Et revoilà le gris et les tristes jours de l’hiver : vous ne pouvez pas empêcher de regarder par la fenêtre en souhaitant être à un autre endroit plus chaud et plus paradisiaque – un endroit de l’autre côté du monde qui offre à la fois détente et des aventures sans précédent. Eh bien, il y a un pays qui offre tout cela et bien plus encore. Une nature presque intacte laissée par l’homme, des paysages panoramiques, l’impression d’être au bout du monde et en plus … dans le luxe !

Il est temps de partir pour un petit voyage en Amérique du Sud, car il y a un endroit très spécial au Chili je suis sûr qu’il va fous faire rêver !

Je suis sûr que pour certains d’entre vous le Chili n’est pas forcément la première destination que vous avez à l’esprit lorsque vous planifiez une escapade luxueuse quelque part, mais croyez-moi quand je dis que l’Alto Atacama Lodge & Spa est une adresse de choix !

Alto Atacama Desert Lodge & Spa – Un paradis dans le désert

Le Alto Atacama Desert Lodge & Spa est situé dans la région de San Pedro dans le nord du pays. Il y a beaucoup d’hôtels dans le désert au Chili, mais peu d’entre eux peuvent dire qu’ils sont complètement à l’abri de l’environnement naturel. En conséquence, cette retraite luxueuse sera confortable, en dépit d’être loin dans le désert chilien! L’hôtel a remporté le Prix du choix des voyageurs sur TripAdvisor, et il a été élu comme le meilleur Hôtel au Chili par le National Geographic – vous verrez pourquoi, après que je vous ai fait un petit tour du propriétaire. Il suffit de jeter un coup d’oeil à ces images …

Alto 6Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Le complexe a été conçu pour refléter l’architecture traditionnelle locale, ce qui signifie qu’il se confond presque parfaitement avec l’environnement.

Alto 4Alto Atacama Desert Lodge & Spa: L’hôtel est complètement entouré par des montagnes qui offrent un abri parfait contre les éléments.

Alto 7Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Les piscines offrent à la fois l’intimité et beaucoup d’espace pour se détendre. Il y a 6 piscines extérieures au total.

Alto 14Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Les vues depuis les villas sont vraiment impressionnantes.

Alto 15Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Les intérieurs présentent des murs sombres comme un moyen naturel pour garder la chambre au frais, et ils associent également des fonctionnalités modernes avec une conception plus traditionnelle chilienne.

Alto 8Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Les salles de bains sont presque comme un spa de luxe – il y a même une douche extérieure top!

Alto 13Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Bien sûr, le spa est très luxueux, avec beaucoup de massages, de bains à remous, un sauna … la liste est longue!

Alto 12Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Il y a de nombreux espaces pour manger à l’extérieur, tout en offrant une atmosphère détendue et intime. Les barbecues sont incroyablement bons, je dois dire!

Alto 3Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Profitez d’un lieu parfait pour admirer les étoiles avec un observatoire sur le toit-terrasse. Comme c’est romantique!

Alto 10Alto Atacama Desert Lodge & Spa: Il y a beaucoup d’excursions que vous pouvez faire – que diriez-vous de la randonnée aux geysers, des salines ou des lagons.

Réserver le Alto Atacama Desert Lodge & Spa

Si vous voulez avoir une idée de combien cet hôtel peut coûter, jetez un oeil à Trivago où ils comparent les prix à travers une gamme de sites de voyages. De cette façon, vous serez assuré d’obtenir les meilleurs prix possibles disponibles. Il est également possible de réserver directement sur leur site Web, où vous pouvez choisir d’avoir la pension complète ou tout simplement aller pour chambres d’hôtes, qui permettra de réduire les tarifs.

Se rendre au Alto Atacama Desert Lodge & Spa

Le moyen le plus pratique pour se rendre à l’hôtel est par le ciel – l’aéroport le plus proche est Calama, environ 50 kms de l’hôtel. L’hôtel peut organiser des transferts depuis et vers l’aéroport de sorte que vous ayez un transfert confortable à l’hôtel.

Si vous voyagez au Chili avec un passeport français valide et que vous restez moins de 90 jours, vous n’aurez pas besoin de visas supplémentaires pour entrer dans le pays. Dès l’entrée dans le pays, les autorités frontalières vous délivreront une Tarjeta de Turismo – carte touristique, que vous devez garder avec vous et montrer à nouveau lorsque vous partez – facile! Si vous voulez quelques conseils de voyage sur le Chili, jetez un œil sur le site de l’Office des Affaires étrangères pour plus d’informations.


Je trouve cette vidéo pendant que je faisais mes recherches – je pense qu’il transporte vraiment ce sentiment de tranquillité et d’aventure !

Qu’en pensez-vous, les amis ? Vous aimerez aller ou vous êtes déjà allé au Chili ?! N’hésitez pas à commenter :)