Partout dans le monde, on trouve des hôtels incroyables pour tous les goûts, car il est vrai qu’en matière d’originalité, l’homme n’a pas de limite. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’endroits où vous pouvez dormir dans les nuages, partageant votre lit avec les oiseaux tout en admirant une grande métropole sous vos pieds. Je ne vais pas vous mentir, la plupart de ces hôtels se trouvent en Asie et se caractérisent par volupté, luxe et exubérance. Certains d’entres eux font même parti des plus hauts bâtiments du monde ! Alors, voici mon top 10 des hôtels les plus hauts de ce monde, là où le mot luxe semble avoir pris tout son sens !

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

 

 

1 – Park Hyatt – Shanghai : 

L’hôtel le plus haut du monde est situé dans le quartier financier de Shanghai et surplombe la métropole du haut de ses 492 mètres, entre les étages 79 et 93. Cet hôtel de luxe dispose de 8 restaurants, un spa ainsi qu’une magnifique piscine à débordement. Dans ses chambres toutes plus luxueuses les unes que les autres, vous vous sentirez comme un vrai roi, rayonnant sur la ville !

2 – Ritz Carlton – Hong Kong : 

Le Ritz Carlton est un hôtel vraiment impressionnant qui se distingue par deux caractéristiques particulières. Premièrement, il possède la piscine la plus haute du monde, située sur le toit, à 490 mètres de haut. Deuxièmement, car il possède un bar, appelé le Café 103, qui sert à la fois des spécialités sucrées et salées à base de chocolat : un vrai délice !

 

3 – St. Regis – Shenzhen : 

Le St. Regis Shenzhen obtient la 3ème place de ce classement, du haut de ses 441 mètres de haut. Cet hôtel de luxe dispose de 6 restaurants, ainsi que d’une salle de bal pour les mariages et grands événements. Mais ce qui le rend si spécial, c’est son spa : en plus d’offrir un jacuzzi, un sauna et une salle de sport, il dispose d’une piscine à débordement à couper le souffle !

 

4 – Grand Hyatt Shanghai : 

Le Grand Hyatt, à Shanghai, fait également parti des grands de ce monde, puisqu’il est situé dans la Jin Mao Tower, à 420 mètres d’altitude. Il propose une décoration moderne et traditionnelle à la fois pour un résultat sublime. Qui dit hôtel de luxe, dit également prestations de luxe : vous retrouverez donc un spa ou encore une piscine magnifique avec vue sur tout Shanghai !

5 –  Four Seasons Hotel – Ghangzhou : 

Un autre gratte-ciel impressionnant, c’est la tour IFC et ses 412 mètres de haut. À l’intérieur, se trouve notamment le Four Seasons Hotel, entre les étages 74 et 98. L’une des principales caractéristiques est qu’il abrite des œuvres célèbres d’artistes locaux. Il dispose également d’un spa luxueux, avec une salle de soin et une piscine couverte qui offre une vue sur la Pearl River Delta.

 

6 – JW Marriott Marquis Hotel – Dubaï : 

Un autre endroit où l’on peut trouver des hôtels rivalisant avec les lois de l’apesanteur, c’est bien sûr Dubaï. Le JW Marriott Marquis Dubaï est composé de deux tours jumelles qui mesurent 355 mètres de haut. Cet hôtel de luxe a été construit en 2013 et dispose de 77 chambres. Imaginez séjourner au dernier étage et vous réveiller avec une vue extraordinaire sur la ville …

 

7- Rose Rayhaan by Rotana – Dubaï : 

Si à la base, le projet était de construire un hôtel de 380 mètres de haut, ce 7 ème hôtel n’en reste pas moins impressionnant du haut de ses 333 mètres. Sa particularité à celui-là ? Il ne sert pas d’alcool à ses clients ;)

 

8 –  Baiyoke Sky – Bangkok : 

Le Baiyoke Hotel est situé dans le bâtiment le plus haut de Thaïlande et surplombe la capitale de ses 328 mètres. Cet établissement a recréé un marchant flottant où vous pourrez déguster des plats traditionnels thaïlandais.

 

9 – Jumeirah Emirates Tower – Dubaï : 

Cet hôtel de luxe qui trône sur la ville à plus de 309 mètres de haut et qui possède 50 étages, se différencie par ses 16 restaurants ! Ici, vous pourrez manger libanais, asiatique, italien… Le mieux, c’est quand même celui qui se trouve sur le toit et qui offre une vue spectaculaire sur la ville !

 

10 – The Address Downtown – Dubaï : 

Et ce top 10 se termine sur un autre joyau de Dubaï, the Address Downtown, qui se trouve dans le méga complexe de la Burj Khalifa. Ici, vous pourrez dormir à 306 mètres de haut, admirer une vue spectaculaire sur la Burj Khalifa et profiter d’une piscine incroyable ! Pas mal non ?

 

Donc, si vous avez envie de dormir en altitude, entouré de nuages et la ville à vos pieds, essayez un de ces hôtels vertigineux et exclusifs qui sauront réponde à vos moindre désirs !