Peut importe où vous allez ou ce que vous faites, chaque expérience, chaque paysage devient une petite part de vous, que ce soit avec votre valise ou votre sac à dos, parcourir le monde vous rend heureux. Votre cœur s’emballe à l’idée de monter dans un bateau ou un avion et vous comptez les jours jusqu’à la date de vos prochaines vacances ? C’est normal, et qui d’autre que votre guru peut vous expliquer pourquoi voyager fait tant de bien à votre cœur et votre corps ?

magazine voyage

 

Parce que c’est juste magnifique !

 

1. Passer du bon temps :

Que vous soyez plutôt  vacanciers, armés de vos tongs et profitant d’un séjour dans un club tout-compris, ou aventurier  chaussures de trek aux pieds et pas effrayés par les ronflements de la quinzaine de colocs qui partagent votre dortoir, vous gardez toujours de bons souvenirs de vos vacances.

 

2. Oublier tous les soucis du quotidien :

Voyager vous rend heureux et vous permet de vous vider la tête, le téléphone et les travaux en retard passent au second plan.  Avouez que quand vous avez les pieds en éventail au bord de la piscine, ou que vous êtes entrain de savourer un bonne bière fraîche au sommet du volcan que vous venez juste d’escalader vous ne songez pas à votre boss ou a votre collègue Jeanine coincée derrière son bureau ?

 

3. Dépasser vos limites :

Voyager vous donne l’occasion de vous dépasser. Vous avez toujours rêvé de piquer une tête avec les poissons à Bali, mais le moins qu’on puisse dire c’est que vous n’êtes pas vraiment aussi à l’aise qu’une sirène dans le grand bleu ? Tant pis, vous avez pris votre courage à deux mains et bravé les éléments muni de votre tuba et votre gopro pour tirer le portrait de Némo.

 

plongée2

 

4. Vous enrichir :

Non pas comme Crésus, mais plutôt spirituellement. Vous rencontrez des gens de tous horizons avec des cultures différentes. Certains gentils, d’autres froids mais ce qui est sûr c’est que vous apprendrez à relativiser toutes les situations et porterez sur votre environnement un œil nouveau.

 

5. Échapper à la routine :

Quand on voyage on oublie rapidement de penser aux choses futiles et vraiment pas très drôles de notre quotidien, les horaires de votre ligne de métro, le jour de la lessive ou encore du repassage. Vous comprenez, c’est beaucoup plus important de se concentrer sur la zone de peau qu’on a oublié de protéger et qui risque de brûler à vitesse grand « v » sous le soleil de Gambie.

 

6. Apprendre à apprécier ce que vous avez :

Oui il y a un dicton qui dit qu’on ne sait jamais ce que l’on possède avant de l’avoir perdu, ici le cas est moins extrême, on va dire que vous serez contents de retrouver vos proches après une longue absence ou simplement le confort d’une bonne douche après un séjour au milieu du désert. Toutes ces petites choses qui nous semblent garanties mais dont la moitié du globe ne bénéficie pas.

 

selfie_animals_apes_affen_mann_foto_266386118

 

7. Faire quelque chose pour vous :

Dans une société ou nous sommes constamment soumis aux contraintes sociales, voyager c’est l’occasion de faire quelque chose qui vous fait plaisir à vous et pas à votre patron ou à votre tante Martine, choisissez une destination, prenez en plein la vue et amusez vous comme si personne ne vous regardait.

 

8. Avoir confiance en vous :

Vous êtes timides ? Vous ne parlez pas très bien anglais ? Laissez tomber l’école de langue qui vous coûte 8000€ l’année, prenez un billet pour le pays anglophone de votre choix et levez l’ancre. Non seulement vous serez obligé de vous adapter mais vous apprendrez aussi à vous débrouiller par vous même, et ça c’est tellement valorisant !

 

9. Ne pas avoir de regrets :

Quand vous aurez 70 ans et que vous direz à vos petits enfants que vous avez eu la vie dont vous rêviez il vous regarderont avec des yeux pétillants. Vous leur raconterez votre traversée du desert à dos de chameaux, comment vous avez escaladé le Kilimanjaro avec votre meilleur(e) ami(e) ou encore comment vous avez passé toutes vos économies dans un roadtrip en Australie. Et avec un sourire aux lèvres vous vous rendrez compte que vous n’avez jamais regretté.
hippie_girls_holiday_sunshine_bus_car_road_trip_friends_210382183

 

10. Se rapprocher des autres :

Faire un voyage avec quelqu’un c’est comme partager un petit secret, c’est nouer des liens forts basés sur de bons souvenirs. Quand vous regardez les photos de vos vacances avec cette personne vous êtes pliés en deux et vous vous battez pour sortir en premier les anecdotes les plus croustillantes du genre « oh tu te rappelles, c’est le moment ou tu t’es fait pincer les fesses par un crabe ! ».

 

Maintenant que vous avez mon top 10 des meilleures raisons de voyager, je suis impatient de connaitre les votre. N’hésitez pas à réagir sur Facebook, Twitter ou Instagram et même à partager les photos de vos voyages. Pour une fois que ce n’est pas mon tour de vous mettre l’eau à la bouche avec de magnifiques photos ! ;).

Trouvez vôtre prochain Voyage !