Le Vietnam réunit toutes les conditions pour la réalisation d’un voyage de luxe. Les opérateurs dans le domaine du tourisme proposent les meilleures offres et services, pour un séjour singulier dans le territoire. Les voyageurs passionnés de luxe pourront en effet profiter de nombreuses activités. Parmi ces loisirs, la croisière de luxe sur la baie d’Halong, la visite privée à Hanoi, le voyage en train luxueux, les plages de Nha Trang ou encore la découverte culinaire dans des restaurants de luxe, sont des incontournables pour une expérience haut de gamme au Vietnam.

Ban Gioc – Detian waterfall in Vietnam

Croisière de luxe à travers la baie d’Halong :

Il est possible de vivre un séjour de luxe en croisière sur la baie d’Halong, à bord de somptueuses jonques luxueuses. Il existe d’ailleurs diverses catégories de jonques, dont certaines sont très bien équipées. Avec ces dernières, vous pourrez découvrir la beauté des paysages de la baie en toute intimité. Loin de la foule et des agitations du port, les voyageurs navigueront avec calme à travers les sites d’intérêts de la baie.

Ils admireront à leur guise les paysages environnants, constitués d’îles rocheuses et d’eaux aux couleurs émeraude. De nombreuses grottes comme celle de Sung Sot Cave, seront également au rendez-vous pour compléter la visite. Des arrêts seront également prévus dans certaines plages, comme Mui Ne pour un moment de détente. La baie d’Halong vous réservera de nombreuses surprises, durant votre voyage au Vietnam.

vietnam 1

Visite privée à Hanoi :

Hanoi, située au centre de la région du Tonkin, est considérée comme la capitale intellectuelle et artistique du Vietnam. Votre guide vous mènera sûrement avec un rythme plus doux vers le Vieux Quartier d’Hanoi, avec ses magasins proposant divers articles originaux. Entre-temps, vous vous déplacerez dans une voiture privée. Vous ne raterez sûrement pas le célèbre pont Long Bien, construit par Gustave Eiffel. Du côté du lac de l’Ouest, explorez la pagode Tran Quoc qui est l’une des plus anciennes pagodes bouddhiques. Parmi les sites à visiter, il y a également le temple taoïste de Quan Thanh.

Asia_Vietnam_Hanoi_002

Partir pour Sapa sur le luxueux train Victoria :

Le train Victoria Express est le moyen le plus luxueux pour partir à l’exploration de Sapa. Pour information, ce train est exclusivement réservé aux clients de l’hôtel Victoria à Sapa. En effet, vous devez d’abord faire une réservation pour cet hôtel, avant de partir à bord de ce train pour Sapa. Ce dernier dispose d’un wagon en guise de salle à manger et deux voitures couchettes. Il peut accueillir jusqu’à une quarantaine de passagers.

Les couchettes sont à l’intérieur très élégantes, les cabines sont climatisées et avec des toilettes séparées. Toutes les cabines sont luxueuses et bien décorées. Au cours du trajet en train, vous admirerez la beauté du paysage du nord du pays entre Hanoi et Lao Cai. L’itinéraire du train vous mènera vers la ville de Lao Cai, qui est une étape à passer pour arriver à Sapa. Vous serez accueilli dans votre hôtel avant de partir à la découverte de la ville, du village ethnique de Cat Cat et de bien d’autres surprises.

vietnam 2

Un moment de détente à Nha Trang :

Il faut avouer que Nha Trang est le centre touristique du pays. Ceux qui veulent vivre le farniente auront de belles et longues plages ouvertes à la détente et la relaxation. Pour passer un merveilleux séjour luxueux dans cette zone, il est plus aisé de choisir sa cité balnéaire. Dans ce secteur, vous profiterez de plus de 5 kilomètres de plages aux eaux limpides.

En addition, une visite culturelle à partir des tours Cham de Po Naga sera à prévoir. Il s’agit d’un sanctuaire datant du XIIème siècle. Vous y verrez beaucoup de bouddhistes vietnamiens et chinois, qui y offrent des offrandes. Profitez également d’un saut dans la pagode Long Son, ornée d’une toiture parée de dragons en mosaïque de céramique et de verre. C’est là que vous rencontrerez un Bouddha blanc d’une dizaine de mètres de hauteur. Vous sentirez de l’émotion en vous promenant dans ce secteur.

Nah Trang – Vietnam

Visite gastronomique à Saigon :

La cuisine est sans doute le moyen le plus accessible de découvrir les particularités d’un pays. En ce sens, découvrez la cuisine vietnamienne durant votre séjour à Ho Chi Minh-Ville. La gastronomie locale est composée d’une grande variété de plats typiques et populaires. Pour vivre une aventure gourmande, partez à Quan An Ngon, un restaurant très raffiné proposant les meilleures spécialités vietnamiennes. Dégustez-y les rouleaux de printemps, le Pho, les nouilles Hué et d’autres délices. De plus, la décoration est originale avec des mobiliers en teck et un bel étang de lotus. D’autres adresses telles que The Deck Saigon, ou encore le Monsoon Restaurant and Bar valent le détour pour une découverte culinaire inoubliable.

Asia_Vietnam_Hoi_an_002