Quand on imagine des vacances de rêve, la première image qui nous vient à l’esprit est obligatoirement celle des plages paradisiaques.
Le sable fin, la végétation luxuriante, l’eau cristalline et turquoise et ce sentiment d’être au bout du monde sont dans l’imaginaire collectif la définition même des vacances au soleil réussies, du dépaysement et de l’exotisme.

Mais quelles sont donc ces plages qui font rêver la terre entière ?
Du Brésil à l’Australie, les plages d’exception se bousculent sous notre nez, alors qu’elles sont souvent ignorées par le commun des mortels et la plupart des touristes.

Mais plus pour longtemps ! Puisque que votre Guru vous a concocté une liste des 10 Plus Belles Plages du Monde, afin que vous n’en ratiez plus une seule au cours de vos périples !

 

1. Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française

 

Plage de Bora Bora

Rien que le nom de Polynésie est une invitation au voyage. Matira, la plus célèbre des plages de Tahiti mérite amplement un tel engouement : sable blanc et fin, lagon émeraude et accès public à 29 km de pur bonheur.
Le surnom d' »Île Romantique » attribuée à Bora Bora ne pourrait être plus approprié.

2. Maldives

 

Plage des Maldives

Bien que possédant 1102 îles regroupées en 26 atolls, chacune des plages des Maldives impressionne par la clarté et la pureté de ses eaux.
Les amateurs de plongée y seront tout particulièrement aux anges, puisqu’il s’agit d’un des meilleurs spots au monde pour nager aux côtés de poissons tropicaux à travers les récifs coralliens.

3. Navagio, Zakynthos, Grèce

 

Plage de Navagio

Cette plage dissimulée derrière les falaises de l’île grecque de Zakynthos garde un trésor unique au monde : ses eaux d’un bleu perçant.
Pour rajouter une touche d’exotisme à ce panorama déjà splendide, vous trouverez à-même la plage un bateau échoué, laissé ici par des contrebandiers tentant de fuir les autorités.

4. El Castillo, Tulum, Mexique

 

Plage de Tulum

Avec ses ruines mayas en guise d’arrière plan, les plages de sable blanc d’El Castillo sont mises en avant par la clarté de son eau et les bateaux de pêcheurs multicolores.
Si vous vous y rendez, le Guru vous conseille tout particulièrement de découvrir les pyramides et les cénotes du Yucatan ainsi que de goûter aux tacos au poisson, la spécialité locale.

5. Lanikai Beach, Hawaï

 

Plage de Lanikai

Hawaï a beau être la première destination mondiale pour le surf, les eaux de cette plage sont aussi calmes que cristallines.
Montez à bord de votre kayak à la découverte des Mokuluas (les deux rochers à l’horizon) et vous pourriez rencontrer quelques tortues durant votre aventure.

6. Ko Phangan, Thaïlande

 

Plage de Ko Phangan

Connue dans le monde entier pour sa mythique fête Full Moon Party, en plus d’accueillir une vie nocturne endiablée et débridée, cette île de Thaïlande renferme quelques-unes des plus belles plages d’Asie, à l’image de la Sunrise Beach (Haad Rin Nok) et ses levers de soleil extraordinaires.

7. Anse Source d’Argent, Seychelles

 

Plage d'Anse Source d'Argent

Situé à La Digue, cette destination est connue dans le monde entier pour son sable rosâtre et ses falaises abruptes qui en font l’une des plages les plus photographiées au monde.
Point intéressant : il s’agit du seul endroit au monde où vous pourrez trouver un des 100 tchitrecs des Seychelles encore sur Terre. Il s’agit d’une espèce rare de passereau.

8. Fraser Island, Australie

 

Plage de Fraser Island

L’Australie est tout particulièrement réputée pour ses plages saisissantes, comme celle de Fraser Island. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est d’ailleurs la plus grande plage de sable au monde, bordant sur un territoire de 1664 m² de nature préservée.
Et c’est un pur régal : sable doré, falaises de bronze, et une faune et une flore sauvages pour un pur sentiment de dépaysement.

9. Ipanema Beach, Rio de Janeiro, Brésil

 

Plage d'Ipanema

Lieu de référence pour les amateurs de fiesta, de fussball et de farniente sur le sable, la plage d’Ipanema est absolument à découvrir par tous ceux qui visitent un jour Rio de Janeiro.
Qu’y a-t-il de mieux que de siroter une caïpirinha en bronzant sous le soleil doré du Brésil ?

 

10. El Nido, Palawan, Philippines

 Plage d'El Nido

Destination méconnue comparée à la Thaïlande, la Malaisie ou encore Bali, les Philippines renferment certaines des plus belles plages au monde, notamment sur l’île féérique de Palawan.
Rien que la zone protégée d’El Nido, au nord de l’île, abrite pas moins de 50 plages de sable blanc à la mise en scène spectaculaire et qui feraient pâlir de jalousie de nombreuses archipels des Caraïbes. Rien que ça.

Et pour vous, quelle est la plus belle plage au monde ?