Les plus belles plages de la région Charente-Maritime ne se trouvent pas à La Rochelle, mais bien sur les îles alentours facilement accessibles grâce au pont qui les relient au continent. Et si l’Ile de Ré est trop « peuplée » ou trop  « bobo » pour vous, il vous reste l’option de l’Ile d’Oléron. Située un peu plus au sud de la Charente- Maritime, elle est aussi reliée par un pont (gratuit) à un peu plus d’une heure de La Rochelle.  L’Ile d’Oléron est souvent plus appréciée pour son côté plus « sauvage » et moins artificiel. Il est vrai que ses marais salants, ses chais de pineau des Charentes et ses parcs à huîtres ont tout pour vous offrir un séjour culinaire inoubliable. Enfin si vous ne deviez goûter qu’à un seul plat (et que vous aimez les moules), je vous conseille vivement de déguster une églade de moule c’est LA spécialité de l’Ile d’Oléron!
La Charente-Maritime est régulièrement médiatisée via la célèbre émission « Fort Boyard », émission que vous avez tous au moins regardé une fois! Je vous propose de replonger en enfance grâce à lastminutes.com, un mobilhome dans un camping 4 étoiles où il est possible d’admirer depuis la plage, le magnifique fort. Le Camping Sigmol (4/5 sur Tripadvisor) affiche toutes les caractéristiques d’un séjour en camping réussit, savante alliance de convivialité, confort (les mobilhome peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes) et équipe d’animation pour seulement 139€.

camping

Cliquez ici pour voir l'offre

C267

Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Trouvez votre hôtel ci-dessous

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres