Il existe tellement de places magnifiques à visiter à travers le monde qu’il est parfois difficile de choisir. Pour vous aider à orienter vos prochaines visites, j’ai décidé de consacré mon top du jour aux plus belles places à travers le monde – et quand je parle de place, je parle de square -. Depuis Times Square à New-York à Grand Place en Belgique, en passant par la Place Rouge de Moscou, voici 10 endroits qui devraient absolument se trouver dans votre « to do list » ! 

La Grand-Place de Bruxelles

Tous les touristes qui viennent à Bruxelles marquent un arrêt à Grand-Place. Au centre de la ville, c’est l’endroit emblématique de la capitale belge. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1998, vous y trouverez des maisons à l’architecture fine et sophistiquée qui s’illuminent une fois la nuit venue. Croyez-moi le jeux en vaut la chandelle, et si vous êtes vraiment veinards, une fois tous les deux ans un tapis de fleur gigantesque recouvre l’intégralité des lieux, unique et incroyable.

Trouver un hôtel à Bruxelles

Brussels_floral_carpet_B-707x421

 

Place de la vieille-ville à Prague

Tous ceux qui ce sont déjà rendu à Prague pourront vous dire à quelle point la vieille-ville est belle. Et tout particulièrement la place centrale où se trouve la célèbre église Notre-Dame de Tyn. C’est l’endroit idéal pour se poser le temps d’un après-midi à la terrasse d’un café en regardant le flux des passants. A Prague ne manquez pas non plus la tour de l’horloge astronomique située sur le mur sud de l’hôtel de ville.

Trouver un hôtel à Prague

Prague. Tyn Church of Our Lady

Piazza San Marco à Venise

Si la plupart des gens sur cette terre associent la Piazza San Marco à Venise juste aux pigeons, on peut vous garantir que ça ne se limite pas seulement à cela. Mis à part ces petits volatiles vous pourrez trouver ici des monuments à la beauté et au panache légendaire tels que la Basilique Saint Marc ou encore le somptueux Palais des Doges.

Trouver un hôtel à Venise

piazza-san-marco

La Place Rouge de Moscou

La place Rouge de Moscou est une des plus belles du monde. Elle doit sa notoriété à l’imposante et incroyable Cathédral St. Basil et ses domes de toutes les couleurs située au sud de la place. Emblème de tout un pays elle attire chaque année des milliers de touristes en terres Russes. A voir aussi la cathédrale de Kazan à Saint-Pétersbourg.

Trouver un hôtel à Moscou

Moskau Zwiebeln iStock_000056581728_Large-2

Times Square, New-York

Times Square est peut-être la place la plus populaire du monde, des millions de touristes la visitent chaque année. Vous serez impressionnés bien sur par les centaines de petites led qui clignotent sur les panneaux vidéo. Il n’existe aucun endroit plus coloré, vivant et vibrant que Times Square. Comme la plupart des endroits de New-York, la place resplendit de toute sa beauté une fois la nuit tombée. Et les Shopaholics seront ravis puisque la plupart des magasins qui l’entourent sont ouverts jusqu’à 2h du matin !

Trouver un hôtel à New-York

iStock_000063144293_Large

Trafalgar Square, Londres

Trafalgar est à l’Europe ce que Time Square est à l’Amérique. Si vous êtes de passage à Londres c’est l’endroit qu’il ne faut absolument pas manqué, centrale et populaire c’est le lieu choisit par de nombreux londoniens pour se retrouver autour d’un café ou d’un sandwich. Au centre de la place se trouve la Colonne Nelson à l’honneur du héro de guerre britannique Lord Nelson qui joua un role majeur dans la bataille de Trafalgar. Depuis cette place Soho et Covent Garden sont facilement accessible et méritent aussi une petite visite !

Trouver un hôtel à Londres

Trafalgar
Crédit : serenarossi / Shutterstock.com

Plaza de Mayo, Buenos Aires

La Plaza de Mayon est littéralement le coeur de l’Argentine. Témoin de nombreux actes héroïques elle est encore aujourd’hui choisie comme lieu de réunion par les ambassadrices de « Madres de Playa de Mayo » qui réclament encore justice pour leurs fils disparus durant les années noirs de la dictature Argentine. Aux alentours vous trouverez la mairie de Buenos Aires et la Banque Nationale, deux bâtiments dont la beauté vaut bien un coup d’œil.

Trouver un hôtel à Buenos Aires

Plaza mayo
CC BY-SA 3.0 – Creative Commons

Plaza de la Constitucion, Mexico 

Plaza de la Constitución ou Zócalo au Mexico est l’une des plus grandes places du monde en superficie. Entourée de nombreux bâtiments historiques tels que la Cathédrale de Mexico ou encore le Palais National, elle resplendit à l’échelle nationale et fait tout naturellement parti de nos incontournables. Au centre de la place flotte le drapeau mexicain dont les couleurs chatoyantes contrastent avec les pavés gris.

Trouver un hôtel à Mexico

mexico

Saint-Pierre de Rome, Rome.

La Place Saint-Pierre est connue de tous pour son rayonnement sur le monde chrétien. Siège de l’intemporelle et sublime Cathédrale Saint-Pierre ce sont des milliers de touristes qui se pressent chaque année sur ses pavés pour apercevoir les trésors hérités d’un autre temps. Depuis le dome de Saint-Pierre vous pourrez contempler une des plus belles vues de la ville et prendre une photo parfaite de cette incroyable place ronde et de son obélisque.

Trouver un hôtel à Rome

Vatikan_125398649

Place Tian’anmen, Pékin

La dernière et pas des moindres de notre top, la plus grande place du monde, la place Tian’anmen de Beijing. Place centrale de la capitale chinoise elle est entourée de nombreux monuments historiques que vous ne devriez pas rater : la porte de la paix céleste ou encore le mausolée de Mao. Tant d’oeuvres controversées et un lieu baigné dans le sang qui ne doivent pas être oubliées.

Trouver un hôtel à Pekin

Beijing

Voilà pour mon top 10 des plus belles places du monde ! N’hésitez pas à me dire sur les réseaux sociaux si vous avez déjà été dans un de ces endroits et ce que vous en avez pensé. Si vous pensez que quelque chose manque dans ce classement, n’hésitez pas non plus à m’en faire part ! A bientôt les gurus.