Les cascades ont quelque chose de reposant. Voir ces quantités d’eau se précipiter dans le vide et atterrir avec fracas plusieurs mètres en bas n’est pas ce qu’il y a de plus silencieux, mais le résultat est relativement relaxant.

Ces chutes d’eau inspirent le respect de par la beauté naturelle du spectacle qu’elles offrent et constituent souvent des immanquables lors de la visite de certaines régions du globe.

Il en existe de nombreuses à travers le monde, c’est pourquoi votre Guru vous propose aujourd’hui de découvrir les 10 chutes d’eau les plus spectaculaires au monde !

Cascade de Huka – Nouvelle-Zélande

 

Chutes de Huka

Pas moins de 22000 litres d’eau s’écoulent chaque seconde de la majestueuse Cascade de Huka en Nouvelle-Zélande.
Pour en apprécier tout le spectacle, vous pouvez vous installer sur le pont surplombant le courant, mais faîtes attention de ne pas tomber !

Chutes de la rivière Krka – Croatie

 

Chutes de Krka

Avec ses 17 différentes cascades le Parc National de Krka est un immanquable de cet article.
Ses eaux vertes de déversent le long de ses différents canaux avant d’éclabousser au sein d’un charmant lac où vous êtes invité à vous baigner.

Cascades de Kuang Si – Laos

 

Chutes de Kuang Si

Cette fois-ci on part du côté du Laos où vous pourrez retrouver les cascades de Kuang Si. La nature enchanteresse des lieux joue pour beaucoup dans la magie de Kuang Si grâce à ses tons vifs et variés.
La cascade en elle-même est une succession de petits bassins qui se prêtent parfaitement à une baignade improvisée.

Chutes de Ban-Gioc – Chine et Vietnam

 

Chutes de Ban-Gioc

A la frontière entre la Chine et le Vietnam se situe les Chutes de Bian-Gioc, parmi les plus larges au monde.
Divisées en plusieurs niveaux, la hauteur totale atteint les 53 mètres et contribue pour beaucoup à faire de Ban-Gioc un des lieux les plus féeriques d’Asie.

Seljalandsfoss – Islande

 

Seljalandsfoss

Direction les paysages merveilleux d’Islande ! Ce pays nordique renferme de nombreuses cascades impressionnantes à l’image de celle de Seljalandsfoss, non loin de Reykjavik.
Mis à part le fait qu’elle rend captive tous les voyageurs du haut de ses 66 mètres, elle est particulière de par le fait qu’il est possible de se rendre derrière et de la voir sous tous les angles.

Chutes du Rhin – Suisse

 

Chutes du Rhin

Et le prix récompensant la plus grande chute d’eau d’Europe revient aux… Chutes du Rhin en Suisse ! Son impressionnant débit projette sur 23 mètres une quantité inimaginable d’eau.
En soirée, les chutes se transforment d’ailleurs en spectacle sons et lumières, éclairées de mille couleurs.

Chutes du Niagara – États-Unis et Canada

 

Chutes du Niagara

Certainement les chutes de ce top les plus connues au monde. Et pour cause ! A la frontière entre les États-Unis et le Canada se situe les chutes du Niagara, un incontournable de l’Amérique du Nord.
Fait amusant, la partie américaine des chutes est plus petite (34 mètres) que la partie canadienne (52 mètres) !

Dettifoss – Islande

 

Dettifoss

Seconde chute d’eau d’Islande de top, Dettifoss est un monstre de la nature. Haute de plus de 100 mètres, la chute se précipite sur plus de 44 mètres dans une gorge abyssale.
A vrai dire, il y a tellement d’eau qui s’écoulent à Dettifoss, que la chute est considérée comme étant la plus grande d’Europe en volume.

Chutes Victoria – Zambie et Zimbabwe

 

Chutes Victoria

Direction le continent africain et la frontière entre Zambie et Zimbabwe.
Ici vous trouverez les mythiques Chutes Victoria, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se caractérisent par le bruit sourd de 3000 tonnes d’eau qui s’épanchent sur 100 mètres chaque seconde qui passe.

Chutes d’Iguazu – Argentine et Brésil

 

Cascades d'Iguazu

Dernière chute de cet article, mais pas la moindre ! Cette fois on s’envole pour la frontière entre le Brésil et l’Argentine, direction les Chutes d’Iguazu.
Constitué de pas moins de 275 chutes individuelles sur une longueur d’environ 3 kilomètres, le spectacle est juste bluffant et inoubliable.