avais consacré un article complet. Située au Zimbabwe, cette piscine surplombe les chutes Victoria de 110 mètres de haut. Les touristes peuvent alors s’y baigner, car les formations rocheuses empêchent les courants d’eaux d’être trop fort : sensations garanties !

Devils Pool _

Devils Pool